Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo17

Recherche Hongre ou Jument idéal débutant, TROUVE !!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un impondérable financier, je ne vais as pouvoir acheté la jument de Fab. C'est très difficile mais je n'ai vraiment les moyens de mettre ce prix.

Je me décide à ouvrir ce post car je suis toujours à la recherche de mon futur compagnon.

Je recherche un hongre de préférence mais pas de soucis si une jument. Bien débourré, entre 1m40 et 1m50, idéal pour débutant (mais je serais entouré car il ira en pension dans mon centre équestre).
Je souhaiterai aussi qu'il soit très affectueux et calin car c'est avant tout ce contact que je recherche.
Pour la robe, pas de préférence particulière sauf que je n'aime pas les "trop blanc".

Mon futur compagnon et moi feront des balades, de la randonnée et pourquoi pas du Trec.

Budget (et c'est là que c'est dur) : 2500 à 2800 euros maximum livré chez moi (J'habite dans le sud du 17).

Lizzie m'a déjà proposé 3 loulous et aucun ne convient.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas attendre un peu alors de pouvoir mettre un peu plus ?
Parce que là c'est vrai que c'est chaud, même pour un hongre...
La patience est une vertu que l'on commence à oublier, mais ça prend parfois du temps pour trouver sa perle drffe

Même si c'est un déchirement d'attendre encore et encore (et je sais de quoi je parle, j'ai attendu 17 ans pour avoir mon cheval), parfois c'est préférable, plutôt que de prendre un cheval qui sera moins cher mais où le coup de coeur n'y sera pas forcément...

Ne le prends pas comme un jugement, ce n'en est pas un, c'est plutôt un conseil drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci calamityln. Alors en toute franchise, je ne pense avoir eu le coup de coeur pour cette jument.

De plus, je ne me vois pas mettre 4000 euros pour un cheval de balade.

Bien sur que ce sera une affaire de temps et de patience car un gypsy ou un irish à ce prix ça ne court pas les rues. Mais je me dis que c'est faisable avec justement du temps et de la patience.

Après l'histoire de beaucoup qui disent qu'ils ont su avec un simple regard que c'était le bon cheval, etc .. Je n'y crois pas du tout. Une relation ça se construit et ça se travaille.

Moi je recherche mon futur compagnon qui pourrait me correspondre et avec qui je pourrais construire justement cette super relation.

Concernant le budget, Lizzie y arrive donc je me dis que d'autres personnes doivent pouvoir aussi avoir des hongres dans ces prix à me proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas eu un coup de coeur alors je peux comprendre, mais tu en parlais avec tellement d'enthousiasme dedede

Si tu as du temps pour chercher alors tu trouveras !

Par contre, le simple regard, je dirais que c'est possible, parce que ce n'est pas comme un couple homme-femme, c'est la personne qui choisit le cheval, il n'y a pas de réciprocité...
Moi pour Tillia j'ai su dès que je l'ai vue en photos que j'avais un coup de coeur pour elle... ça s'est confirmé en vrai par après, mais elle, elle s'en fiche royalement que ce soit moi ou quelqu'un d'autre, pourvu qu'on prenne soin d'elle, mais la relation est quand même en train de se construire... Je l'adore et elle me donne beaucoup de bonheur, mais c'est pas le genre de jument qui accourt du pré dès qu'elle me voit... Mais elle me fuit pas non plus.
Et en fait moi ça me convient, c'est pas plus mal, car l'exclusivité pour un animal est difficile à gérer : si je tombais malade, pour un certain temps, au moins aucun problème pour que quelqu'un d'autre prenne le relais, elle se laissera pas déprimer...

Une relation avec un cheval n'a rien de sentimental pour le cheval lui-même, un cheval a des émotions mais pas de sentiments.
Pour ton cheval tu seras la personne qui lui amène à manger, qui le gratouille, qui le fait travailler, qui l'emmène brouter, bref qui lui apporte du bien-être et du confort, et parfois qui le rassure. Tu seras un leader, mais ça s'arrête là...

