Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ciloubreizh

It's Murphy : suite et fin page 8

Messages recommandés

Alors, comme promis hier, voici le post officiel de loulou.
J'en suis l'heureuse propriétaire depuis le 31/07/10 (la 3ème en un an.... mpop )
J'ai croisé sa route par hasard, étant en recherche d'un loulou à moi depuis quelques temps.
Je zieutais les annonces du forum, et finalement c'est une connaissance d'une de mes amies qui nous en a parlé.
Rencontre donc ce fameux jour de juillet, un loulou en mauvais état, avec beaucoup de poids à reprendre et des croutes au niveau des fanons.
Je l'ai essayé (avec le recul, je n'aurai pas du monter dessus, mais je ne me rendais pas compte de son état réel, c'est en mettant les photos cote à cote quelques temps plus tard que je me suis pris une claque.... zerzer ).
Et coup de foudre !!!!!! hyth
Un loulou super volontaire, peur de rien, son statut d'étalon m'a fait peur au début, mais en fait, c'est une crème !
J'ai donc décidé de l'acquérir une heure plus tard !
Son regard super doux m'a fait craqué !

Loulou doit aller chez ma fameuse amie, qui a 7 H de patures et deux loulous (une jument de 19 ans et un hongre de 22).

Le souci, le poids de Murphy, je ne me sens pas de lui faire reprendre tout ça.

Il est donc en pension chez l'intermédiaire qui me l'a revendu depuis le mois de juillet.
C'est un gars passionné, qui connait très bien son boulot et qui accepte de me le retaper. (et je l'en remercie car il a fait un sacré boulot !!!!!!!!!).

Autre problème : ses fanons.
La véto est passée quelques jours après l'achat et a fait un prélèvement. Verdict : germe !
Seule solution : tout raser ! rtz
Pas le choix, j'en étais malade, mais quand j'ai vu ce qu'il y avait en dessous, ben finalement, je n'ai pas regretté !
Il y avait des croutes sanglantes et la peau à vif !
On en a ch*** ! D'une part pour raser, et d'autre part pour soigner.
C'est qu'il se laissait pas faire le loustic, mais ça se comprend.
Donc bains de bétadine + crème anti crevasse de chez dec*****, pendant, pfiouuuuu, ça a duré des semaines !
Mais aujourd'hui, tout va mieux, plus qu'à attendre que les fanons repoussent !

Ensuite, je vous ai dis qu'il allait aller chez une amie, avec sa jument....
Je l'ai donc fait castrer (non, pas taper !!!!!), mais pas le choix, et je n'aurai pas pu lui offrir une vie d'étalon descente.
Ca fait un mois.
Ca aussi ça m'a rendu malade, mais une fois que ça a été fait, ben voilà quoi.
Ca n'a pas été sans mal, enfin, ça s'est très bien passé, seul le réveil a été long, très long !
En fait, il a de l'arthrose.
Je ne l'avais jamais vu se rouler, ni retrouver genre pie/boue. Je me doutais déjà qu'il y avait un souci.
Et du coup, une fois qu'il s'est retrouvé au sol, ben il y était bien ! Et ne voulait plus se lever !
2h que ça a duré !!!!!!!!!!!!! On a tenté pas mal de choses : bouffe, seau d'eau, le stimuler, et on a fini par approcher un tracteur ! Cette "grosse bete" lui a fait peur et il a fini par se mettre debout.

Il devait déménager hier pour aller chez ma copine, mais il m'a fait une petite infection sur sa cicatrice en début de semaine, avec plaie qui n'arretait pas de se rouvrir, donc on ne prend pas de risque, il déménagera mi novembre (là il est sous antibio + soins locaux à la bétadine).

Voilà pour le roman !!!! Place aux photos !!!!!!
(je vous mets déjà notre histoire, et charge les photos en attendant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une histoire qui me touche !
il a trouvé sa moitié en toi on dirait ;-)

on attends les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un premier jet de photos, car j'en ai pas mal !

