Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Un bébé cheval :-)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
Bon, ça va faire bientôt un an (en septembre) que je suis sur le forum. Pour ceux qui se souviennent, dans ma présentation j'avais dit "dans 4 ou 5 ans", comme beaucoup de monde ici je crois! Mais bon, quand on veut quelque chose, on cherche des solutions, donc j'ai cherché et j'ai plus ou moins trouvé. Certains savent aussi que j'ai raté l'admission du concours d'orthophonie de Tours que je voulais plus que tous les autres; il me reste donc Lille à passer en septembre, avec l'oral mi-octobre si je suis admissible, sinon je reste à Paris - je saurai donc mi-octobre ce qu'il en est: otho-Lille ou prépa à Paris. Au début, je faisais de la réussite au concours une condition sine qua none de l'achat d'un cheval, mais il s'avère que ça ne correspond pas à ma façon de faire, j'ai donc décidé que le cheval serait pour l'année (scolaire) prochaine, quelque soit l'issue du concours de Lille. Voici donc, enfin (désolée pour le blabla, je voulais planter le décor), ma recherche!

J'aimerais:
- un poulain entre 6 mois et 3 ans (non débourré de préférence), pas disponible avant novembre décembre (ou que vous pouvez garder jusque là, j'étudie toutes propositions)
- autour du mètre 50-55, ou qui atteindra probablement cette taille si c'est un bébé
- gypsy ou croisé gypsy, parce que j'aime les chevaux avec un peu de gaz, et parce que je craque souvent sur des croisés (Maïka par exemple, qui est vendue maintenant, mais que j'étais prête à acheter, je le regrette encore mais ça n'était vraiment pas le bon moment)
- gentil, cela va sans dire, mais un cheval timide ne me dérange pas (je les préfère aux brutes ^^)
- couleur au coup de coeur, en ce moment ma préférence va aux bleus comme Blue-Lord, mais je change tout le temps d'avis côté couleur, et comme c'est pas important je veux bien tout sauf gris (mélanomes!)
- porteur mais pas trop lourd
- je préfère les mâles en général, mais je ne suis pas allergique aux femelles ^^; par contre, si c'est un mâle en âge d'être castré, j'aimerais qu'il puisse l'être avant d'arriver chez moi
- dernier petit détail, j'aimerais que le cheval ou poulain soit en France, parce que je suis vraiment une quiche de chez quiche en papiers, et que souvent avec le changement de pays s'ajoutent des frais annexes
- petit budget, 2500€, je sais que c'est peu, mais je veux garder une réserve de secours, et comme je ne cherche pas forcément le gypsy le plus typé du forum pourvu qu'il ait des aplombs corrects et une hippologie harmonieuse (pas le dos long surtout)

Le poulain sera au pré toute l'année, avec des copains et tout ce qu'il faut côté alimentaire et côté affectif, et côté véto et maréchalerie bien sûr!
Je préviens tout de suite aussi, à l'achat, je ferai une visite véto, et ce n'est en aucun cas par manque de confiance, c'est juste une sécurité pour moi qui suis vite inquiète, et un papier utile si je veux faire assurer mon cheval.

Je ne suis pas pressée (enfin si, d'excitation, mais je cherche vraiment le cheval qu'il me faut, et je ne marche pas trop au coup de coeur), et je ne pourrai pas prendre le cheval avant l'automne/hiver prochain, donc ce n'est pas la peine de me proposer des chevaux à vendre d'urgence, même si beaucoup d'entre eux sont loin de me laisser indifférente.

Dernière petite chose: je passe le permis le 25 juillet, si je l'ai ("cross your fingers"), je pourrai commencer à venir voir les petits bouts qui m'intéressent au mois d'août, mais si je ne l'ai pas je pourrai difficilement dépasser l'Ile-de-France ou le Nord...