Ce que je veux dire, c'est que je pense que le coup de foudre existe bien plus dans la relation cavalier-cheval que dans la relation homme-femme, car le cavalier est seul à construire et à gérer la relation, seul à faire des erreurs parfois et à en assumer les conséquences, le cheval n'a pas de torts dans une relation qui tourne mal drffe

Enfin ce n'est que mon avis et il n'engage que moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ce qu'à dit LN...

Prends le temps d'avoir ton coup de coeur.

Blency a été la première irish cob que je suis allée voir, et il ne m'a pas fallu 15 ans pour dire oui ou non, quand la personne la sorti du box, je me suis dit "Elle est à moi!".
Elle n'est pas la plus typée, la plus pétée de fanons... mais c'est ainsi. Pour moi elle est et reste la plus belle et la plus douce.
Je crois que c'est aussi ça qui fait que je passe outre les "incidents", mon pied et mon épaule s'en souviennent...

Par contre et je peux le dire avec certitude, Blency change de comportement selon l'humain qui s'occupe d'elle. Elle reste sommes toutes très respectueuse mais testera plus volontiers avec ma prof qu'avec moi.

Enfin bref, c'est bien dommage pour cette belle juju.

Avec ton budget ça te limitera un peu les choix mais avec du temps tu trouveras sans doute. Garde l'oeil tout de même à la "trop" bonne affaire.
Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Calmityln.

En fait je me suis aperçue au fil des semaines que je n'arrivais à créer quelques chose avec cette jument. je sais qu'un relation ça se crée avec beaucoup de temps. mais je ne sais pas comment le dire, c'est un ressenti que j'ai eu.

Je ne désespère pas pour autant, j'ai lancé mes recherches depuis seulement 2 semaines.

Et je ne suis pas pressé, si c'est l'année prochaine et bien ce sera l'année prochaine. mais je veux trouver le bon cheval car ce sera mon cheval de toute une vie.

Il y en a un du forum pour qui mon coeur balance vraiment mais pas dans mon budget actuel. Et même si j'arrive à avoir ce budget dans quelques mois il sera surement vendu. Et il est aussi loin de chez moi (en Belgique). rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
c'est pas si loin la Belgique drffe


Oh ben si pour moi. 800 km et comme j'ai un mari qui travaille, qui ne peut pas prendre 2 jours de congés et 2 enfants en bas age, difficile pour moi de partir voir le loulou là bas. C'est vraiment dommage car il est de toute beauté et je suis sure qu'il me conviendrait bien et je suis sure que nous serions heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Milan de chez Christine au GypsyRanch. Je le trouve superbe, il a tout pour me plaire. Malgré son jeune age, il à l'air d'avoir de l'expérience et ne plus il est câlin.

C'est vraiment exactement l'idée que je me faisais de mon futur compagnon et avec qui je pourrais partager de longues balades. wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu n'arrives pas à créer quelque chose c'était pas la peine de continuer drffe

Tu trouveras ! Et si celui de la Belgique t'a vraiment tapé dans l'oeil, tu peux toujours essayer de te renseigner car il doit bien y en avoir sur le fofo qui l'ont vu en vrai ? (Dommage moi je suis pas encore allée chez Christine (Van Put)... Sinon je t'aurais volontiers renseignée ! dedede

Après ça peut être de la chance aussi, moi Tillia était à vendre pendant 1 an, personne n'en voulait, et quand je suis allée la voir c'était tout juste car si je n'avais pas craqué Nathalie l'aurait gardée.

Parfois on ne s'imagine pas qu'on peut avoir de la chance, mais parfois elle vient se glisser dans le deal sans qu'on demande rien drffe

En tout cas je te souhaite de trouver, et tu as raison de dire si ça doit être l'année prochaine, ce sera l'année prochaine, tu fais bien car dans la précipitation on n'arrive à rien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
effectivement il est on ne peut plus beau et câlin (pour l'avoir vu en vrai, c'est une perle)


Alors là tu me tortures Petit coeur. Car c'est vrai qu'il a vraiment tout pour plaire tre

Calamityln : Oh oui la part chance peut y faire aussi, qui sait ce sera peut être mon cas. mais il n'y a pas beaucoup de gyspsy oou d'irish par chez moi. Donc ça risque d'être dur.