31/07/2010 : jour de notre rencontre.....



quelques jours après









une 15 aine de jours plus tard



en mode "non non, j'avancerai pas, je préfère rester brouter", en balade en main dans le bois !





en mode propre ! il est pas resté blanc longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien repris depuis le mois de juillet, heureusement qu'il t'a rencontré le ptit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa moustache !





il y a 15 jours



"rhaaaaaaaaaaaaaa ! c'est quoi ça ???????!!!!!!!!!!!!", "des vaches loulou !" fjjhjhgj



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben on voit la différence entre avant et après, bravo pour le travail et les soins apportés à ce beau loulou !
Je crois que les décisions ont été les bonnes, notamment la castration si tu ne pouvais pas lui offrir une vie d'étalon, tu as eu raison !

Il est chouette le loulou, je vous souhaite de longues et belles ballades ensemble ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il a drolement repris, mais sincèrement, c'est vraiment grace au proprio de la pension qui s'est investi à fond avec lui !
je n'aurai jamais pu y arriver aussi vite ! et nous n'en serions pas là aujourd'hui !

d'ailleurs, le bilan aujourd'hui :
-un loulou qui pète la forme !
-des fanons nickel (plus qu'à repousser)
-un loulou qui vient m'attendre au fil quand je le siffle de loin et qui hennit quand je n'arrive pas assez vite !
-un vrai pot de colle !
-il ne demande qu'à bosser, il commence à se faire ch*** en balade en main (le temps de sa convalescence)

voilou !
suis trop fière de lui !
et je l'aime mon "ptit" poney (1m54 1/2 quand même !)!!!! tre
et j'ai oublié la partie je marche sur des oeufs parceque pieds pas entretenus !!!!!!!!!!
donc il a été ferré le 10/09 et ça va beaucoup mieux ! (je voulais le garder pieds nus, mais tant pis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle jolie histoire........ surtout pour lui au final! il a de la chance de t'avoir pour môman .......... longue vie à vous deux sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle histoire.

C'est bien pour lui qu'il ai enfin une vie heureuse et bravo pour le boulot et il a bien changé. Cela se voit bien sur les photos. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis heureuse d'avoir croisé son chemin !
il va avoir une belle fin de vie avec moi (que j'espère encore trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue !)
quelques balades de temps en temps et pis voilà !
le gros souci qu'il reste aujourd'hui, c'est son arthrose.
mais je vais lui faire une bonne cure d'harpagophytum et la véto m'a conseillé de coupler avec de l'équipalazone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo encore, quand on voit les photos, on voit le boulot effectué !
l'amour et les soins ont fait beaucoup j'en suis sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour sa maigreur : mis dans un champ d'un hectare sans rien à bouffer....
et pas d'entretien en plus derrière je pense.
depuis qu'il est parti, le gars a mis 4 chevaux à sa place mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf pas de bug juste l'impatience et une connexion Net type campagne profonde

Bravo ciloubreizh, il reprends bien.

Photo il y a 5 ans, c'était un beau loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a déjà super bien repris!!
c'est vrai xabi90 qu'il y a 5 ans il était magnifique, mais je suis sure qu'avec les soins que ciloubreizh lui procure il va reprendre de sa superbe!! drffe

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On te fait confiance, tu as fait déja un siuperbe boulot, si il est bein mentalement, bien soigné il va reprendre sa superbe.
Pour son arthrose il y a des traitements homeopathiques qui fonctionnent bien. Ca coute pas grand chose d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce que tu as fait, il n'est pas toujours facile de s'engager avec un cheval en mauvais état, je l'avais vu à vendre sur le bon coin je crois mais il n'avait pas cet aspect là. Sur la première photo il me fait mal au ventre. Bonne continuation avec ton loulou et bravo pour le travail réalisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffiou, mais dans quel état il était.... bravo pour ton travail et ton courage pour les soins.

