Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alassea44

Mycose orange sur bout du nez => Ce sont des aoûtats en fait

Messages recommandés

Alors voilà, Ivory m'invente de nouvelles choses tous les jours... Et la je trouve qu'il fait fort, parce qu'il a réussi à attraper une jolie mycose couleur carotte sur le bout de son nez!
Je vous mettrai des photos rapidement.

Pour le moment, j'ai tenté de faire partir tout ça avec de l'immavéral, mais peut être avez-vous déjà rencontré ce soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch!!! orange sur le bout du nez d'un cheval blanc!!!!!

c'est pas plutot un coup de soleil?? Si oui il a du douiller le pauvre avec le produit! surtout que c'est nocif non? et en mettre si pres de la bouche... ouch ouch....


j'attends de voir les photos mais bon ... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il n'y a pas de piqûre, c'est très lisse au toucher (on ne le sent pas du tout en relief en fait). C'est plutôt circulaire! Et la couleur, un magnifique orange...

Ça ne le dérange pas du tout en plus, mais ça s'étend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors lisse au toucher et orange pétant , et circulaire ça doit déjà pas etre un coup de soleil, tant mieux mkmk

Comme les autres je pense aoutats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:


Oui c'est ça!!!

Je partais sur une mycose, parce que mon mono m'a dit que c'était ça... Bon ben ce sont des aoûtats alors!!


Ivory n'avais pas mal du tout quand je lui mettais l'immavéral, et puis c'est sur le nez, j'évitais la bouche! Par contre, les coups de soleil, il m'en a fait un petit aussi, mais il a eu le droit à un stick solaire à l'aloé véra, et ça a été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk appelle ton véto, pas besoin qu'il se déplace, il saura te conseiller par téléphone si tu lui dis que c'est des aoutats
mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, peut être du vinaigre ? (ça sert à tout ce truc ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup il parle de vinaigre blanc sur le site que tu as noté Mélanie, je vais tester ça alors, parce que si le orange s'étend c'est que les bestioles continuent de venir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vais appeler ma véto... De toute façon c'est un zoo de bestioles sur le nez d'Ivory, il me ramène une dizaine de minuscule tiques tous les jours.... Pourtant les autres chevaux n'ont ni les tiques ni les aoûtats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne en a sur les pattes entre chaque doigts. Ca la démange, mais cela disparait au bout d'une semaine. C'est tous les ans pareils en septembre. Et ce sont bien à cause des aoutats. Je sais pas si il y a grand chose contre? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les aoûtats le mieux est de changer de pâture, Jim est a eu l'année dernière et cette année toujours dans la même pâture... si je le laisse dans cette pâture cela revient au bout de 7 jours... dans l'autre rien ne revient....

Le orange s'est les crottes des aoûtats hé oui pas super le mieux est de nettoyer avec du septivon et acadrex dans les fanons c'est par là qu'ils arrivent pour traiter ensuite en préventif en pulvérisation...

Il n'y a que comme cela que j'arrive à les supprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Candy, je ne crois pas qu'il soit possible pour tout le monde de changer de pature... il faut donc trouver un moyen répulsif... pas trop de choix !

et le orange c'est les aoutats eux même (c'est de minuscules acariens), ce n'est pas les crottes, non non.
(c'est pas comme les puces avec leurs crottes qu'elles laissent sur la peau des chiens ou chats, il ne faut pas confondre)

http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/parasites-du-chien-cc64/les-aoutats-ou-vendangeurs--cf173/


Pepette a écrit:
Ma chienne en a sur les pattes entre chaque doigts. Ca la démange, mais cela disparait au bout d'une semaine. C'est tous les ans pareils en septembre. Et ce sont bien à cause des aoutats. Je sais pas si il y a grand chose contre?


les HE notamment de citronnelle marchent bien comme répulsif.

Il faut absolument débarrasser ta chienne de ces saletés, parce que se gratter pendant 1 semaine celà doit être dur à supporter pour elle, et en plus on peut en attraper aussi... si tu avais déjà attrapé des aoutats, tu saurais que ça démange atrocement (mais vraiment)
une fois mes chiens en ont attrapé (pareil entre les doigts car c'est là où ils se logent le plus souvent) je peux te dire qu'ils étaient traités dans la journée !
Le shampooing PULVEX est un des rares à être fait pour traiter contre les aoutats.
et après, une goutte d'HE sur chaque pied avant d'aller se promener, et un peu vaporisé à droite à gauche aussi.
Il parait que le Frontline marche aussi sur les aoutats mais je n'ai pas essayé car une de mes chiennes y était allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets de l'acadrex pour les tiques d'Ivory, ça marcherait d'en mettre au coton tige sur les traces oranges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frontline en spray fonctionne très bien pour traiter les aoutas des chevaux!!! (et des chiens bien sur). Tu trempes ton doigt dedans et tu appliques sur son nez sur les parties oranges!
Pour le chien qui en a entre les "doigts", faut bien tremper entre les doigts et ça partira très vite!!!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien en a eu au mois de juillet... ça étonnait même le vétérinaire, mais bon avec ce changement de saison, plus rien ne m'étonne !

