Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annabelle06

Evolution de robe

Messages recommandés

Voilà je voudrais savoir qui a déjà eu un poulain comme ça et comment évolue cette robe (si elle évolue) :





Sa mère est noire et son père noir silver sabino. Je pense qu'elle est noire sabino mais le sabino semble évoluer, est-ce normal ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préciserais, pour aider (?), qu'elle n'a qu'un membre sans balzane ...(balzanes visibles les premiers jours de sa vie). Là, à part regarder la couleur des sabots, ...?? !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pourrait avoir un sabino max comme son père.
Pas évident avec les robes de poulain. Il faudra patienter jusqu'à sa première mue pour mieux se rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà Bonnie 1 mois après sa naissance....

et la voilà ensuite



Je l'ai testé et elle est bien alezane mais le sabino a pris le dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant pour Bonnie, c'est qui les parents déjà ?
On la croirait grise ! erer

une évolution pareille me surprend moins sur des poulains au sabino déjà passablement étendu bébé, comme l'était Abydos chez Laurence ou Blue Knight chez moïra je crois, ou même Callaghan Boy chez Vilex... ceux-là sont maintenant presque blancs, mais le sabino était déjà bien impressionnant lorsqu'ils étaient petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer Quel changement!
Dommage on ne vois plus sa petite tache blanche maintenant... Mais elle reste tres jolie:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et y en a qui ont dit sur le forum que le sabino n'est pas une robe évolutive... ça fait tout de même beaucoup de cas où ça a vraiment évolué. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évolutive dans le sens pas comme le gène gris qui évolue toute au long de leur vie :)

Le sabino comme pas mal de robes (mais peut-être de façon plus impressionante évolue jusqu'a la maturité du cheval après la seconde grosse mue +- (vers 2 ans en gros)
Cela dit après la première mue, ça donne déjà une idée plutôt précise du résultat final drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend pas aussi du type de gène vu qu'il en existe plusieurs, certains seraient plus évolutifs que d'autres peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les parents de Bonnie sont Ava et Dicky boy, étalon pie noir en Angleterre drffe

La voilà avec sa mère



et la voilà seule 15 j après sa naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci pour le rappel Sophie, me souvenais plus drffe
c'est vraiment impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la différence avec le gris c'est qu'il évolue petit à petit. Ce n'est pas aussi flagrant que pour le Sabino très étendu.
C'est tout de même impressionnant pour Bonnie. erer

Pour la 1ere mue..? Au hasard entre 1 mois et demi et 3 mois. Les températures montent fortement alors ça pourrait aller très vite non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une idée de la date de la première mue ?
Selon la date de naissance, et la saison (température).

La première mue de BB commence entre 3 semaines et 4 mois... voire au printemps suivant pour certains poulains nés tard dans la saison.

Mais la mue qui sera la plus révélatrice de la couleur définitive se situe vers les 1an (à la sortie d'hiver quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Upsy bai sabino né en mai 2008

poulain moins de 6 mois


poulain 8 mois en hiver


upsy 1 an ( en juin 2009 => été )


Upsy 1an et demi ( en décembre 2009 => hiver )


Upsy 2 ans ( en juin 2010 => été)


Upsy 4 ans ( mars 2012)


Pour Upsy je trouve pas qu'il eclaircisse bcp par contre en hiver et en été il a clairement des nuances différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle avait un bobo au dessus de la queue, le poil a repoussé .............. noir mélangé blanc !!!! ça sent le sabino étendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très interressant!
Je me rends compte avec ces exemples que la couleur après les mues peut être totalement différente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...