Pour ce qui est de la castration, je pense aussi que tu as bien fait si tu ne pouvais pas lui offrir une vie d'étalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ciloubreizh a écrit:
pour sa maigreur : mis dans un champ d'un hectare sans rien à bouffer....
et pas d'entretien en plus derrière je pense.
depuis qu'il est parti, le gars a mis 4 chevaux à sa place mpop


oh làlà !!!! vraiment il y en a qui fereait mieux de ne jamais avoir d'animaux ! eqzeboude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle histoire..;c'est clair qu'il était dans un sale état le pauv' pépère...mais déjà beaucoup de changement sur tes dernières photos..il est très joli en tous cas, et on le voit encore plus sur la photo de Xabi! je vous souhaite bonne route ensemble tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait peine à son arrivée le Murphy, mais sur les dernières photos il reprend de sa superbe prestance. Ce cheval est magnifique. Longue route à vous deux et bravo pour tous ces soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce "sauvetage" alors mkmk Il va redevenir super, j'en suis sur erre

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ciloubreizh, si le gars doit pourrir encore des chevaux autant prévenir les services vétérinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xabi90 a écrit:
On te fait confiance, tu as fait déja un siuperbe boulot, si il est bein mentalement, bien soigné il va reprendre sa superbe.
Pour son arthrose il y a des traitements homeopathiques qui fonctionnent bien. Ca coute pas grand chose d'essayer.



oui, je sais, j'ai commandé de l'harpagophytum mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
Il fait peine à son arrivée le Murphy, mais sur les dernières photos il reprend de sa superbe prestance. Ce cheval est magnifique. Longue route à vous deux et bravo pour tous ces soins.


sachant qu'il était pire que ça apparemment..... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci beaucoup pour vos messages, ça me fait énormément plaisir ! dsdd
loulou n'allait pas très bien aujourd'hui.....
il boitait, était un peu amorphe, température à 38°2...
2 h après, ça allait mieux.
il a même mangé un peu et est allé sur son foin.
le proprio de la pension pense qu'il a mangé un truc qu'il ne fallait pas.
à voir.

photo du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sauvetage, d'autres auraient laissé tomber avec tous les soins et le boulot!
Il commence vraiment à redevenir beau, ses fanons poussent déjà dis donc! rfre
J'espère qu'il redeviendra vite comme avant d'avoir rencontré ce conn***!

Et surtout faut prévenir les services vétérinaires et arrêter d'engraisser des cons pareils en achetant leur chevaux, même si on pense bien faire, on en sauve un mais on en condamne combien d'autres en faisant ça?
Il faut absolument que cet imcapable cesse de penser que les animaux ne souffrent pas et qu'il cesse de se faire du fric sur le dos de ces pauvres bêtes!

(coup de gueule du jour, ça me met hors de moi des abrutis pareil ils méritent la pein de mort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben dis-donc quel changement ! ça fait plaisir à voir ! bravo à toi et au propriétaire de son actuelle pension ! Joli travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !
oui, ses fanons repoussent bien, il y a une sacrée épaisseur déjà ! je ne pensais pas que ça repousserait aussi vite !
pour son ancien proprio, je ne le connais pas, mais vais en toucher deux mots au proprio de la pension mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, félicitations pour cette acquisition :)

Et pour tous ces changements et tout ce que tu fais pour lui!
Il est drôlement bien sur cette dernière photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je voulais dire au niveau poids drffe

Allez, ne t'inquiète pas, tu t'en es rendu compte après drffe

On se doute tous ici que tu fais tout ce que tu peux pour ton gros drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu cet étalon quand je suis allée acheter caly chez sa proprio Mme S... c'était un très bel étalon , caly était pleine de lui et voici la pouliche qu'elle avait eu l'année dernière , malheureusement cette pouliche est morte à la suite d'une piroplasmose à l'age d'un mois ...

Elle ressemblait beaucoup à murphy au niveau des marques sur sa robe !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il a un marquage très particulier ! erre
c'est en partie ce qui m'a fait craquer en plus de son caractère !
je suis contente de voir ses produits, désolée pour ta louloute !
je n'ai pas pu passer le voir aujourd'hui, mais j'ai téléphoné à la pension, il va mieux.
la température est redescendue à 37°2.
on va surveiller pendant 2-3 jours.
j'espère que ça n'était qu'une baisse de forme passagère...
de toute façon, la véto vient castrer un autre irish mercredi, on pourra toujours lui en toucher un mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc pour le boulot accompli.
Le nom me disait aussi quelque chose, et c'est vrai qu'unméi m'avait envoyé des photos de lui, mais en effet la difference est effrayante!!