A vos photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche! quel bon moment , c'est tellement excitant le moment où l'on cherche son futur compagnon mkmk ensuite préparer son arrivée et enfin vivre une grande et belle aventure avec lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Marie, finalement c'était trop dur d'attendre, comme je te comprends
Je suis sure que tu trouveras ton futur compagnon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la belle Bahamas chez Edwige, je ne sais pas si elle sera grande, mais sa maman la splendide Lucy fait 1m49, et elle ne semblait pas minus...Et aussi ma chouchoute la superbe Babylone, sa maman fait je crois 1m52
le post de Babylone
/t11061-babylone-est-nee-au-bois-chenu-p-14-a-reserver?highlight=Bois+Chenu

et celui de Bahamas
/t11511-bahamas-6eme-naissance-au-bois-chenu-photo-p-2-et-3?highlight=Bois+Chenu

Et comme j'y vais bientôt, je pourrais même te faire de nouvelles photos

Elles sont trop belles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai "Best friend" qui correspond ,né fin mai sera dispo au + tôt fin nov,
male pie noir
par Khyra des boisets (Gc)et dublin(Gc) devrait faire 1 m 50 minimum
inscrit gypsy cob sur ascendance ,livret HN ,pourra donc sortir sur toutes compétitions FFe ,qui peut le + peut le - ;)il a son post + photo de maman sur rassemblement au fougeres en juin
possibilité de transport
/t11769-best-friend-des-fougeres-khyra-x-dublin-a-reserver
et p 18 /t10352p255-rassemblement-haras-des-fougeres-12-juin-inscription-page-8

et aussi "Bright"
/t10639-bright-des-fougeres-airmed-et-hannibel-p3-5-8-9-a-vendre?highlight=bright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là, que de merveilles, mais vous êtes sûres qu'ils sont dans mon budget

Je craque sur Bahamas, et j'aime aussi beaucoup Best friend! Ca promet, deux réponses = deux craquages, je suis pas sortie de la berge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu craque sur Bahamas, c'est pour ça que je te rappelais son post (tu avais bien aimé quand elle l'a présentée...).Pour ce qui est du budget, je ne connais pas le prix, il faut demander à Edwige, mais ça ne sera sûrement pas hors de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me feras plein de photos des poulains pas vendus en y allant hein! (et de Faolan!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas de soucis, t'en fais pas je prévois une moyenne de 100 photos par jour (de Faolan et Galad aussi ) ! C'est dommage elle avait un autre géant, mais il est réservé...Je viens de lui laisser un message pour lui demander le prix de la miss, et la taille future...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut-être en prévoir deux même(au cas où j'en aurais épuisé un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton annonce Marie mkmk

Bright des Fougères, pour l'avoir vu, c'est un amour de poulain. tre Tout le monde est tombé sous le charme de ce loulou super curieux et calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bright est un super poupou, pour l'avoir vu en vrai, il ne laisse personne indifférent et il a déjà un caractère en or !!
Best Friend aussi très mignon, mais il était encore trop pitchoun quand je l'ai vu dedede

Spoiler:
 


contente de pouvoir suivre aussi tes recherches gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour toi et tes recherches

moi j'ai eut un peu plus de 3 ans entre mes débuts sur le forum et l'arrivée de Shawn (et encore c'est sans compter mon arrivée sur pic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, j'ai passé le concours de la Salpé en orthophonie il y a quelques années... Je l'ai eu sans prépa, mais le système Fac ne me convenait pas et j'ai arrêté.

J'ai ma petite Balck Pearl a qui j'aimerais trouver une bonne famille de passionnés, pas envie qu'elle parte n'importe où...

Elle sera sevrable mi-octobre mais j'aimerais autant attendre un peu pour la sevrer, c'est mieux pour son moral donc côté timing ça collerait.

Après, il faut que la petite te plaise, biensûr !

Elle devrait toiser dans les 1m50 et est à réserver pour 1200e maintenant ou 1500e au sevrage.

Nous ne sommes pas excessivement loin, si tu veux venir la voir (je suis limitrophe du 77 Nord Est)

Photos de la puce :

/t12186-black-pearl-pouliche-ic-pie-baie-a-reserver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou si tu veux j'ai aussi Bloody il est bleu sabino si ça t'intéresse tu me MP drffe







ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Pearl est très mignonne!

