Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalak

Question aux propriaitaires de lapins

Messages recommandés

Hello,

Je compte m'acheter bientôt un lapin et je me demandais, y'en aurait-il, de vous qui savent fabriquer des cages?
Je voudrais en faire une mais je sais pas comment m'y prendre, je suis nulle en bricolage!

Désolée si je poste au mauvais endroit

Merci sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lapin → j'arriiiiiiive !!!^^

J'en ai 2, 2 grognasses erre

C'est une cage intérieure ou extérieure ? Tu veux un sol ?

J'en ai fait une pour l'extérieur, 1 m sur 1m.

J'ai pris des tasseaux de bois pour faire la structure, du grillage en plastique fin (elles ne peuvent pas y passer les dents, bref en 3 ans, la cage n'a pas été troué au niveau du grillage.) et j'ai attaché le grillage sur les tasseaux de bois via des aggraffes à bois.

Voilà une photo, c'est plus parlant (pas top mais la meilleure que j'ai)



J'ai fait une ouverture sur le dessus que je referme avec 2 liens pour pouvoir attrapper grognasse bis qui est pas du genre à aimer être prise dans les bras !

Sinon, sur le forum il y a Aragëa si je ne me trompe pas qui a fabriqué des clapiers. Je vais chercher ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en veux une d'interieur, ce serait le plus urgent car une amie me dépanne pour la cage mais c'est une cage en plexi, pas tiptop mais l'avantage c'est que c'est 0€ !

Le plus dur je pense, c'est le sol et fixer le grillage non? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'intérieur, peut-etre pas besoin de te casser les pieds en fait ... on peut en trouver des pas cher du tout. J'ai acheté une des miennes il y a 4 ans presque pour 39 euros, elle fait 1m20 de long sur 50cm, largement suffisant pour un lapin qui sort. Certes c'est pas de la top qualité, mais c'est pas un monstre qui va dedans ^^

Voilà la mienne ici, les prix ont monté par contre depuis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ca me ferait plaisir de réaliser la fabrication et le choix des grillages, sols, bois etc.. Ce sera moins moche que les cages des grandes surfaces :)

Et les cages d'1m20 c'est vers les 70€ plutôt que les 39... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien que j'ai mis, c'est 44 pour la cage d'un mètre 20.

Sinon sur un forum de lapin, j'ai vu des personnes qui mettent des grilles achetés il me semble sur la redoute un truc comme ça c'est des grilles carrées qu'on peut monter comme on veut et adapter la taille, logiquement c'est pour faire des casiers je crois

Après pour le sol, un morceau de lino peut faire l'affaire, c'est facile de rendre propre un lapin et de lui mettre une litière comme pour un chat et de garder sa cage propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai retrouvé le topic sur le post avec la fabrication de cage ici si tu peux avoir accès sans être inscrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé le lien, oups edez
Mais oui, le rapport qualité/prix est pas mal (prix recommandé 69.99€; j'avais dit au pif le prix mais j'y étais)

Je crois que c'est les cages modulables, ca j'y avais pensé pour faire l'enclos dans ma chambre, pour quand je suis pas là.. Mais toute une cage avec ca, beurk erre
(comme tu peux le constater je suis assez difficile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire un bout du post, pour les frais :

Citation :
- 2 lots de 10 cubes sur la redoute - 120 euros) (possibilité de prendre un lot de 10 et un lot plus petit, car au final il me fallait pas grand chose de plus qu'un lot de 10) (attention aussi dans vos calculs car lot de 10 ne donne pas précisément le nombre de grilles que ca donne, j'ai betement pensé que ca serait 10 fois le nombre de parois d'un cube ce qui est pas le cas, on peut faire le compte avec le modèle de la photo sur la redoute. du coup je me suis retrouvée en rade et ait du en recommandé).

- planches de bois prises à la découpe chez casto pour les étages - 25 euros

- lino effet bambou (selon le lino choisi (motifs, qualité etc) , compter en moyenne 10 euros le mètre (largeur) sachant que chez casto ca se vend par 4 mètres de longueur mini, donc vous décidez unqiuement de la largeur et en fonction de la largeur que vous voulez vous multipliez par 4, moi j'ai eu les 4m à moitié pris pour 20 euros car le bord était déchiré, par contre on trouve des chutes dans des magasins comme Saint maclou, donc on évite les 4 mètres sur 1 mètres et ca permet d'avoir des prix moins cher)

- colliers de fixation pour attacher les grilles entre elles - environ 3 euros le paquet de 50 (compter peutetre 3 paquets (10 euros a peu pres), moi j'en ai utilisé plus mais faut dire j'ai été maniaque et pas doué du tout!!)

- scotch double face pour fixer le lino sur les planches de bois - 5 euros

- scotch epais de fixation pour faire les bords des planches avec le lino - 5 euros

- petites pinces de fermetures à ressort pour fermer le toit et les 2 portes plus facilement qu'avec des ficelles ou autre - 5 euros le lot de 6 pinces chez casto

- Tuyaux en plastique pour soutenir les étages : tuyaux de 1m de long et 32mm de diametre chez casto, 1 euros l'unité - 3 euros le tout

- sinon ca c'est pas indispensable mais j'ai mis des petites planches en bois sur le tour de la cage au RDC pour éviter que les petites crottes ou le foin passe a travers et qu'il y en ait partout. Ca m'a couté 10 ou 15 euros en prenant des chutes chez casto et en les faisant couper aux dimensions que je voulais.

