Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Charbonnures? (Cheval Criollo)

Messages recommandés

Bonsoir à tous dededefjjhjhgj

Bon, voilà, une nouvelle jument proprio est arrivée au club aujourd'hui, une petite criollo baie avec une raie de mulet...et d'étranges traces foncées sur l'encolure...

Quelqu'un a déjà vu ça?
Sait ce que c'est?

J'avais pensé à des charbonnures mais sur des bais je n'en avait jamais entendu parler et surtout de cette forme là?

Pour le moment je n'ai que ces photos, j'en aurait probablement d'autres demain (surtout si il fait beau ^^)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Et encore t'as pas vu la queue XD

Moi j'ai tellement l'habitude des chevaux de polo...on fini presque par aimer la crinière comme ça...ça leur va bien je trouve dedede

Je la trouve très mignonne en tous cas, peut-être un peu longue, à voir demain au grand jour, là je ne l'ai vue que vers 20h dans son box ^^'

Et figure toi qu'il lui reste trois poils...sur le garrot XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois que l'autre dans le box est pareil

Mais comment ils font au pré ou au paddock pour chasser les insectes ? un cheval est pas fait pour être complètement rasé... au-delà du côté esthétique (j'aime pas les crinières en brosse ou aux ciseaux très courtes, pour la même raison... pas de chasse-mouches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même pas pour l'esthétique, c'est juste que pour jouer au polo il faut qu'il n'y ai aucun crin qui dépasse parce que si ça se prend dans le maillet je te raconte pas le bordel!
Du coup les joueurs de grand polo et en particulier les argentins ont l'habitude de tout raser pour ne pas avoir à préparer.
Eux ils rasent tout, tout, tout des fois, au club c'est du paddock polo, et les chevaux de polo ont la crinière souvent entièrement rasée, parfois le toupet est laissé, parfois la queue est laissée et parfois ils rasent la partie charnue drffe

Chiquita dont on parle est rasée crinière entière et partie charnue de la queue.

Luciole en revanche est rasée seulement crinière :



Iris est épilée au niveau du couard et de la crinère mais il lui reste le toupet...







Et puis en été bah que ce soit comme soit ou long de 10 cm ça change pas grand chose en fin de compte :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les charbonnures, ce serait pas un truc space et rare comme les "cacas d'oiseaux"... (désolée, je ne me souviens plus du nom anglais... fjjhjhgj ), mais il me semblait que c'était plutôt dans le sens vertical ce genre de tâches sombres... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble a une ombre scapulaire. Elle peut etre due soit au gène dun ( mais associée alors avec des zebrures + raie de mulet ) ou au gène sooty, qui assombrit la robe de manière un peu bizarre parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une raie de mulet comme je l'avais écrit, et j'ai aperçu ce matin des zébrures rfre

Alors ça doit être ça!

Et comme elle a la tête très foncée c'est peut-être dû à d'éventuelles zébrures comme tu parles sur ton site?

Ca me fait penser à ce cheval :



En tous cas si c'est bien une ombre scapulaire elle est énorme par rapport à celles qu'on peut voir sur d'autres chevaux O_o

Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas edez

Ah et au fait, ça a un rapport avec la croix de st-andré des anes?


J'ai cherché ce dont tu parlais en anglais Flo mais j'ai rient trouvé XD

Merci pour elle Audrey dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur le site de Dix Sept, je te le mets quand j'ai le temps... drffe

Oui, là, c'est clairement dû au gène dun!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose que 17.

Par contre pour faire la différence entre les 2, plus de photos seraient utiles Klowé drffe

Ben Flo, pour le isabelle gris de Klowé, tu serais bien étonné, il est pas impossible qu'il soit juste sooty et pas dun. D'autant que le gène gris fonce les robes (au départ) et renforce les effet sooty. Celui là en plus me semble pas avoir de marque primitives sur les membres...

http://www.duncentralstation.com/LookALikeColors.html

http://www.brindlehorses.com/stripedhos/count.htm

http://www.grullablue.com/colors/dun_factor_markings.htm

Étonnant hein ? edez

Les cacas d'oiseau sont les "Birdcatcher spots" ou " taches de l’oiseleur" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Masqué par le sooty non c'est possible

Mais là elle me fait plus penser à un Countershading de prime abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà quelques nouvelles photos de la Chica!
La qualité est pourrie, mais pour une fois qu'elle était sortie, j'en ai profité, mais bon, c'est des photos au portable donc bon :s

Promis, j'en refais des mieux dès que possible!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça alors c'est bizarre comme couleur !!

(pour la queue et la crinière rasés, franchement ils sont feignants, ils pourraient tresser/attacher serrer, et "bander" la queue (comme on le voit parfois en Angleterre je crois ??), au moins les crins restent mais ne gênent pas ! là les pauvres chevaux n'ont rien pour se protéger un minimum des mouches.... pff devraient se mettre à leur place leurs cavaliers tiens !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...