Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Auriez-vous des photos de cette robe?

Messages recommandés

Sur les dernières photos d'Alaska (Azgad tan), on peut voir qu'il n'a plus la même couleur que lorsqu'il était bébé.
J'ai tenté de dénicher sur internet des photos pour avoir une idée de sa robe une fois adulte mais on ne peut pas dire que j'ai trouvé de quoi contenter ma curiosité . edez

Auriez-vous des photos de chevaux qui soient pie bai silver (si possible irish/gypsy)?
J'ai vu également que certains appelaient la robe pie bai silver / bai silver tobiano ; ai-je tout mélangé? Est-ce la même chose? Si non, quelles sont les différences?

Une fois de plus, c'est bien compliqué tout ça pour moi mpop et avec des "images" j'aurai peut-être plus de chances de m'en sortir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pie bai silver c'est pie en général, bai silver tobiano c'est tout simplement en précisant que le gène pie est celui du tobiano drffe

en tapant bai silver dans google images tu devrais assez facilement pouvoir te faire une idée (ou silver bay peut-être)

Sinon Seb ou Dix-sept devraient bien pouvoir te trouver ça, il faut imaginer un bai avec les crins argentés drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-ci est bai silver uni:



Ceux-cis sont bai silver tobiano:





Spoiler:
 
mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ton poulain est bai (noir+agouti), avec le gène silver qui délave le noir de la robe baie, les parties noires chez un cheval bai sont donc argentées chez Azgad, le gène tobiano fait les tâches! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
bai silver tobiano c'est tout simplement en précisant que le gène pie est celui du tobiano drffe



fjjhjhgj !!!!!

MarieV a écrit:

Spoiler:
 
mpmp

Alors ça c'est malin! mpmp

MarieV a écrit:
le gène tobiano fait les tâches! drffe


Donc arrête moi si je me trompe mais : Tobiano est en opposition avec sabino? Frisbie sa maman est sabino car les tâches blanches sont plus tâchetées et sur le ventre et tobiano c'est plus "pie" car tâches pas au même endroit?
Mais pie est bien utilisé même lorsque le cheval n'ai qu'une minuscule petite tâche blanche?
Siou plait, vous moquez pas dsdd ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laevadao ,si tu veux moi j ai 2 bai silver mais désolée pas unis
Si ca te dit ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine a écrit:
Laevadao ,si tu veux moi j ai 2 bai silver mais désolée pas unis
Si ca te dit ?????


Pas unis ou unis justement?
Mais de toute façon, OUI, ça me dit erredrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non on ne se moque pas!!!

Non, le sabino n'est pas en opoosition avec le tobiano puisqu'un cheval peut être les deux à la fois.
En effet, le pie tobiano a des tâches bien marquées, franches.
Le pie sabino les a avec le contour beaucoup plus flou en quelque sorte.

Et oui, certains chevaux sont tobiano ou sabino minimal, ce qui veut dire qu'ils ont une toute petite tâche blanche, mais attention, ça ne concerne pas les listes et les balzanes.

Tu y vois un peu plus clair?
Reprend le site de Dix Sept, il est super bien fait, clair et bien illusté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite Aphrodite du vallon est baie silver a priori ( pour la robe bébé )

Ensuite, dans ce que j'ai trouvé en gypsy :
- Silver bullet : Bai silver + sabino

et sa page :
http://www.djwwgypsyhorses.com/Bullet.html

- cette "affiche"

( La : http://www.gypsycobsaustralia.com.au/silver-dapple-gypsy-stallion.htm )

- encore une autre :
Sa page

Voila, sachant que silver + sabino chez les gypsies, ca donne parfois des tout blancs ... Je sais pas pourquoi evidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silver bullet, je cracherai pas dessus !!! o°=

Sinon, je crois que le poupou sera sûrement d'un bai assez foncé, peut-être comme sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfreDix sept...tes photos sont hyth

Je vais aller sur les sites dont tu me parles Flo drffe mais franchement, je trouev ça d'un compliqué quand même!

Oh la la, je me mets à rêver d'une fiancée pour Alaska...pfff un gros n'importe quoi NON==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Laetitia........
Un ..... puis 2.......... et on ne peut plus s'arrêter mpmp

moi je rêve d'une baie silver !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et zou ! un autre gypsy bai silver de chez Michael Vine.



C'est vrai que c'est une couleur de robe qui ne laisse pas indifférent. Croyez-vous que ce soit l'effet "cheval de Barbie" ? En tout cas, j'en raffole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
lol Laetitia........
Un ..... puis 2.......... et on ne peut plus s'arrêter mpmp

moi je rêve d'une baie silver !! Rolling Eyes


C'est bien que tu en rigoles car je suis sûre que ce ne sera pas le cas de mon mari! edez
Mais qu'est-ce que c'est dur de ne pas en vouloir d'autres. En fait il aurait fallu que mon gros ne soit pas aussi sympa, aussi calin, aussi...lui quoi!
Mais bon, pas assez de terrain, pas assez de sous...donc tu as raison, trouve une jolie baie silver et je te prête mon alaska comme fiancé dedede

Sandrinne 33, ta photo est superbe aussi ; mais c'est dingue pour une seule couleur le nombre de nuances que l'on peut trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silver Bullet est magnifique...moi qui n'aimait pas trop les unis, le bai silver, j'aime bien finalement comme celui de chez Michaël Vine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos supplémentaires drffe
D'après ce que dit Laurence, Alaska sera d'un bai plus foncé je crois?

Tine, n'hésite pas si tu as le temps de mettre les photos proposées gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle, elle est silver bay? C'est une ponette de mon club, j'ai pas l'impression qu'elle soir alezane, et comme on connaît pas les parents... En tout cas elle est dun, elle a une jolie raie de mulet dans la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas silver bai pour la ponnette (car pas de trace de bai dans la robe ) je pense qu'elle elle juste flaxen, (alezan crin lavé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais ça parce qu'elle avait le bout du nez foncé et le bas des membres comme délavé... C'est peut-être le dun qui fait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est le flaxen (qui délave les crins rouges en blanc ) le gène gène silver délave le noir, et le gène flaxen délave le rouge dans les mêmes proportions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que le flaxen délavait les crins mais je ne savais pas qu'il faisait aussi les membres drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...