Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lydie08

Cillbara Winnetou

Messages recommandés

YEAH Ca y est !!! Winnetou est enfin à la maison après plusieurs heures de route. Il a très bien voyagé et a été d'un très grand calme.
Le premier contact a été timide...mais je pense que ça va venir au fur et à mesure. Il adore les grattouilles et c'est déjà beaucoup, ensuite pour les bisous, c'est autre chose ! dsdd Ben oui, chacun ses défauts, moi j'adore les bisouiller...

Voici la photo de Corinne :



Et celle prise juste avant l'embarquement pour le Finistère :



Le lendemain, il a fait connaissance avec une partie de mes chevaux et je dois dire qu'il a suscité la curiosité de mes noirauds ! erre



Après un looooong pansage, je l'ai longé afin de voir comment il se comportait. Bon, il y a du boulot ! mpmp Mais ça va être plaisant et il va apprendre vite.
Ensuite, je n'ai pas pû m'empêcher de le monter. Je précise que je suis débutante à la monte. Tout s'est très bien passé, il a été filou certaines fois, mais tout en gentillesse.









Voilà c'était mon petit moment de bonheur à moi car j'en suis déjà FAN !!! erre La suite aux prochains épisodes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau! Joli couple en effet! J'adore sa tête et son marquage! tre

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous formé un très beau couple mkmk , j’ai toujours adoré le nom de ton cheval et physiquement il me plais bien aussi. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ! il est vraiment plus blanc qu'en partant de chez moi !!!
Bravo !
Très belles photos ! merci pour ls nouvelles en image !
VIVEMENT LA SUITE DE VOTRE AVENTURE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien que tu nages dans le bonheur. Félicitations, et pleins de belles aventures avec ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! drffe

Comme il est rare d'avoir un photographe à portée de main, j'en profite pour vous raconter la suite de notre pitite histoire...

Aujourd'hui, le loulou a eu le droit à une autre séance de longe, ce qui m'a permis de mieux capter les points à travailler. Ce qui me plait chez lui, c'est qu'il est allant et il engage énormément au point de se méjuger, mais ce n'est pas pour me déplaire, au contraire.



A droite, il a plus de mal, contre-incurvé et manque d'équilibre, donc on a travaillé en conséquence.



Par contre, Corinne me disait qu'il était un peu fainéant en manège, mais pour le moment en carrière, il va bien je trouve. Il apprend vite, car les petites filouseries qu'il me faisait hier, il ne le faisait plus aujourd'hui.



Non, non, je ne veux pas concurrencer Audrey car j'en suis loin, mais juste parfaire mon assiette ! mpmp



Du coup, je décide de sortir de la carrière à cheval pour rejoindre l'écurie et là, surprise !! ce n'est plus le même. Il est encore plus allant et tonique.
Je sens que je vais me plaire avec lui car c'est vraiment ce que je recherchais, un cheval calme, avec ce qu'il faut de sang !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belles ces photos.
Félicitations pour cette belle complicité !!!
Vivement le prochain épisode. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chouette photos vous aller très bien ensemble drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! dedede

Hier, nouvelle séance de longe et j'ai découvert une chose malgré moi...En effet, je l'ai laissé en liberté le temps que j'aille chercher ma longe et la chambrière et j'ai remarqué qu'il me suivait.
J'ai donc joué un peu avec lui afin de savoir jusqu'où il était prêt à aller.

J'ai donc commencé à faire le tour de la carrière, puis j'ai corsé un peu les choses en faisant des diagonales, des arrêts, des cercles et il me suivait toujours !!











Petite séance de grattouilles pour le féliciter...



J'adore cette photo où en jouant avec le chien, il est en avant et placé.



Sur celle-ci, on voit bien son engagement...



A gauche, il est beaucoup plus à l'aise et entreprenant. Les transitions montantes, il les fait bien. Par contre, il a plus de mal avec les descendantes tandis qu'à droite, c'est le contraire.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que cela se passe bien - il a l'air très à l'écoute et dynamique.

Tu vas te faire vraiement plaisir avec lui .

