Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kissmausi1

gypsy cob haut en couleur

Messages recommandés

il est prevu que je rapporte les posts les plus interessants et qui ont été fait par les membres actuels de ce forum des que jai un peu de temps alors... patience :ecdede: :hdj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasior59 a écrit:
il est prevu que je rapporte les posts les plus interessants et qui ont été fait par les membres actuels de ce forum des que jai un peu de temps alors... patience :ecdede: :hdj:


tu sait tres bien que la patience est pas notre force :gdfg:

ISa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va t'en faire du boulot Sophie :zeze:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai cor 2 devoirs a faire pour les rendre demain et apres je serai fin prete pour commencer le boulot petit a petit :hdj:

eh ouais, je suis archiviste en plus de modo!! cest mon jour 2jobs en qques heures alors que jen cherche un en vrai depuis septembre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasior59 a écrit:
jai cor 2 devoirs a faire pour les rendre demain et apres je serai fin prete pour commencer le boulot petit a petit :hdj:

eh ouais, je suis archiviste en plus de modo!! cest mon jour 2jobs en qques heures alors que jen cherche un en vrai depuis septembre^^


ma pouvre tu va pas etre tot au lit alors

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vais faire pareil dès que je peux accéder à mes messages :gdfg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors cest parti, petit résumé :

Citation :
Essayons de faire un échantillon des couleurs possibles chez nos chers Irish Cob. Nous savons que le standard accepte toutes les couleurs sauf l'albinos (l'albinisme n'existant pas chez le cheval... faut-il comprendre le cremelo ?....)

Grand classique pie noir tobiano:
[img]
Pie bai tobiano (souvent appelé tricolore):
[/img]
Pie alezan tobiano :
[img]
Un peu plus original : Pie blue roan tobiano
[/img]
Je n'ai jamais vu de vrai overo chez l'Irish Cob, mais le tovero est assez fréquent, on retrouve les mêmes robes que ci dessus, mais avec plus de blanc, surtout sur la tête :
Pie alezan tovero :
[img]
Encore différent, le sabino :
là il s'agit d'un blue roan sabino :
[img]
Il y a aussi les "unis" (souvent avec liste et balzanes):
Une noire :
[/img]
plus rare.... Palomino (golden palomino très claire dans le cas de Bayleys) :
[img]
cas unique ... dunalino :
[/img]
Alezan crins lavés :
[img]
silver dapple :
[/img]
[img]
leopard :
[/img]

Pégase, pie gris aux yeux bleus :



Callaghan, pie chocolat (on ne se rend pas bien compte sur la photo) :



Spirit, alezan ou bai (je ne sais pas) avec des crins noirs, marrons, blancs mélangés :



La couleur des crins de Spirit évolue encore, plus tard, ils seront comme ceux de sa mère, Suzy (mélange plus homogène) :



Et enfin, Gwenog Tan, sabino comem Blue Lord mais marron au lieu de Blue. Gwenog a une autre particularité, il a les crins gris :



Il manque un noir - tout bête - à cette collec !!! J'en ajoute un...



a vous de compléter maintenant :dffg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend j'ai louper un truc...c'est qui sur la 9eme photo? le dain... hyth
si non il y a pas l'isabelle... :hdj: mais j'ai pas de photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on voit mieux le silver dapple sur ces photos de St Clarins, fils de The Boss



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas facile à différencier... Généralement, un cheval qui grisonne commencera à blanchir par la tête ("lunettes" sur poulains, notamment) alors que qu'un cheval "roan" éclaircira d'abord sur l'arrière-main. De plus, le gène gris est dominant, si un des parents le transmets, il s'exprimera forcément. Pas de test encore pour le gène gris, ni pour le roan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post qui peut s'averer tres pratique pour le jeu que seb a lancer sur les robes

n'hesitez pas a completer avec le nom exact de la couleur

le gypsy accepte en theorie toutes les robes mais on ne trouve pas pour autant un gypsy de chaque robe, alors pourquoi ne pas mettre aussi les autres robes existantes aussi meme sil ne sagit pas dun gypsy sur la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors pourquoi ne pas mettre aussi les autres robes existantes aussi meme sil ne sagit pas dun gypsy sur la photo?
Parce que c pas le sujet du post drffe ... mais de là l'intérêt du jeux qui est complémentaire drffe

Sinon dans la race on a pas :

1. Overo (jamais aucun n'a été recensé)
2. Champagne (a part la croisée quarter de Laurence)
3. Dun (à part la pseudo passée chez Coates, mais vraisemblablement très coisée)
... je me demande si j'en oublie pas 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps le bringé et le lacing, on est pas sûr que ce soit un gène de robe, mais ça pourrait être dut a d'autres facteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a parament au moin le bringe a ca que je compris c'est genetique beaucoup d'autre on est pas encore sur ou presque sur que ce le pas

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






et cette robe ??? il s'agit d'une robe dit : "buckskin" ....???

pouvez vous m'en dire plus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Buckskin, c'est isabelle (noir agouti crème)
Le dernier en prime est splashed (oeil bleu et face)et sabino minimal (marques sous le ventre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas les photos mais les marques sous le ventre peuvent pas venir bêtement du splashed white ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau le petit dernier en photo, j'aime beaucoup beaucoup... moi qui préfère souvent les pies, là il en jette le petit!


je rajoute Flann, pie appaloosa sur base d'alezan




sa tete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Je vois pas les photos mais les marques sous le ventre peuvent pas venir bêtement du splashed white ?


Des marques blanches de manière générale peuvent venir du Splashed, mais celles-là sont tellement découpées que je pense aussi qu'elles viennent du Sabino drffe (tu verras quand tu verras les photos drffe )

D'ailleurs Flo, il ne peux pas être que sabino? La tête blanche c'est pas dû au sabino simplement et pas au splashed white? (en plus les deux sont une forme d'overo, alors c'est un vrai casse-tête cette histoire ><)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...