Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie.D

L'épreuve du pneu...

Messages recommandés

...est passée! hier je suis passée à la station service pour me chercher un gros pneu usagé. (la tête du pompiste erre )
Et nous avons passé la première épreuve de traction, du pneu.
Mill d'abord: on a bossé à se ballader avec la bricole bringuebalant par terre un peu dans les pieds (histoire de voir si ça panique pas trop quand sa se casse la figure et que l'on marche dessus. (après tout, tout peut arriver!)
Puis on a embarqué le pneu acroché à une ficelle à coté! (boudiou que c'est lourd à trimbaler! j'ai fais je ne sait combien d'aller retour en me trainant ce basard pour que les loulous s'habituent à le voir rebondir et entendre le frotte frotte du pneu au fond des bois)
Puis hop, j'ai acroché le bazard aux traits de la bricole (je ne sais pas si on dit comme ça, mais vous aurez compris! qfsfqs )
Un poil de pression coté Mill, genre: te retourne pas y'a quelque chose qui nous suit! oui mais pas folle la guêpe: j'avais des carottes en rondelles plein les poches et avec un gourmand comme Mill on désamorce n'importe quelle pression avec des carottes.
Alors vite fait ça a été : et si je tourne bien j'en ai une rondelle? et si je trotte? et si je m'arrete? Et il a vite trouvé ça rigolo!
des qu'il a été bien zen je l'ai laissé aller brouter, et j'ai attrapé le ptit Paddy.
Avec celui là les choses sont tellements faciles que c'est limite pas amusant. C'est le genre premier de la classe lui.
Je marche sur les traits? je m'arrete, je regarde, j'attends que la dame dise donne ton pied, et je le lève dans le calme. On veut trotter, tourner plus court, coincé dans les traits, reculer? ben tout est toujours "ok patron..."
On est resté la dessus: la prochaine fois on emmène notre pneu en ballade... et après, c'est qui qui va monter ses bottes de foins et de paille tout seul, jusqu'à l'écurie, hein? ...c'est le choual!!!
Et moi je rachete un cochon tirelire pour la voiture dans la foulée! (des que les impots me lachent, je m'équipe!)
Bien contente moi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!! sqd

Par contre j'aimerais savoir où vous accrochez exactement le pneu (photo ??) car je souhaite commencer cette étape avec Aslan dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de trouver un "photographe" pour la prochaine scéance. (demain peut être, s'il ne pleut pas trop...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième scéance hier (avec l'appareil photo).
A la demande de certain(es) j'ai pris en photo le détail du "montage"!

d'abord acrocher la cordelette au pneu

le système de boutonnière qui permet de lacher facilement en cas de pépins. (désolé la photo n'est pas terrible)

longueur de l'ensemble
A partir de là, faut capturer un choual! azhappy
en vla un!

le surfaix permettra de maintenir les guides. (c'était plus facile que de démonter la selette )
La bricole de tirer le pneu

une fois attaché

vue d'ensemble
au départ le fais un tour à vide, pour voir s'ils ne paniquent pas lorsque les traits leur trainaille dans les pieds.

(heu bon ok ça a changé de cheval, je les ai bien sur en réalité bossé l'un après l'autre mais je mélange un peu pour mieux suivre la chronologie du travail! wink

et j'en profite pour embarquer mon pneu avec, histoire qu'il voit que le bazard qui fait frotte frotte par terre ne mords pas.
(mais pas trop longtemps parce que ça n'a pas l'air comme ça mais c'est lourd un pneu!)
voilà...je charge les photo et je reprends la suite de l'histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis on acroche le pneu...

(version Mill vu de dos)

Au début je dirige de devant, avant de mettre les guides, et de passer au guidage arrière.
(notez que les deux restent solidaires: c'est un exercice fort rémunéré en rondelles de carotte alors y'a des volontaires!)

Un rappel des longues rênes simple, sans le pneu:

on équipe de guides.

(mais avec la bricole)
et c'est parti:




on a terminé l'exercice par une sortie en ballade, et au retour Marie s'est assise sur le pneu pour qu'il y ait un peu plus à tracter...no soucis!

Suis fière de mes deux gredins une fois de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super le reportage
cest vraiment interessant!
ils ont pas lair perturbés les poilus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!

Paddy est superbe! Mill aussi, ça reste mon préféré, surtout qu'il est super classe avec le matos (si, même le pneu, ça donne un p'tit côté loubard...bah quoi? fjjhjhgj Je n'ai besoin de personne... bon, OK, je vais me coucher ^^" )

J'adore Mill qui suit quand tu bosses Paddy fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'il y a plus classe qu'un pneu à tracter...mais bon faut bien un début à tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...