Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Le petit monde de Fye, chien de berger :)

Messages recommandés

Salut !
Moi c'est Fye !

Maman m'a dit que vous me connaissiez pas et je me dois de corriger cette insigne maladresse!



Alors voilà ! c'est moi!
Je suis un border collie , pur race hein, mais mon pédigrée , il est juste dans la tête des gens , y'a pas de papier pour le prouver , et moi et maman les papiers on s'en fiche !

Mon papa-chien lui il a des papiers il parrait .... il appartient à un vétérinaire qui adore les border collies et les moutons ... et ma maman-chien, c'est un pur produit du terroir , chienne de travail sur vaches, descendante de chiens de travail...

La Légende dit qu'avant , sur la montagne au dessus de chez moi, il y avait un berger, "Dénigere", qui avait ramené dans la région deux petites filles border collie presque toute blanches. Elles venaient de Mayenne, avaient des papiers , et étaient tellement trop fortes pour conduire les moutons que tout le monde les connaissait ici et voulaient acheter leurs bébés...
Je fais partie de leurs descendants , c'est pour ça que , comme certains border collies de la région, je suis né presque tout blanc .



Alors moi , je suis trop petit pour travailler sur les moutons, et même , ils me font encore un peu peur !


Alors en attendant, je m'entraine ....


Je m'entraine sur grande soeur Ducky quand elle fait caca !


Elle fait pas le poids , elle , c'est pas une "vraie" !


Je m'entraine sur Blue Bell aussi , elle c'est le chat ! elle sert à rien sinon à jouer avec!


Je m'entraine à avoir les oreilles droites comme quand je s'rai grand!


Puis je m'entraine à faire craquer maman parce que ça c'est quand même super utile!




Et voilà ! Là j'avais deux mois et demi ! et il m'est arrivé tout plein de trucs depuis !
Je vous raconterai mais que si vous êtes sages ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Babz, comme d'habitude ton monde est merveilleux ! dedede
Fye est adorable, bienvenue à lui dans ta famille animale ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adorable bestiole qui m'a donné envie d'avoir un chien de berger pour travailler aux vaches (le problème c'est que j'ai pas de vaches à moi dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y me semblait que sur les vaches non plus normalement si ?

Enfin bref, si tu veux Marie à mon écurie y a un mini-troupeau d'oies et un autre de chèvres ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si!!!!! chiens de troupeau, c'est sur tout les animaux de troupeau! moutons, vaches, oies même..., mais pas les chevaux, enfin si, ils pourraient mais ça peut peut être dangereux, et surtout si tu emmènes ton chien en ballade à cheval, il doit comprendre qu'il ne doit pas travailler dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe reportage, les photos sont très belles et ton chien est tout simplement magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil, je sais que je sais faire fondre les gens comme pas deux edez

Pour le boulot , Papa-chien travaille sur des moutons, maman-chien sur des vaches , et moi au début , j'ai appris sur les poules....!
Nous les borders , on est des chiens à moutons. On peut se faire obéir de n'importe qui hein! mais quand on doit travailler sur les vaches par exemple , on est obligés d'aboyer et de mordre , et on ne travaille plus vraiment comme des "vrais" borders ...

Travailler sur les chevaux, c'est vrai, maman veut pas parce que c'est encore plus dangereux que les vaches , et parce que maman a l'air de vouloir le conduire lui même , le cheval...

Bref .... un jour, quand y'avait plus de neige , on a fait une grande balade et on est monté presque en haut de la montagne ....

ça c'est sur le chemin



arrivés là haut j'étais bien fatigué!!!



Alors j'ai dormi comme un bébé! c'te honte!


Et puis apres on a fait plein de petites promenades, Maman bricolait plein de trucs, dans des bacs d'eau, ou dans la maison qui n'était pas à nous, tout ça avec un monsieur , et moi je jouais avec mes copines, Ducky et Zoe, la chienne du monsieur ...




C'était vraiment une bonne journée, mais j'étais loin d'imaginer qu'on allait bientot revenir pour passer tout un été là haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaw, la troisième photo <3

Et celle avec les trois aussi...
ce qu'elle a changé Ducky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc , un mois apres, pile au même endroit , bah j'avais un peu grandi...


Là c'est un nouveau monsieur qui prend les photos, mais celui là il fait plein de câlins à maman et je suis grave jaloux!


J'ai beau avoir grandi , je suis toujours trop petit pour travailler , maman a dit !!
Elle me tient en laisse la tortionnaire! j'ai beau crier que je peux le faire elle continue à m'empecher d'y aller...


et pour l'instant y'a que Ducky qui s'ammuse..... pffff.... en plus elle fait n'importe quoi....



Les humains ont une expression pour ça : "Mourir de soif au bord de la Fontaine" zerzer



Vous voyez, ça , c'est Mes moutons .....


Celui là aussi ...



Et aussi celui là ...



Faudrait juste que Maman l'admette.... que c'est MES moutons.... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! erre
Elle est belle la photo des trois ensembles. Il est vraiment mignon en tout cas ton petit Fye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme je le comprends le pauvre!!! ça doit lui démanger d'y aller!!!! fjjhjhgj

Super photos Babz ( drffe ), MERCI!!!

Il est vraiment à croquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...