Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minimelon

aoutats

Messages recommandés

voila, je n'ai surement pas le bon orthographe comme ca s'est vu dans le titre.

Falco et les poneys depuis le début de l'automne ont des petites bebetes sur le bout du nez et autour qui leur provoquent des démangeaisons. On dirait une poudre orange et quand la véto est venue pour les vaccins, elle m'a dit que c'était donc des "ayouta", fréquents en cette saison suivant les patures.
Elle m'a conseillé d'appliquer un peu de frontline une fois, a renouveler une semaine après, sans en abuser car pas pour chevaux normalement. J'ai donc appliqué la première fois lundi, la 2ème application est donc pour lundi prochain. Je vois toujours des petites graines oranges (sachant aussi qu'il a beaucoup plu chez moi et que le frontline ne résiste pas à l'eau) donc j'ai peur que ca ne marche pas.
Il me semble que la véto (si je n'ai pas tout mélangé, blonde que je suis edez ) m'a parlé de cortisone si ca ne fonctionnait pas mpop j'aimerais autant évité donc si vous connaissez, avez des trucs ou traitements miracles plus doux et naturels, je suis preneuse! sqd

ps: je ne suis pas sure que gogole ait été mon ami car ca ne parle que de "aouta", parasite aimant les endroits confinés et chauds, donc pas le nez des chevaux, pour ca que je vous demande drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi, c'est bien des aoutats donc il s'agit ^^

Ils se mettent essentiellement sur les muqueuses et sur la douce peau des nez de nos chevaux ^^

fait gaffe, tu peux en attrapper aussi, et je te garanti, c'est l'horreur ^^' je me suis gratté le pied a me faire saigner XD

J'ai acheté un spray en pharmacie (marche pour nous et pour animaux ^^), j'ai simplement demandé un spray contre les aoutats. ça marche très bien.
Faut pas hésiter à gratter ses saletés aussi (et surtout bien se laver les mains pour pas s'en mettre partout après, ou bien porter des gants).

La cortizone ca me parait un chouilla extreme XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse! sqd
si frontline ne fonctionne pas, j'irai demandé ca en phramacie alors. Mais le spray n'était pas agressif si près des naseaux et de la bouche?
car le frontline je l'ai appliqué avec du coton pour ne pas leur en foutre plein le nez c'est tellement chimique mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu le spray pas à l'intérieur des naseaux, ca va ^^

Je le met sur ma main et ensuite je les tartine.
Tiens, c'est Celui la que j'ai acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le PULVEX est aussi un produit très efficace contre les aoutats, c'est en shampooing.

Sinon les aoutats n'aiment pas la verveine-citronelle aussi.

(purée si y'a encore des aoutats en novembre, où va-t-on !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'an dernier en octobre j'avais les pieds et bas de jambes en sang dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en partie pour ça que je veux planter de la Verveine-Citronelle, de la menthe poivrée, et de la lavande, dans mon futur jardin.... ça fait fuir bcp d'insectes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses! sqd
merci jubchan, j'ai noté le produit, j'irai voir si frontline ne marche pas.
la calypso, j'aime l'idée de la verveine citronnelle, produit naturel, c'est sous quelle forme? un mélange d'HE ou une décoction? et tu appliques ca de la meme manière que les autres produits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année , aoutats de fin juin à aujourd'hui encore mpop
tous nos animaux sont touchés à differents niveaux
chiens, chats, poules, et chevaux bien sur !
après avoir pris des renseignements il n'y a pas grand chose à faire malheureusement ...

ya que les poissons rouges qui s'en sortent bien mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi des aoutats sur les animaux, les plantes, puis sur les enfants, après ça a été mon tour, y'a que mon mari qui est resté indemne !??
J'ai réussi à m'en débarrasser avec du vinaigre de cidre, il faut le laisser agir au moins une demi heure avant de se doucher, ça ne pique pas et c'est très efficace, !
Sur les animaux aussi ça marche très bien ! Le pb c'est qu'il faut recommencer régulièrement si on ne traite pas l'environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est depuis septembre et aujourd'hui encore, mais pas étonnant a mon avis vu la douceur des températures, bonjour le climat mpop
ma chienne n'a rien eu pour l'instant j'ai de la chance quand meme dedede

je note le vinaigre de cidre aussi, bonne idée naturelle toujours sqd

Le ménot, il faut se lancer dans l'élevage de poissons rouges alors! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:

la calypso, j'aime l'idée de la verveine citronnelle, produit naturel, c'est sous quelle forme? un mélange d'HE ou une décoction? et tu appliques ca de la meme manière que les autres produits?


Normalement c'est en HE.
Moi si c'est pour traiter direct, je mettrais en pur (quelques gouttes aux endroits touchés).
En prévention, certains font des mélanges d' HE dans du Disper (alcool en pharmacie).

Les plantes "plantées" servent de répulsif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben on est fin janvier et la mienne en a plein le bout du nez dssd et d'ailleurs je lui ai mm enlevé des tiques aujd eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi les aoutats ils n'en ont plus sur le bout de nez mais par contre je constate qu'il y en a toujours sur un banc en bois qui est tout orange, pas constatée de tiques en janvier mais j'en ai encore enlevé en décembre mpopeqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé une tique il y a 2 jours bien au chaud sous le crinière, j'ai supposé que ça venait du foin !?

Je ne pensais pas que les tiques puissent être actif quand il fait si froid, mais j'ai vu une émission à la télé où il montraient des cadavres de caribou au Canada dont la mortalité explose à cause des tiques qui résistent mieux aux hivers moins rigoureux dûs au réchauffement climatique !!!
Alors, nos petits -5° ne doivent pas les inquitéter eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ca me stress a mort ces bebetes la eqze si on peut meme plus avoir aucune saison tranquille eqze

la calypso, oui je crois que je vais traiter le banc meme si les doudous n'ont rien t'as raison je me méfie mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tiques, c'est toute l'année.

En hiver il y en a plein aussi, y'a qu'à voir les chiens de chasse qui en ramènent plein.... et la saison de chasse va de septembre à février donc automne/hiver !

Ici la seule chose que j'ai remarqué qui faisait des années "à tique" ou "sans/moins", c'était quand il pleuvait beaucoup et qu'il y avait des inondations...

Après ça varie juste d'une région à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...