Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domaine duokarl

dina au paradis blanc

Messages recommandés

notre chienne dina de race dogue argentin est morte cette nuit suite à une violente altercation avec mes deux autres chiens. dina sortait d'une association avec une présidente peut intelligente il faut le dire et c'était une chienne avec de gros problèmes de comportement je ne pouvais pas arriver à prendre la décision de la faire piquer et c'est la nature qui à fait ce que moi j'étais incapable de faire . nous sommes triste mais il n'y avait malheureusement plus de solution pour elle.
mes enfants et moi voulions lui rendre quand même un hommage car c'était une chienne qui pouvait être merveilleuse quand elle ne disjonctait pas.
croyez vous qu'un chien puisse être schizophrène ?
au revoir dina puisse tu être heureuse où que tu sois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu la chance de trouver un peu d'amour auprès de vous avant de devoir partir, c'est bien comme ça... courage et bel hommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis triste pour toi et tes enfants Virginie! Courage à vous tous ! biz

il peut y avoir des problèmes psychologiques chez les animaux oui mais de là à pouvoir parler de schizophrènie là vraiment je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage je ne parlerait pas de schizophrenie mais de haine envers d'autre j'ai le probleme entre mes deux jacks une petite altercation entre elles entraine une dispute pas facile a gerer (elles s'empoignent et ne veulent plus lacher prise)ca leur prends comme un coup de sang, on avait eut aussi le meme probleme avec un staff(pourtant elever maison)par moment il voyait "rouge"et empoignait un autre chien la on a du se resoudre a le piquer ce n'etait plus vivable et etait dangereux ce sont des chiens a caractere fort qui en general ont ce comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine duokarl a écrit:
croyez vous qu'un chien puisse être schizophrène ?


Oui les études récentes de neurophysiologie en particulier en imagerie fonctionnelle du cerveau montre qu'il existe des dysfonctionnements du cerveau dans les pathologies psychiatriques.
Ce serait un peu long à expliquer mais en faisant faire des choses simples comme cligner des yeux parler lire, se remémorer un souvenir on voit des zones du cerveau "s'allumer" en IRM. Chez les patients ayant des troubles psychiatriques ou des gens ayant des troubles beaucoup plus fréquents comme les troubles dys : dyslexie, dyspraxie etc, ce ne sont pas les zones habituelles qui s'allument.
Il y a un bogue dans le logiciel qui confirme le caractère organique des pathologies ou désordres neuro psychiatriques.
Les chiens sont des mammifaires évolués à ce titre ils ont un cerveau évolué et ils sont soumis à des dérèglements du même ordre que les humains.
Ca ne veut pas dire que je prétend que Dina était schizophrène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben.. ça a dû être vraiment sévère comme altercation, les dogues sont tellement puissants. Courage à toi et à ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très violent la comportementaliste était venu pour m'aider et elle m'avait dit le jour ou ça sera grave ils vont se battre jusqu'à la mort et je n'avais rien vu de tel j'ai essayer à plusieurs reprise de calmer le jeu mais rien à faire elle rechercher la bagarre comme si elle voulait elle même en finir. Voilà ça me rassure de voir que je ne suis pas la seul à qui c'est arrivée et de pouvoir peut être lui trouver une excuse clinique merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un chien instable qui avait de smoments où il pétait un câble, comme on dit, et se montrait violent. En fait plus tard lui a été diagnostiqué une tumeur au cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
J'ai connu un chien instable qui avait de smoments où il pétait un câble, comme on dit, et se montrait violent. En fait plus tard lui a été diagnostiqué une tumeur au cerveau.


+1 un golden retriever, trop de consanguinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avis que JRM, je crois que ça peut exister, même si on appèle peut être pas ça pareil...

après, comme d'autres l'ont dit, celà peut être une tumeur, ou encore un gros dérèglement du cerveau, ou tout autre problème qui relève du médical et non du comportement... et là n'importe quel comportementaliste pourra faire ce qu'il veut, ça ne changera rien... (et ça coutera beaucoup... en argent, en temps et en implication)

une amie avait un Cocker qui pétait un cable pour un rien... ils culpabilisaient à mort car ils croyaient que c'était l'éducation...jusqu'au jour où le chien a mordu leur fille de 8 mois au visage (elle était dans son cosy, ne marchait pas encore, et ne lui avait rien fait qui puisse déclencher une morsure genre tirer les poils etc..)...
ils ont consulté le véto... et le hasard a fait que le chien a fait une "crise" devant lui.... ses yeux devenaient vitreux, et il partait "dans un autre monde"...
toute stimulation extérieure provoquait l'agression de sa part... et quelques secondes plus tard, plus rien, il redevenait normal...
(s'il était seul, rien ne se passait... mais si un humain ou un autre animal passait près de lui à ce moment là, c'était l'agression assurée...)
et le véto leur a dit qu'il avait déjà euthanasié plusieurs chiens de la même portée pour les même raisons... gloups !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...