Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia111

Le plus merveilleux des cadeaux ! CAPRICE ! (Votre AVIS SVP)

Messages recommandés

Il y a de ca quelques temps, je tombe amoureuse d'une belle et grande jument : CAPRICE tre

Le désir d'avoir un beau poulain de la demoiselle me tenta enormément.

Corinne essaya avec chance...qui fit ces caprices face a Caprice :hgjgjg: ergre

Puis, avec le beau Dunbrody, mais la dame ne prend pas. zerzer

Corinne tenta le tout pour le tout avec Golden Vale en aout. Corinne lui fit une echo; avant son départ. VIDE mais pas sur a 100 % car la jument est profonde.

Sur ces conseils a l'arrivée de la belle chez moi, je lui fait faire une echo. NEGATIF d'apres le véto . Je me dis Tampis, je n'aurais pas mon 1er petit poulinou. zerzer


Mais il y a de ca 3 semaines, un présentiment me tient au ventre. Je la trouve différente. Elle n'est vraiment pas grosse. Mais la forme du ventre est un peu différente et les tétines un peu gonflés. qfsfqs

Je dis au Mick, je vais faire un prise de sang ! Mon copain me regarde avec des yeux de mamouth. Facon de dire elle est folle 2 echo ca lui suffit pas jfgejzg

Le véto, lui fait la prise de sang, sans trop y croire, pour lui aucun signe tres parlant. Mais pourquoi pas me dit il !

Hier il m'appele...et devinez quoi : le test est POSITIF !!!


CAPRICE ATTEND UN POULAIN !!!

Caprice (photo de Corinne)

x
Golden Vale (photo de Cédric)

=
UN POULAIN !! feqef

Les paris sont ouvert, d'apres vous de quel couleur ??

(et au fait on a quoi comme possibilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la genetique de caprice mais si elle cache le alezan tu peut en avoir pratiquement tout du bai du alezan de noir de palomino de isabelle mkmk
si elle ne le cache pas du noir du bai et d'isabelle drffe

Je hate de voir le poupou tu va le garder?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très contente pour toi Lydia.

Un poupou pour bientôt c'est vraiment chouette.

Du coup, quelle est la date de terme prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais pas encore si je garde, tout depend de la morphologie et de la couleur du BB.edez

Faut que je regarde, mais la saillie était en aout, donc le bébé viendra en juillet.dedede

J'espère que l'hiver 2008 de sera pas trop rude zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI a vous !!! drffe

Je suis aux Anges et excitée comme une puce depuis hier edezgeerfeqef


MILLE MERCI A CORINNE !! (sans qui tout ca n'aurait pas été possible.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI Corinne...c'est grace a toi. Car tu a fait tout ce qui etait possible, et tu n'a jamais baisser les bras apres de nombreuses tentatives. Tu a eu raison : TU A REUSSI !! BRAVO !

et encore merci (Lydia qui baigne dans le bonheur) dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
Je ne connais pas la genetique de caprice mais si elle cache le alezan tu peut en avoir pratiquement tout du bai du alezan de noir de palomino de isabelle mkmk
si elle ne le cache pas du noir du bai et d'isabelle drffe
Isa


Oh du baie ou alezan unie ca serait le top...... dedede

Le palomino et l'isabelle..le REVE !!! gfgsd

Les pro en génétique....niveau pourcentage ...il y a plus de chance d'avoir quoi comme couleur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les inkspots de caprc et je me rapele plus si golden etait homo ou hetero cygote pie la chance pour uni est a mon avis egal zerro dsdd
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
Vu les inkspots de caprc et je me rapele plus si golden etait homo ou hetero cygote pie la chance pour uni est a mon avis egal zerro dsdd
Isa



Moi qui adore les unies zerzer

Tampis il vont me faire un joli pie...mais avec une belle couleur comme le palo ou l'isabelle edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golden vale :

Il est porteur d'un allèle alezan (peut donc produire de l'alezan et du palomino avec une jument aussi porteuse d'alezan)
Il porte un seul allèle agouti (il peut donc produire du noir)
Il porte un allèle crème (peut donc produire de l'isabelle et du palomio, et smoky black)
Il n'est pas homozygote tobiano, il peut donc produire des chevaux pie mais aussi unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dis, trés trés contente pour toi Lydia !!! ça c'est une super surprise qu'elle t'a fait là la miss mkmk Un petit caprice quoi ...... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise alors drffe