J'aime beaucoup Bloody (enfin le nom je suis pas fan mais on s'en fout ^^), mais est-ce qu'il ne va pas être un peu petit? Parce que Blue-Lord n'est pas immense, bien que ce soit un des étalons que je préfère, et sa maman n'a pas l'air géante non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu confonds Marie, Bloody n'est pas un fils de Blue Lord, c'est sa maman qui s'appelle Blue, et son papa c'est Altaïr du Majestic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai PAFF
En plus j'avais demandé sur son post! Faut pas demander dans quel état se trouve mon neurone (je dois n'en n'avoir qu'un, c'est pas possible autrement!)!
Il est grand comment Altaïr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a ici plusieurs poulains qui correspondent à tes critères, tant en terme de prix de taille...ET d'age....N'hésite pas à me contacter, je sais que ce n'ai pas la porte à coté mais ca vaut le coup de venir voir.... rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaah trop bien Marie, je suis super contente pour toi, quel moment excitant ! dedede

Si je me souviens bien, y a Beliver du Loup (gypsian) chez Milka qui correspond à pas mal de tes critères je crois, question prix je sais pas drffe

Et Belhem de Sarney même si c'est une fille drffe

Bonnes recherches ! Tiens-nous au courant ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis super heureuse pour toi Marie!
:jump:
faudra pas que ta pension soit trop loin de notre coin qu'on puisse venir faire des réunion "tuper-poilus" (et non tupperware) avec Flo
si tu veux voir Elobulle, je t'emmènerai, je sais ou c'est et c'est pas très loin de Meaux. On se refera une journée comme la dernière fois avec en supplément, la viiste Elobulle. Enfin c'est comme tu veux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai Amalia, papiers ICS LTD partbred, maman irish cob papa Espagnol, je referais des photos récentes...si tu veux,

elle vient d'avoir 1 an, les parents font 1.54 et 1.56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la, tu vas avoir l'embarras du choix mpmp
Puis viendra le casse tête du est-ce que c'est le bon? et pourquoi pas lui... qfsfqs
Mais la recherche reste un super moment!!!! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mon beau aquarelist
il est castré, gentil bien manipulé , fera entre 1.50m et 1.58m et dans ton budjet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles, si vous voulez passer même juste pour le plaisir, ce sera... avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la la! Faut que j'aille partout! J'ai intérêt à l'avoir mon permis edez

Les gypsian sont des chevaux que je trouve très jolis mais je ne suis pas certaine que ce soit le croisement qui corresponde à ce que je recherche, mais dans une certaine mesure c'est aussi au cavalier de s'adapter à son cheval ^^

Mary, je veux bien des photos!

Dans l'idéal je voudrais ne pas aller trop loin mais je pense que je ne résisterai aps à une petite virée dans le Sud, et un tour de France Gypsy; mais je ne suis pas certaine d'être capable de conduire autant juste après le permis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mon beau Beliver... ???
Un beau Gypsian, fils de Ace of Spade !!!
Il est né le 22 mai 2011, sera sevré en novembre décembre (en général je prend mon temps pour ça)
Un loulou qui a beaucoup de classe ! C'est un amour et tout ceux qui l'approche l'adore (j'ai pas mal de gamins qui viennent le voir régulièrement).

je te met le lien de son post
(y'a des photos sur toutes les pages, et son arbre généalogique en photo p5... je peux même te montrer en photo à quoi il ressemblera certainement plus tard !!)

/t11702p60-beliver-du-loup-gypsian-par-ace-of-spade-news-photo-p6?highlight=beliver

Si tu veux plus de renseignements surtout n'hésites pas !! je répondrais par MP...

En tout cas je te souhaite une bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les galères comencent Marie....va falloir choisir.

J'ai aussi Caspian, tout noiraud qui aura du caractère......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en Corrèze , pas de problème pour la visite!

Je ferais des photos fraîches ce soir dedede je regarde si j'en ai ds mon tel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si Marie, tu fais un petit tour de France juste après avoir eu ton permis, ça te fera une super expérience!
Pour choisir, on dirait bien qu'il va falloir procéder par élimination! A mon avis, ça va être plus difficile de choisir que de faire les kilomètres!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trou-trou : ça sera toi que je prendrai comme bébé cheval mais comme le roi et la reine ne le veulent pas ça ne sera paaaaaas toi....
Suivant...

Trou-trou....... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait parfois le choix se fait tout seul, pas besoin de plouf-plouf..regarde Fofie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières photos de Beliver sont adorables!
Et Caspian, je l'avais oublié celui-là! Mais tu es en Belgique Sof-Sof non?
Merci Mary pour la photo, c'est le pie bai oû le pie noir?

Pour l'instant j'ai déjà un gros craquage, mais en photo je préfère ne pas trop m'avancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...