Pour Milan, si des filles sont allées le voir et l'essayer, je veux bien vos impressions même si cela sera encore plus difficile pour moi rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de là un jugement , je suis pas souvent sur le forum, mais et c'est juste mon opinion, je ne suis pas d'accord concernant le choix. Ne sous estimez jamais votre cheval et détrompez vous, Tout animal choisi son humain et ils ont bien plus de capacités qu on ne le croit.Ce ne sont pas de simple mobilette, ils savent très bien qui ils ont en face d'eux!!

Enfin en espèrant qu'un jour un beau cheval accrochera ton coeur et tu verras la différence de comportement lorsqu'il choisi son humain. Observez les ! vous verrez qu'ils communiquent drffe
C'est l'homme qui a fermé ses yeux et son coeur au profil du mental.
Bonne recherche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALEX a écrit:
Loin de là un jugement , je suis pas souvent sur le forum, mais et c'est juste mon opinion, je ne suis pas d'accord concernant le choix. Ne sous estimez jamais votre cheval et détrompez vous, Tout animal choisi son humain et ils ont bien plus de capacités qu on ne le croit.Ce ne sont pas de simple mobilette, ils savent très bien qui ils ont en face d'eux!!

Enfin en espèrant qu'un jour un beau cheval accrochera ton coeur et tu verras la différence de comportement lorsqu'il choisi son humain. Observez les ! vous verrez qu'ils communiquent drffe
C'est l'homme qui a fermé ses yeux et son coeur au profil du mental.
Bonne recherche !!


Tu me rassures... ce n'est pas juste mon imagination qui me fait dire que Blency m'a choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas trop si Tillia m'a choisie... La première fois que je l'ai vue c'était en photos, l'année dernière, elle était toute bébé.
Et la première fois que je l'ai vue en vrai, je suis allée la voir au pré, quand je suis arrivée à 2m d'elle, elle a fait exactement comme elle fait maintenant : elle a levé la tête, m'a sentie, s'est laissée papouiller 10 secondes et a remis le nez dans l'herbe ! mpmp

Par contre pendant notre petite ballade le jour de la visite chez Nath elle a été très sage, elle a juste eu un écart à cause d'un chien qui venait droit au portail en aboyant et qui l'a surprise.

Donc voilà pourquoi j'ai plus eu l'impression qu'elle choisissait son herbe plutôt que moi ! fjjhjhgj

Et aujourd'hui elle fait pareil au pré : me regarde approcher du coin de l'oeil en mangeant, puis lève le nez le temps de m'accueillir et que je lui mette le licol, puis essaye de replonger le nez au sol avant de se mettre à me suivre avec un air de "bon d'accord si t'insistes" ! lol
Par contre elle m'accueille toujours avec un câlin à la porte du box...

Donc j'en sais trop rien en fait.
Peut-être que si elle avait choisi que ce ne soit pas moi elle aurait été infernale ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour LN et petit coeur, qui peuvent nous apporter une expérience fraiche de leur achats,
aujourd'hui ton budget est serré et ton temps est limité (emploi et enfants ) ça te fait tout de même 2 contraintes fortes,
tu n'est pas trop difficile mais en même temps temps tu cherches un coup de coeur + un feeling avec le cheval, et ça sur photo ou description ç'est quasiment impossible à savoir sans aller le voir,
et aller voir un cheval c'est aussi voir son propriétaire/éleveur, les conditions dans lesquelles il a vécu, et tout un tas d'infos que tu n'aurais pas autrement.
dans le cas de petits propriétaires (comme moi ) qui vendent peu et font attention à ou va aller le cheval, ça permet aussi de se rassurer de voir ou va partir le cheval.
chez un importateur tu aura beaucoup de choix, il faudra faire confiance à celui ci qui connait en général très peu le cheval (car il vient d'arriver chez lui ), mais son expérience lui permet de détecter rapidement beaucoup de petits détails sur le cheval, permettant de choisir au delà du modèle.