Comme pour Lovely elle est pie noire et ramses pie alezan, je suis pressé de voir le résultat. edez

C'est déjà bien comme pour moi tu t'y attendais pas sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors purcentage alors si jamais caprice ne soit pas homocygote pie ( que je crois pas) 25 % d'uni

si caprice est porteuse d'alezan 25% que ca soit la couleur de base( soit 12,5 que c'est alezan et 12,5 que c'est soit du palomino)

18,75 % que c'est soit du bai

18,75 % que c'est soit du isabelle

37,5 % que c'est soit du noir

si elle porte pas de alezan

50 % noir
25 % isabelle
25% bai

voila Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI ISA !! drffe

C'est bien ce qui me semblait, le pourcentage le plus fort est le noir dssd ...pas grave.....
j'y crois..il vont bien me faire un couleur spéciale ces deux la edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regard que la purcentage noir autre couleur ca fait si elle porte d'alezan quand meme 37,5 % pour de noir et 62,5 % pour dautres edezmpmp

sinon c'est 50/50 edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super je suis contente pour toi !
Comme quoi les chevaux nous réserve toujours des très bonne surprise rfrevnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Un petit caprice quoi ...... drffe


mpmp MERCI SANDRINE

et merci Lovely, Laurence, banagher, GG...bref tous le monde...merci de partager mon bonheur vnbncdedede



J'suis trop heureuse.....mon 1er poulinouuuuuuuuuu feqeffeqeffeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Maitenant me reste plus qu'a préparer l'arrivée du petiot en potassant grave pour etre sur d'etre a la hauteur si je dois aider môman en cas de probleme.

Avez vous des sites pour en apprendre davantage??
(j'ai deja été voir le galopin)

J'suis de nature anxieuse,mpop et meme si j'ai des bases, je veux en savoir un max...ca me rassure dsdd

Alors tout les conseils ou infos sont les bienvenues drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial sqd Super chouette pour toi et pour nos yeux l'année prochaine gfgsddrffe

J'a hâte de savoir la robe...

Alors :

Si caprice est porteuse alezan et homozygote pie :

Pie noir 37,5% ( porteur crème 18,75% + 18,75% non porteur)
Pie bai 18,75%
Pie isabelle 18,75%
Pie alezan 12,5%
Pie palomino 12,5%

Si je me suis pas planté dans mes calculs dsdddrffe

Si elle n'est pas porteuse alezan et homozygote pie :

Pie noir 50% ( porteur crème 25% + 25% non porteur)
Pie bai 25%
Pie Isabelle 25%

25% de tous ceux la peuvent être porteurs alezan de part le père, mais je te laisse calculer toute seule... je hais les math'... drffe

Et si elle n'est pas homozygote pie :

Pour connaître tes chances d'obtenir les robes citées en haut en uni... il te suffit de diviser les résultats en 4 drffe

Pour exemple si Caprice porte l'alezan, t'as 3,125% de Chance de sortir un Palomino uni

et si elle n'est pas porteuse, tu as 6,25% de chance d'avoir un uni Isabelle

Si tu veux une pouliche unie palomino (à condition que Caprice soit porteuse Alezan !) il te reste 1,5625% de chances edezdrffe

Voili voilà edez

Encore que tout ça reste à relativiser tant que tu n'as pas de résultats de test ADN, puisse que les probabilités fluctuent selon si elle est porteuse Alezan ou non et homozygote tobiano ou non drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site Galopin est le mieux que je connaisse drffe le reste étant des bouquins et revues...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo seb tu aurais aussi pu faire un copie coller des mes resultat :hgjgjg:

et si caprice est porteur uni faut diviser par quatre drffeedez pour avoir le pourcentage de chance pour sortire un uni

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho crotte Isa ... j'avais pas vu dsdd j'ai commencé le post ce matin... puis on a sonné à la porte... ça a pris du temps pour que je m'y remette... et puis j'ai pas vu que t'avais posté les résultats dsdd

Ha ben oui t'as raison, c'est le quart pas la moité, je vais vite éditer ça edezdrffe
Vérifie si les nouveau calculs sont corrects si tu veux bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la date (de mémoire car je n'ai pas mon cahier de saillie sous les yeux) quand tu es venue la chercher, elle était à tout juste 14 jours de la dernière saillie, d'où le fait que l'écho ne soit pas super fiable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:


Ha ben oui t'as raison, c'est le quart pas la moité, je vais vite éditer ça edezdrffe

Hont a toi mpmp
Citation :

Vérifie si les nouveau calculs sont corrects si tu veux bien drffe


Oui t'as bien utiliser ton calculateur vnbnc

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Le site Galopin est le mieux que je connaisse drffe le reste étant des bouquins et revues...