Il me semble qu'il m'avait dit que les chevaux ne savaient pas en attrapé uyryut
Maintenant ce n'est pas grave, ce sont juste des démangeaisons, je devais passer un spray dans tous les recoins de la patte de mon chien pour ça... J'ai lu sur internet qu'il fallait désinfecter les jardins, bonne chance pour une prairie !

Le mois prochain tu n'en auras déjà plus ! Et ce ne sont que les larves qui vont manger les peaux mortes de nos animaux, mais après ils s'en vont, c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait j'avais traité à l'acadrex pour les tiques (Ivory en a toujours une dizaine sur le nez, et elles sont trop petites pour être enlevées à la pince à tique...)
Et du coup les tiques sont tombées, et les aoûtats ont disparus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je connaissais pas ce produit, efficace alors !
Moi qui ai justement peur, impossible d'en enlever !!!!!!

Je sens que ce produit va rentrer dans ma pharmacie dès le printemps prochain dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui très efficace!

Je ne suis pas trop pour les produits chimiques : ça tue les fourmis et d'autres insectes utiles et ce n'est pas le but... Mais voilà, Ivory fait la "cueillette" de tiques, aoûtats et en plus des acariens qui grattent dans les fanons! Du coup je ne peux pas le laisser comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai soigné l'année dernière Sisko contre les aoutats avec de la Bétadine dermique .Cela atrés bien marché et c'est moins chimique que l'acadrex .J'ai toujours en réserve le savon et l'antiseptique bétadine ,trés pratique. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais acheter de la bétadine et le savon je crois, parce que tout le monde a l'air de l'utiliser et d'en être content! Et si c'est moins chimique, moi ça me va très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'il a ce post car j'ai remarqué hier des traces orange sur le nez de Jim à 3 endroits alors j'ai mis ce soir du Frontline sur un coton bien imbibé dessus. On va voir dans quelques jours si il y a plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alassea 44 c'est parti au bout de combien de temps les aoûtats ? j'ai mis du frontline puis des croutes sont apparues et elles sont tombées mais ce soir je m'apperçois qu'il y a encore des tâches orange mpop

En plus il n'aime pas du tout que je lui touche le nez, il agite sa tête sans cesse ce coquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il n'y avait que les tâches oranges, c'était parti le lendemain... Et en fait, j'ai été chanceuse la première fois!


Par contre, la il a eu de nouveau une attaque et cette fois-ci il avait des croûtes :\: J'ai mis de la crème dessus (mytosil), et les croûtes sont parties vites, mais en effet il reste les traces oranges...

Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire non plus, je laisse et je lui met de la crème. Lorsqu'il n'aura plus de croûtes, je ferais comme la dernière fois, Acadrex sur les tâches!

Ivory n'aime pas qu'on touche si il a des croûtes, ça doit le gratter ou même lui faire mal. Du coup j'insiste au moins pour la crème, et puis j'attends qu'il n'ait plus de plaie mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors moi entre temps j'ai appelé le véto pour savoir quoi utiliser sur un cheval qui a des aoutats, notamment sur le nez...

réponse: BUTOX dilué, appliqué à l'éponge.

J'ai essayé sur Shawn qui en avait, et le lendemain plus rien.
Là il commence à faire froid, je verrais si il en a encore ce w-e, auquel cas je recommencerais le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le frontline en une journée ça part... Mais je n'ai jamais eu le cas de croûte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumé, Acadrex, Butox, Frontline marchent très bien : en une journée plus rien.

Mais quand il y a des croûtes et qu'on n'ose pas en mettre, ben c'est plus difficile... A moins peut être de mettre de la crème pour faire partir les croûtes plus vite et ensuite traiter ?

Je vais voir l'état du nez d'Ivory ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il y a des croutes et que la peau est à vif, tu peux mettre de la vaseline (ou huile de cuisine.....) additionné de soufre. Cela marche aussi pour les acariens dns les fanons.

Je me bats avec les aoutats depuis assez longtemps maintenant, mais certains chevaux sont + sensibles que d'autres, certains vont avoir le nez pleins d'aoutat, mais ne jamais se gratter, alors que d'autres vont se gratter toute le période des aoutats .
En fait, c'est comme les moustiques, après morsures, ça gratte longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie beaucoup de tous vos conseils et j'ai pas dû mettre assez de frontline tellement il bougeait alors comme il y a plus de croûte je vais en remettre demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met du sputop sur le dos de mes chevaux, c'est un produit pour le bétail mais ça marche bien, les mouches viennent plus et pas de tiques non plus, probablemnt que ça fait de l'effet sur les aouta mais on a pas ces bestioles dans notre région il fait trop froid je crois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...