tu peux rester sur le qui vive, qui te permet de trouver la bonne affaire (mais en général il sera loin de chez toi et faut savoir réagir très vite ), tu peux aussi prendre plus le temps (ce qui te permettra d'augmenter ton budget ) te permettant de regarder plus près de chez toi.
mais ce temps te permettra peut être aussi de continuer à monter à cheval, et tes objectifs (cheval pour débutant ) auront peut être changés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh zut..tu étais si contente dsdd faut y croire et rester aux aguets
drffe
De toute façon en attendant tu continues de progresser en équitation donc tout n'est pas perdu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui béa merci beaucoup. Effectivement n'est pas perdu. C'est gentil. Ravie d'avoir de tes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis +1 avec Alex!

Je crois que le choix se fait dans les deux sens, ce n'est pas pour rien que l'on va vers un cheval avec le coeur qui bat plutôt que vers un autre. Il y a une réelle rencontre, j'en suis sûre (et ça ne me dérange pas que d'autres pensent le contraire, c'est enrichissant).

Je crois aussi, que si on reste honnête avec soi, nos chevaux nous ressemblent. Ce n'est pas par hasard si notre duo se forme. Le caractère et l'attitude de ma noiraude sont très interpellant, et je ne fais pas de l'antropomorphisme du tout! Pourquoi on choisit un chien parce qu'il vient vers nous, pourquoi dit-on de certains animaux de compagnie qu'ils ressemblent à leur maître? Et ne pas pouvoir appliquer cette réflexion à nos relation avec nos chevaux?
Plus jeune, nous avions deux chevaux, la mienne était tout pour moi, une relation et une confiance réciproque terrible. Par contre, la demi-sang arabe de ma mère, je pouvais pas la voir! Fort belle, certes, pleines de potentiel, certes, agréable à monter, certes, mais le feeling passait pas entres nous. Par contre, elle adorait ma mère. Elle avait réellement un regard différent sur ma mère ou sur moi! Tout le monde le voyais.

Vaste débat difficile à avoir par écrit je trouve.

Il y a une petite chose toute belle sur ce forum qui m'appelle depuis que je l'ai vue la première fois en photo, j'ai besoin d'aller vérifier. Voir si je ne me trompe pas sur cet appel,et elle fait écho à une autre partie de ma personnalité (tout comme Kya fait référence à quelque chose de moi). Je suis sûre que ce genre de rencontre aide à la construction de la relation. Je ne veux pas me faire passer pour la cul-cul-noeud-noeud de sérvice! Mais c'est ainsi que je choisit mes chevaux.

Après, je sais aussi qu'ils n'ont pas besoin de nous pour leur équilibre psychique, Rien de tel que la vie de troupeau!

Bref, j'arrête ma tartine qui ne t'aidera pas dans ta recherche. Il y a Audrey qui pourrait t'aider pour avoir desinfos sur Milan. Contactes-la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là par contre question ressemblance je suis tout à fait d'accord !
Tillia n'aime pas la solitude complète par rapport aux autres de la troupe mais elle est indépendante tout de même, gourmande, voire morfale, un peu brute mais gentille et attachante, ne s'énerve pas pour rien mais a son petit caractère...
Je me retrouve un peu en elle parfois ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux te le permettre demande peut-être une visite véto si t'achètes un adulte, enfin je ne l'ai jamais fait mais maintenant cela fait partie de mon exigence!!
Faut fouiner sur le net et encore faut que tout colle;) mais il est vrai qu'ils sont parfois loin dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne a un bel arrivage de hongres à prix sympas drffe et c'est vrai que Milan a l'air parfait d'après Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Milan est vraiment hors compet pour moi. tre

Su le net je fais des recherches mais alors faut faire attention car y'a beaucoup de soucis avec les particuliers qui vendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair, (et je promet que je grossis pas les choses) que Milan est extraordinaire. Un vrai toutou 2 de tension. Passe partout. Un petit chwal extraaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtes Audrey, ça y est je suis amoureuse wxc

Lol mais enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
je vais aller le voir pour toi mais ......je risque de l'acheter fjjhjhgj


Tu peux aller le voir pour moi, ça ok pas de soucis, ça me permettrait d'avoir un avis extérieur.