Pour le tout je pense que j'en ai eu pour entre 180 à 200 euros (j'avais aussi acheté du sisal mais il le grignote et sous le sisal il y a une espece de mousse de maintien, j'ai eu peur qu'il bouffe aussi la mousse du coup j'ai remis du lino).


bon c'est une méga cage, mais ça revient cher quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, non, 200€ ca va faire beaucoup déjà que j'ai réduit les frais en trouvant une cage et du foin gratis, je pense que je vais la fabriquer, je peux avoir des prix en magasin de bricolage mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mienne, j'en ai eu pour 15 euros, les tasseaux de bois et les agraffes j'ai pas payé, j'avais déjà c'était de la récup. J'ai juste acheté le grillage.
Mais elle est loin d'être esthétique pour une cage d'intérieur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du grillage a poules fin et blanc, ce sera plus esthétique ! Mais 15€ c'est plus raisonnable que 200€ ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai déjà fais des cages pour un peu tout et n'importe quoi .. sa n'est pas compliqué drffe

Maintenant il faut savoir:
- La taille adulte de ton lapin
-est-ce qu'il sort ?
-ton budget
-la place que tu as pour caser sa cage ^^
-où tu mets la cage


Après pour la fabriquer,
si c'est en intérieur, il te faut une grande planche de bois à la découpe de la surface que tu veux faire (mettons 120 cm x 60 ), de quoi faire des bordures d'au moins 5 voir 10 cm si ton lapin n'est pas "propre" et qu'il ne va pas dans une litière. L'idéal pour le vois serait du bois marin, très résistant et lavable à l'eau mais cher =/

-1 planche 120x60 + 2 planches 5 (ou 10)x 120 + 2 planches 5 (ou 10)x60 ( ou une grande planche de 120x75 (90) que tu redécoupes ensuite.

Pour le haut de la cage tu fais exactement comme la cage d'extérieur de talulla, c'est le plus simple et le moins cher ^^. Le grillage plastique (ou métal) est en général à vendre au mètre dans les magasins de bricolage, et pour les tasseaux essaye de récupérer.

Pour le bas de la cage, en protection supplémentaire je mets un vinyl, ou n'importe quelle autre linoléum (qu'on peut enlever une fois par ans pour donner un coup de propre.


Sinon il y a une solution encore plus simple => récupérer un vieux meuble, mettre du lino au niveau du sol et un par-crotte (planche en bois) amovible devant, et refaire les portes en grillage. ^^

Dans cette idée ci, mais en plus simple fjjhjhgj
http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/t388-transforme-armoire-en-cage-chichi
http://cobayesfan.forumactif.com/t1076-mon-meuble-a-chons
http://planete0chichis.forumactif.com/t2380-nouvelle-cage-fabrication-maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Lapin bélier nain, on va dire 2kg
- Je pense le faire sortir selon mes moyens matin avant d'aller au lycée 20mn, puis le soir jusqu'à ce que j'aille me coucher
- Budget aucune idée edez
- Niveau longueur 1m20 ca irait, mais pour la hauteur le mur est en sous pente
- Cage dans ma chambre, yeaha (j'espère qu'il fera pas de bruit...)

Je pensais mettre une planche de récup solide avec du lino avec les bordures et récuperer le grillage a poules..

Après pour les tasseaux le lapin les ronge pas? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hm .. sa dépend des lapin, certain ronge d'autre non =/ je ne saurais pas te dire.

pour un nain, et bien 120x60 c'est nickel, et pour la hauteur tu adaptes en fonction de la pente du plafond drffe en évitant de faire plus bas que 30 cm sinon le lapin risque d'être à l'étroit.

Pour le bois, si bien entretenu et protéger prend ce que tu veux sa tiendra le coup ^^
mais fais des bords, comme un bac sinon tu auras du copeau et de la paille partout et c'est galère !

N'oublie pas de lui faire une cachette plus sombre, les lapins adores avoir ce genre d'endroit pour se cacher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc du moment que c'est protégé c'est ok edez
Par contre pour les ouvertures c'est pas trop galère a faire?
Il en faudrait une devant et une dessus.. Et la partie bac/grillage peuvent être agencées de facon a pouvoir etre séparées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus facile est de n'en faire qu'une seule, sa demande moins de travail.
et oui, il est possible de faire le bac et le grillage séparer , il faut juste de quoi les attacher dans ce cas là ^^

donne moi une idée des dimensions que tu vas faire, je vais éssayer de te faire vite fait un petit plan au crayon .. en espérant que le scanner reconnaisse mon ordinateur pour que je puisse te l'envoyer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est gentil, moi qui suis une m*rde pour faire les plans dsdd

L = 120cm, l = 60cm, H = 40cm (mais reste a prendre les mesures de ma nouvelle chambre)

T'attaches ca avec quoi? Et comment tu t'y prends pour faire des jolies portes? rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes les bouffent les tasseaux de bois, mais ça resiste pour le moment ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es bricoleuse et que tu as le temps de t'amuser, tu peux faire un décor peint sur du bois très fin (genre ce qu'il y a derrière les garde robes ) que tu cloues dans les montants de la cage hors de portée des dents du lapin, et sa peut être fait en seconde étape ^^

je te mettrais tout sa sur le plan, mais j'aurais pas finit aujourd'hui, la je suis en sociabilisation de lapereau fjjhjhgj

et puis , si tu fais un "décor" tu peux toujours inverser pendant la construction de manière à ce que les tasseaux de bois soit à l'extérieur de la cage, et que de l'intérieur on n'ait accès qu'à du grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne idée de pas prendre le risque de mettre ca dedans rfre

Tu pourrais rajouter sur la cage des pieds de 10cm? Qu'elle soit légérement surélevée rfre

Edit : t'aurais pas des exemples de la déco dont tu me parles? J'ai du mal a visualiser la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...