Spoiler:
 



Vouiiii...tres plaisir...MERCI c'est cool mkmk


Oui j'ai hatte de voir le poulain aussi....pour moi le reve c'est qu'il prenne la morphologie de Caprice et la couleur de Golden edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
pour la date (de mémoire car je n'ai pas mon cahier de saillie sous les yeux) quand tu es venue la chercher, elle était à tout juste 14 jours de la dernière saillie, d'où le fait que l'écho ne soit pas super fiable....


Vouiii..excat, c'est pour ca que tu ma dit de reverifier, ce que mon véto a fais....et il a rien vu NON PLUS. drffe

comme tu a dit elle est profonde et toi tu etais juste dans les délais pour voir donc c'est normal drffe


donc si mes calculs sont bon, ca veut dire que la derniere saillies a été faite le 9/10 aout.

Ce qui vent dire que le poulain arrivera le 9/10 juillet 2008 c'est ca ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super (oui, j'arrive un peu à la traîne -_-" )

Je suis trop contente pour toi! Un poulain de Golden et Caprice en plus...rah, j'ai hâte de le voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais commence à surveiller un peu avant les 340 jours drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK....MERCI SEB. drffe

Faut que je pose mes congés avant la fin du mois zerzer ....j'espère les prendres juste pour etre la le moment J. dedede


Faut que Corinne me confirme mais de tête la derniere saillies a du etre le 9 aout 2007. donc 340 jours apres ca donne le 13 juillet 2008.

Je pense prendre mes congés du 7 juillet au 31 juillet. Espéront que ca soit bon !! edez
(Je prie pour qu'elle ne me fasse pas le coup de naeva cette année mpop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci drffe


Alors je voulais vous demander...jusqu'a combien de Kg de graines peut on donner a une jument pleine ???

Je m'explique.
Quand j'ai acheté caprice...Corinne m'a dit; elle est bien mais manque un peu de reserve.
Effectivement. Elle a repris un peu chez Corinne puis chez moi. Mais la elle a reperdu mpop (alors qu'elle etait complémenté). Elle est pas rachitique, je vous rassure de suite..mais on commence a y sentir lmegerement les cotes....et pour ceux qui me connaissent...ben j'aime pas dsdd

Bref, je lui donne du foin d'excellent qualité a volonté + 2kg de graines cavalor + sels minéraux...et la miss ne prend pas de poids rtz

2kg par jours, je trouvais ca pas mal avec du foin a volonté.....Je donnais pas plus de peur qu'elle me fasse une fourbure, mais j'avoue que je me demande si je ne devrais pas donner plus ?? qfsfqs

Avez vous deja eu le cas ?? Combien donner vous de graines a vos juments pleines ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux augmenter d'un kg par semaine si tu vois qu'elle ne grossis pas avec un maximum de 12litres dans l'estomac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ...MERCI drffe

Mais....euh.....1kg par semaine.....c'est que 140 g par jour en plus... dsdd

BREF...MERCI de ta reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne un petit ballot de foin par jument + 1 litre de grain...
Seana et keera, pleines toutes les 2 sont au bord de l'obésité, Faline (vide à prioris) est juste bien... Naeva a coulé et maigrit dramatiquement d'un coup et elle rame pour reprendre...

Le truc c'est qu'elles vivent en troupeau, il est impossible de surveiller parfaitement les quatitées injérées... Niveau foin, c'est plus où moins pareil pour toute, mais niveau grain, Faline et Naeva sont les 2 dominantes et donc mangent les 3-4 du grain à 2... Pourtant celles qui en mangent le moins, sont les 2 grasses et pleines... comme quoi ça dépend vraiment de l'une à l'autre... !!!

Je suis coincé pour complémenter plus pour Naeva, car comme les 2 petites obèses tapent dans la ration et je ne les veux pas fourbues... heureusement elles vont bientôt pouliner et allaiter, je vais pouvoir plus complémenter pour que Naeva reprenne et puis la nouvelle herbe va plus trop tarder gfgsd ...

Tout ça pour dire que ça varrie enormément d'un cheval à un autre...
Mais je dirais que je suis déja allé jusque 8litres de granulés par jours à Fal... donc tu peux monter encore un peu si Caprice est maigrichonne drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...