Mais l'acheter non, on ne sait jamais je pourrais peut être me débrouiller pour avoir le "financement" nécessaire pour débuter cette belle aventure drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà une sortie ce week end pour peut être trouver mon nouveau poilu mais après pourquoi pas ça me permettrait de rencontrer Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Partage de ma rencontre avec mon Aragon.

Je vais sur un site d'annonce ou je vais jamais, je flashe alors que je devais pas du tout acheter un cheval, je vais le voir en disant bien à mon homme que je l'achète pas, juste le voir.

Bon sur place il est super mais comme je me réfrénais...Je pars et il me reste en tête une semaine, je finis par craquer et dire à mon homme il est génial je le veux ! Et pof le gars me dis "il est vendu "
Moi effondrée....Il me rappelle le jour de l'anniversaire de mon fils et me dis si il vous intéresse les gens n'ont pas su le payer ...J'ai sauter dessus à pieds joints et c'est un bonheur c'est un cheval merveilleux, beau, câlin jouette mais ...que avec moi, il est pratiquement ingérable avec les autres gens ! c'est comme si il a avait décidé que je serais son humain !


J'ai une copine qui monte très bien à qui il fait très peur mais avec moi c'est un agneau, je sens qu'il me fait confiance il me suit comme un petit chien et quand je suis dans la prairie il me quitte pas des yeux ! J'en reviens pas moi même ! Jamais vu ça !



J'ai sauvé un petit poulain de l'abattoir et dès que je suis près du poulain il le chasse, il est jaloux !!! C'est incroyable !


J'aurais jamais cru ça possible ! Mais je crois sincèrement que je l'ai sentie en voyant sa première photo.

Bon il reste un cheval pas si facile à travailler, super puissant, assez "vert", il s'emmerde vite au travail alors il déconne "genre bon t'a pas autre chose à me proposer ? bon je me casse ..." Mais toujours avec beaucoup d'humour et sans méchanceté ! Je me marre avec lui !

Le revers de la médaille c'est qu'il prend beaucoup de place dans la prairie et dans mon cœur aussi et je crois que je vais avoir du mal à m'attacher à mes autres chevaux, il n'y a que lui !

Voilà un petit partage.. Et Elo , on se connait pas mais si tu veux venir voir ton loulou en Belgique tu es la bienvenue avec ta famille, la maison est grande ! et il y a de belles choses à voir en Belgique ! Pour nous c'est toujours un plaisir de rencontrer des gens on va faire relais équestre et chambre d'hôte plus tard...

Bon week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que cela n'ai pas collé avec cette jument, tu as pourtant eu le privilège de passer du temps avec elle. C'est pas tout le monde qui a cette chance, tu verras peut être des chevaux moins cher, mais que tu auras vu que sur photos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages.

J'ai décidé de remettre mon achat à cet été voir l'automne prochain. Peut être que je vais revenir sur ma décision ou peut être que non.

