Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Periple

évolution robe silver dapple

Messages recommandés

En fouillant le forum j'ai eu l'impression que contrairement à ce que je pensais la robe silver dapple est une robe évolutive. Est-ce vraiment le cas? Et si oui. vers quel âge est-ce que les poulains ont leur robe définitive? Y a-t-il des moyens de savoir sur un jeune poulain quelle nuance il aura une fois adulte, ou c'est la loterie?

Je me renseigne car je rêve d'une pouliche silver bien chocolat crin lavé dans le style de Jazz. Mais j'ai peur qu'en achetant au sevrage je risque d'être déçue au niveau de la robe... même si bien sûr j'aimerai quand même ma puce, peu importe la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tant mieux si cela interresse du monde... parce que franchement j'ai été étonnée de ne pas déjà trouver la réponse à cette question sur le forum. Mais le pire c'est que me connaissant je vais me renseigner à mort sur le silver et le moment venu je vais flasher sur un pie-noir assez banal. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Periple a écrit:
Mais le pire c'est que me connaissant je vais me renseigner à mort sur le silver et le moment venu je vais flasher sur un pie-noir assez banal. fjjhjhgj


Je suis bien d'accord, c'est le pire edez Moi-même je le redoute ! mpmp

Bon les silver.
Ce n'est pas une robe evolutive. Les gris, appaloosa le sont. La robe evolue toute la vie. Il y a une difference entre les robes de poulains qui evoluent toutes jusqu'à l'age de deux/trois ans, et les robes vraiment evolutives.

Pour ce qui est de déterminer les nuances de l'adulte sur un poulain, là, c'est pas mon rayon. A voir avec des gens qui elèvent du silver depuis longtemps ( comtois, rocky, ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse sur l'évolution de la robe. En fait je me posais surtout la question parce que sur les photos récentes je trouvait Baccara beaucoup plus foncée que sur des plus anciennes, mais c'est vrai qu'elle est encore très jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux me tromper mais j'imagine que Baccara a sa couleur définitive ?

Et j'imagine que ça doit aussi varier légèrement en poils d'hiver/poils d'été non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible... je n'avais pas pensé à la variation entre le poil d'été et d'hiver alors que j'ai le cas tout les ans sur Jordy qui est noir l'hiver, pour devenir marron foncé au printemps et jaune en été....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il me semble que sur les photos plus anciennes de Baccara elle était tondue, à confirmer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple reste un bon test génétique ... Tu es sure du résultat et je crois que ce n'est pas trés cher, juste un peu long.

Je suis aussi trés interessée par le Silver, je voudrais produire du gypsian black silver ....

Je me pose aussi plein de question mais plus sur les croisements possibles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le silver dapple n'est en effet pas une robe évolutive sur le temps, mais dans les saisons...
beaucoup de variations entre hiver et été, et bien entendu un effet encore très différent sur un cheval tondu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite demi trait silver, l'été elle est pommelée clair et l'hiver elle est chocolat foncée dedede

Eté :





Automne :



Elle a encore foncé depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces explications. Effectivement je n'avais pas réalisé qi'il ya une telle différence entre les saisons... décidéement cette robe me plait de plus en plus!!!

Et sur un jeune poulain il y a moyen de savoir quelle teinte il aura plus tard ou cela reste du hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...