Pour son arthrose, tu peux aussi lui donner du vinaigre de cidre, excellent pour reminéraliser les articulations. nous on donnait un mélange vinaigre de cidre/harpagophytum et aspegic (ça coûte moins cher que l'équipalazone) à Domino notre vieux barbe de 27 ans. Il a réussi à tenir une année de plus alors qu'il avait fait 2 grosses crises où il ne se levait plus et qu'on avait bien failli le piquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, c'est triste que l'on puisse mettre un cheval dans un état pareil !!!
Heureusement qu'il est bien choyé maintenant. Dis moi, tu es dans quelle pension de Brest Ciloubreizh ? Je n'habite pas très loin je suis du canton de Ploudalmézeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le repêchage de ce loulou !!!!! tu vas voir en quelques mois de bonne nourriture et de soins tu ne le reconnaîtras pas !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydie a écrit:
Punaise, c'est triste que l'on puisse mettre un cheval dans un état pareil !!!
Heureusement qu'il est bien choyé maintenant. Dis moi, tu es dans quelle pension de Brest Ciloubreizh ? Je n'habite pas très loin je suis du canton de Ploudalmézeau.


je t'ai envoyé un mp mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du loulou !

il m'a fait une grosse frayeur aujourd'hui !

comme je l'ai déjà dit, il a de l'arthrose et avait eu du mal à se lever après la castration.

aujourd'hui, je l'ai trouvé couché au champ, chose qui n'est jamais arrivé.
j'étais contente, mais au bout d'un moment (quand je me suis approchée), il ne se levait pas.
je me suis dit : pas farouche le loulou... !

et finalement, je me suis rendue compte qu'en fait, il ne pouvait pas se relever : ses antérieurs glissaient dans la boue et les postérieurs n'arrivaient pas à pousser.

grosse panique et le gérant de la pension absent !

du coup j'ai appelé la personne qui vient nourrir pendant son absence, qui m'a dit qu'il arrivait dès que possible ; j'ai quand même appelé le gérant qui m'a dit de mettre de la paille sous ses pieds et la véto, qui de toute façon devait passer.

mais je peux vous dire que le temps a été long, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'avais quand même du monde sous la main (des minettes qui viennent aider) et nous avons fait ce que nous avons pu en attendant tout ce petit monde.

en gros rassurer le poney qui n'arrêtait pas de se coucher et se mettre en vache.
on le voyait mal, mais impossible de faire quelque chose pour lui.

finalement, la personne qui nourrit est arrivée et nous a dit qu'il fallait des sangles.
je suis donc restée près de mon loulou pendant qu'ils allaient chercher tout ça.

puis, il s'est assis, il avait l'air pas trop mal et je l'ai stimulé un peu.
il a fini par se lever seul !
je ne vous raconte pas ma joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais du coup il était un peu raide des postérieurs (je ne sais pas combien de temps il est resté comme ça) et sa cicatrice de castration s'est rouverte mpop

la véto est arrivée juste après qu'il se soit levé.
rien de grave pour elle, et effectivement, la plaie n'est pas si rouverte que ça.
par contre, pour l'arthrose, pas top.
elle lui a fait une IV d'anti-inflammatoires et il est sous équipalazone pour une semaine. (qu'il faudra faire en cure régulièrement pour le soulager).

voici le résumé de ma journée !!!!!!!!!!!!!
une grosse grosse frayeur, lui qui commençait à aller mieux....
je l'ai ensuite marché un peu pour le dérouiller, et il avançait bien le coco, comme si de rien n'était, j'étais même obligée de le freiner un peu !
et il a brouter aussi, tant qu'il mange, tout va bien !!!!!!!!!

suite au prochain épisode....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh M****
Je suis quand même contente que ca se finisse bien, mais quel âge il a pour avoir autant d'arthrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas vnbnc pour ce que tu fais pour lui !!

En effet ton histoire est touchante et moi non plus je ne comprends ceux qui font subir de telles "maltraitances" aux bêtes.

Je pense que ton loulou te le rendra au centuple drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...