Je ne sais pas trop, voilà pourquoi je préfère prendre du temps pour trouver un bon centre équestre et ensuite je verrais où j'en suis dans mon budget et dans mes sentiments pour savoir qui sera mon futur compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de prendre du temps, c'est vraiment important de savoir d'abord où tu mettras ton futur compagnon avant de le choisir lui-même drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que si la jument que tu devais prendre était la bonne, tu l'aurais su tout de suite ! Moi, j'ai eu un énorme coup de coeur quand j'ai vu Charlie en photo sur le site de Corinne et je comptais les jours avant de le rencontrer ! Et ce fut interminable, juste le temps de m'organiser pour aller le voir à des centaines de kilomètres de chez moi ! Mais, je m'en foutais, sur le chemin, j'avais une impression que quelque chose d'incroyable allait m'arriver ! :luv: Pourtant, j'avais mis une option sur un cheval pour lequel mon conjoint avait bien plus accroché que moi. Quand j'ai vu Charlie, ça m'a coupé les jambes, mon coeur a fait un bond, je savais que ce serait lui et pas un autre ! J'ai eu un feeling incroyable, un sentiment très fort que je n'arriverai jamais à expliquer ! J'ai eu envie de pleurer de tant d'émotions et après avoir passé du temps avec lui, je savais que quelque chose d'incroyable rentrait dans ma vie ! Pourtant, j'ai eu beaucoup d'émotions dans ma vie, mais celle-ci était très particulière et me remplissait de bonheur. J'ai compté les jours et même les heures avant qu'il me rejoigne chez nous et il me comble chaque minute passée avec lui, c'est ma bouffée d'oxygène quand je ne vais pas bien, c'est ma force dans la vie de tous les jours. Je pense qu'il m'a choisi lui aussi car même si il reste un cheval émotif, il me ressemble énormément, il pose sa tête sur moi quand je vais le voir, il tourne en rond quand je perds confiance, il se planque derrière moi quand son copain essaie fait le dominant, et il teste si une autre personne que moi le monte, voir si elle peut tenir sur son dos ! Recemment, je suis allée voir un autre cheval à 600 kms de chez moi, on a fait 1200 kms en un week-end mais quand je l'ai vu, j'ai su que ça ne collait pas ! Il était splendide mais je n'ai rien ressenti pour lui ! J'ai su que je n'aurais pas d'autres chevaux si je ne ressentais pas ce que je ressens pour Charlie, et ça risque d'être très dur ! Mais, ce dont je suis persuadée, c'est qu'un cheval ne se choisit pas sur photos mais en réel et même si on fait des kilomètres pour le renconter, ça n'a pas de prix ! Voilà, je crois que vous avez compris, je suis raide dingue de mon Charlie !! wxc Alors, je suis sure que tu feras le bon choix car tu es seule juge de tes émotions et qu'il te faut peut-être un peu plus de temps pour prendre la bonne décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caro26 , de belles histoires comme la tienne et celle de Charlie confirment que le coup de coeur cheval/humain existe hyth
mais je crois que dans la majorité des cas c'est un coup de coeur à sens unique ...
les relations se construisent, oui bien entendu, mais prennent du temps surtout avec des chevaux rencontrés adultes!
mais je ne peut parler que par toute petite expérience personnelle
nous aussi avions de belles images en tête avant que les notres arrivent
et la réalité nous a rattrapées, un cheval c'est pas un toutou qui se met en quatre pour avoir un calin!
il faut du temps, de la patience, de l'observation, et des sentiments pour ressentir une réciprocité
et encore... elle n'est pas au même niveau en fonction de l'âge auquel on a connu le cheval et certainement de son passé
les 2 nés à la maison sont bien plus proches et calins que les autres mais peut être sommes nous, nous mêmes, plus attachées à eux ...????

élo c'est très bien de ne pas t'être entétée dans un achat auquel tu ne croyais plus ( quelles qu'en soient les raisons ) mais ce que tu cherches
( un mix coup de coeur / finances ) sera peut être difficile à trouver
je te souhaite, comme à tous ceux qui rêvent de leur cheval, de trouver ton bonheur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos messages.

Caro26, ton histoire est fantastique et fait rêver. Mais je suis un peu de l'avis du Ménot, ça reste exceptionnel je pense. En tout cas je te remercie de nous avoir fait partager cette merveilleuse rencontre qui donne de boom au coeur.

Le Menot, merci beaucoup pour ton message. J'ai décidé de revoir un peu mon budget à la hausse. Car effectivement je pense que ce sera dur pour moi sinon de trouver un cheval qui me plait et qui est adapté à mon niveau.

Je ne cherche pas spécialement le coup de coeur, mais surtout un cheval qui pourrait me convenir et avec qui je pourrais construire une relation unique au fil des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve Mirabelle trop jolie et je crois qu'elle a très bon niveau de dressage et qu'elle est adaptée à des débutants, le truc c'est qu'elle est baie mais je la trouve magnifique avec un regard tout doux, il me semble qu'elle est en Alsace. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'avais craqué sur elle mais je crois qu'elle est vendue mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Mirabelle n'est pas vendue pour autant que je sache, c'est Marquise de sophie54 qui était en Lorraine et qui a été vendue en Alsace !
(Et il me semble que sa fille Arthémis est réservée ou a une option dessus)
Mais pour ce que j'en sais, Mira est toujours dispo (envoie un MP à Marie si tu veux être sûre !)
En tout cas je peux te dire pour l'avoir déjà testée que c'est une crème en ballade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Marie avait une personne qui voulait la voir samedi il y a 8 jours.