Et super le reportage photos !! sqd


ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos :)
Il est vraiment chouette ce petit cheval, et ça fait plaisir de voir que vous vous entendez bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton Winnetou, je l'avais repéré sur le site de Corinne, cela faisait un petit moment que tu l'avais réservé mais je crois qu'il a participé à une manifestation cet été, si je ne me trompe pas donc il doit être super fiable, il me semble aussi qu'il était attelé, je ne sais pas si tu fais de l'attelage, moi je pense que je vais bientôt m'y mettre, ça a l'air passionnant. ==^ Génial, vous vous êtes bien trouvé, il a l'air très à l'écoute et surtout déjà très pot de colle, tout ce que j'aime. Alors, plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie avec lui. geer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Caro.

Winnetou n'a pas fait la manisfestation western finalement, faute de cavalière. Il n'est débourré qu'à la monte, mais je compte le mettre à l'attelage prochainement car effectivement je suis meneuse avant tout.
Je sors déjà en compétition d'attelage avec ma postière Bretonne, un peu en endurance avec mon autre Bretonne et en initiation en TREC en attelage.
Demain je pars en concours TREC pour groomer un ami, celui qui a fini 2nd au concours national d'endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute ces photos sont supers ... Je dirai a audrey quelle a une concurrente en Bretagne !!
Tu as l'air bien décidée a le faire bosse le Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super qu'il y est une bonne entente entre vous, ca promet de bon moment pour l’avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydie a écrit:
Merci beaucoup Caro.

Winnetou n'a pas fait la manisfestation western finalement, faute de cavalière. Il n'est débourré qu'à la monte, mais je compte le mettre à l'attelage prochainement car effectivement je suis meneuse avant tout.
Je sors déjà en compétition d'attelage avec ma postière Bretonne, un peu en endurance avec mon autre Bretonne et en initiation en TREC en attelage.
Demain je pars en concours TREC pour groomer un ami, celui qui a fini 2nd au concours national d'endurance.


Alors, ce concours s'est bien passé ? Tu as de la chance de faire de l'attelage, moi je suis en train de me renseigner pour apprendre, mon père a acheté récemment une roulotte irlandaise magnifique et je rêve de la faire tirer par mon gros depuis. gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le concours s'est très bien passé, malgré un temps pourri !!
Nous étions 2nd au POR et avons fini 3ème au général car nous avons préféré assurer sur le PTV vu la boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit loulou a eu des chaussures neuves aujourd'hui pour la première fois. Tout s'est très bien passé, il a été sage !
Demain, il sort en ballade avec une amie afin de me le tester en extérieur. Moi je suivrai en vélo. Si je peux, je ferai des photos. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Winnetou a fait sa première petite ballade en extérieur. Vu que je le trouvais un peu dur en bouche avec un mors simple brisure caoutchouc, j'ai testé un double brisure en cuivre.
Le changement a été radical. Le loulou était plus décontracté, plus fin en bouche et jouait avec son mors.

Sur le départ avec une amie :



Nous l'avons amené à la découverte de la mer.





Winnetou était dubitatif à la vue de la plage, mais est resté très zen et attentif au bruit et à l'éclatement des vagues...
Etant donné qu'il ne voulait pas se mouiller, nous avons attendu que la mer monte pour qu'il se retrouve dans l'eau tranquillement et cela ne lui a posé aucun soucis !













Winnetou a été parfait en toutes circonstances (chiens aboyants aux portails, poids-lourds, tondeuse, vélo, etc...). Un Amour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette :)

C'est toujours un plaisir de voir des photos de lui, il est vraiment chouette...un gros bloc plein de poils! dedede

Les mors en cuivre ça aide bien je trouve dedede

Pff et qu'est ce que ça fait envie la plage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitations! que de plaisir à voir Winnetou, trop beau comme disent les jeunes!!

mkmk
quel beau couple !
J'aimerais être une débutante à la monte comme toi!
beaucoup de bonheur à tous les deux!
et la plage.... le rêve....
a bientot pour de nouvelles aventures!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos

J'avais effectivement oublié de préciser... J'utilise toujours des mors double brisure (les miens sont en résine et à aiguilles)
Car nous nous sommes rendu compte avec le dentiste que ces chevaux avaient, de façon générale, un palais assez "petit et bas". Le mors simple brisure leur rentre donc assez facilement dans le palais en leur faisant mal et provoquant des défenses.

