Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Pour une amie...de quelle couleur sera sa pouliche? news P2

Messages recommandés

Voici des photos de la maman et la petite. Le père est un connemara

La maman est inscrite comme étant "rouan" ; mais du coup, je me demandais si le rouan est un "dérivé" de sabino? Je suis désolée, j'y connais rien dsdd











Je n'ai pas de photo "récente" mais elle a commencé sa mue et semble être plus claire en dessous comme plein de tâches grises qui apparaissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question mais "santé" ce coup-ci...
Sa pouliche a comme un gonflement au départ de l'encolure au niveau de la trachée. La pouliche n'a pas mal, le véto va venir mais savez-vous ce que ça pourrait être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel couleur est son papa ? la maman je la vois pas rouan moi dsdd enfin suis pas pro des couleurs donc a voir la réponse des pros la pouliche elle je la vois alezanne a premiére vue pour moi biensure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pro non plus mais je ne vois pas la mère rouan non plus, moi je la vois Baie Sabino....

et je vois aussi la pouliche alezane (sabino si j'en crois les hautes balzanes, même si on ne voit pas si elle a du blanc au ventre)...

et en effet si on sait la couleur du père ça aide aussi à être sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le père est gris.
Moi aussi je lui ai dit bai sabino pour la mère et vu les hautes balzanes de la pouliche, je lui ai aussi dit qu'elle l'était.
Mais j'ai eu un doute quand j'ai vu le poil apparaître sous l'alezan car ça fait des poils gris clairs.
Du coup, je me demande si elle n'avait pas comme des lunettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie serait trop contente si c'était ça car elle rêvait d'un mâle gris et elle été un peu déçue de voir une femelle alezane naître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement du même avis que tout le monde et une grande chance de gris alors edez de toute facon si c'est le cas elle va pas tarder a le montrer son gris dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ce serait génial alors!
Et si c'était un alezan sabino étendu, ça se verrait déjà? (j'espère que je ne dis pas une grosse connerie! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si papa est gris oui de fortes chances qu'elle le devienne. Maman est baie sabino. Donc la petite est de base alezane et porte le sabino en plus du gène gris.
C'est dommage... mais c'est une question de goût. edez
On ne verra plus ses belles balzanes et son joli masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aurais trouvé ça mieux qu'elle garde sa couleur actuelle...mais les goûts et les couleurs.... edez

Je vais tenter d'avoir d'autres photos.

Pouvez-vous me dire "à quoi correspond" la robe "rouan"?

Pour que je puisse aussi l'expliquer à mon amie, pouvez-vous aussi me dire comment lui parler du gène sabino car elle ne connaissait pas du tout quand je lui ai dit que je voyais sa jument bai sabino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mimi avec cette couleur! je prefère ça au gris... mais c'est juste mon avis et mes goûts! Et comme on ne peut pas choisir...
La maman est chouette aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas encore sûr qu'elle porte le gris, il y a 50% de chances (si le père n'est pas homozygote).

Le fait qu'elle soit pâle sous sa mue, ça peut être le sabino aussi .
2 exemples :

/t15117p30-miss-sierra-de-vilex-dotty-x-callaghan-boy-29042012-p3?highlight=vilex

Sinon sa mère est clairement baie sabino drffe

/t15499-evolution-de-robe

Pour la différence entre rouan et sabino :

/t420-bleu?highlight=bleu

/t98-bleu-noir-sabino?highlight=bleu

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est un peu loin pour être catégorique edez

Mais elle fait vachement bien semblant d'être grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mes étalons, Laetitia drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...