Je vais contacter Marie.

Dis moi Calamityln, tu la conseillerais pour une débutante comme moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben redemande-lui, on sait jamais drffe Entre voir et acheter, y a souvent une bonne marge drffe
Tu risques qu'un non, comme on dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, je vais poser la question à Marie.

Dis moi tu la conseillerais à une débutante comme moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quand je l'ai montée, elle avait très peu été montée, et moi j'avais un très petit niveau (j'ai toujours un petit niveau d'ailleurs), j'étais stressée etc...
Marie a su me donner confiance, elle m'a dit "lâche complètement les rênes" je lui ai fait confiance, et Mira n'a même pas accéléré le pas, elle était d'un calme olympien.
Je pense au contraire qu'elle se serait plus énervée si j'avais gardé les rênes trop tendues, trop académiques.
Et tandis que Marie était devant sur Naïlou qui n'avait qu'une envie c'était d'y aller, même au trot Mira n'a pas bougé, une crème je te dis !
J'adore cette ju ! c'est vraiment un amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que si elle avait été vendue, ça aurait été mis sur son post de vente donc je pense qu'elle est toujours à vendre. En plus, si Catalmityln dit que c'est une crème, je pense que tu peux lui faire confiance. Elle a l'air si douce cette jument ! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci calamityln biz

Oui caro26, c'est vrai que c'est rassurant d'avoir les impressions d'une fille qui a essayé cette superbe juju !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'on parle de ma belle, je vais venir ici en dire 2 mots,
alors non elle n'a pas été vendue, des gens sont venus la voir, et m'ont promis des nouvelles (même négatives ) que j'attends toujours...
ç'est une jument qui peut parfaitement te convenir comme le contraire, elle a aussi son caractère et du coup j'ai l'impréssion qu'elle choisi aussi de son coté les gens qui viennent la voir ( elle a réussi a être incroyablement bornée avec une des personnes pourtant très douce qui est venue la voir, alors que moi et mes proches n'ont jamais rencontrés de problèmes avec elle !)
du coup je pense qu'il faut vraiment venir la voir et l'éssayer en vrai pour confirmer ou pas le coup de coeur, surtout si on veut créer une relation avec elle. (pour poulinière à la rigueur ç'est moins grave )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis bien d'accord que pour un cheval avec lequel on a l'intention de passer un bout de sa vie, il faut aller le voir, sur photo c'est loin d'être pareil drffe

Perso j'avais craqué sur Anaïs de Rochefort aussi avant d'aller voir Tillia, et les choses ne se sont pas présentées comme je les attendais mais je n'aurais pas hésité 1 seconde à prévoir de faire les 11h de route pour aller la voir en vrai, car je sais qu'un coup de coeur photos ça peut être trompeur, et je n'avais droit qu'à un seul cheval pour 25 ou 30 ans... pas de droit à l'erreur.
ça vaut bien quelques heures de route drffe (finalement pour Tillia y en a eu "que" 5 lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo 17, Je serais à ta place j'irais voir cette juju qui est à un prix plus que correct pour une jument et en plus montée. J'ai regardé toutes ses photos et les commentaires et je n'hésiterais pas à y aller même assez loin.

Là tu peux vraiment avoir confiance sur les personnes présentes ici sur le forum qu'ils l'ont essayés même avec un petit niveau.

Je te dis sincèrement que j'aurais pas Jim et je rechercherais encore et bien j'y serais allée. Je ne suis pas débutante mais j'avais besoin de reprendre confiance en un nouveau cheval...Tu le sais par je te l'ai dis par MP et je suis du genre à dire ce que je pense réellement.

Va y et tu verras bien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...