Le cuivre est extra aussi...donc les deux combinés, ça doit être vraiment bien.

vivement la suite du reportage photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes.

Cette semaine, Winnetou a encore bien travaillé. Il est maintenant parfaitement aux ordres et réactif au pas, arrêt et trot.
Nous avons donc travaillé monté et comme j'aime à dire, en début de semaine dernière j'ai passé la seconde. Nous avons trotté monté.
Il s'est joué de moi par moment me sentant un peu ballotée dans tous les sens, mais tout en gentillesse.
Me sentant confiante et à l'aise, je suis sortie en ballade avec des amis aujourd'hui. Il a été parfait comme d'habitude, très allant au départ car il veut toujours prendre la tête. Mais pour le retour, c'était le dernier !
Manque d'endurance mon pépère...
Toujours est-il nous avons passé la troisième aujourd'hui. Après beaucoup de sollicitation, il a fini par prendre le galop sur un grand cercle sur la plage et quel régal !!
Du coup, sur le chemin du retour, nous avons remis ça, mais cette fois-ci sur un chemin montant, départ au galop de travail et accélération à fond les manettes ! Trop, trop bien ! J'ai même été surprise qu'il puisse aller aussi vite...Je pense qu'il se faisait plaisir également.

Je n'ai que 2 photos de cette belle journée, mais je devrais pouvoir en récupérer d'autres dans la semaine.



Là, on était sensés poser pour la photo, mais monsieur ne voulait pas !


Demain, Winnetou profitera d'un repos bien mérité et ensuite nous attaquons les départs au galop en longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine. drffe

Voici donc la suite des photos. Elles ne sont pas de très bonnes qualités car elles ont été prises avec un portable.













Le début d'une belle histoire qui nous promet de jolis moments comme celui-ci... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc pour un portable la qualité elle est superbe

Magnifiques photos, ça fait rêver tout ce bleu!

Avec la calèche dans l'eau j'avais jamais vu O_o

C'est vrai, une belle histoire qui commence, et qui commence drôlement bien!

J'aime toujours autant Winnetou dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de Winnetou !
J'ai eu une période de doute il y a peu, car nos sorties se passaient très bien, Winnetou était très allant et prenait toujours la tête de la balade au départ, mais il s'éteignait très vite. Pour le coup, je commençais à m'ennuyer de devoir le solliciter tout le temps sans forcément avoir de réponse de sa part.

J'ai commencé à farfouiller un peu le net et pris des conseils au sein d'amis afin de savoir si je pouvais rendre un cheval lymphatique plus dynamique.
J'ai donc changé ma façon de travailler avec lui et changé son alimentation.
Le we dernier, nous sommes ressortis en balade et à mon grand étonnement, j'ai trouvé un cheval tonique et réactif. Ce n'était plus du tout le même, pourtant nous n'avions commencé le nouveau travail qu'une semaine auparavant. Nous avons fait le double de kilomètres par rapport à d'habitude, j'attendais qu'il s'éteigne à un moment où à un autre...Eh bien non, il était très allant tout le long du parcours. Peut-être même trop pour le coup, car j'avais parfois du mal à le gérer ! ('erre')

Depuis quelques temps, Winnetou se tape des galops dans son pré, chose qu'il ne faisait pas habituellement et vient même au galop lorsque je l'appelle.
Aujourd'hui, malgré un temps bruineux, j'ai décidé de le mettre au harnais et de le travailler aux longues rênes, car lors de nos balades avec cavaliers et meneurs, je lui sens un grand intérêt pour l'attelage...
Résultat : un Amour !!! A croire qu'il a fait cela toute sa vie !
Voici quelques photos de notre journée :







Au trot :





Puis sur la route :







Voilà, à très bientôt pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...