Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco49

Moucherons

Messages recommandés

Petite question : avez vous encore des moucherons chez vous ? jusqu'à maintenant je ne faisais pas attention mais comme j'ai ma jument qui fait de la dermite et que cette saleté de petit animal est responsable de la DER.....

Et je constate que nous sommes toujours envahis par les moucherons tous les soirs et les matins et même parfois toute la journée . Y aurait il des régions moins touchées? est ce que cela vient de la végétation ?

Bref je déprime zerzer et je hais les moucherons dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous y en a aussi encore (je m'en plains sur le post de ma Tillia d'ailleurs lol)
Je vais voir dans les jours qui viennent si mes produits puants fonctionnent... j'espère ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'en ai plus depuis au moins facile 2 semaines (trop froid meme si il fait beau) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous plus depuis un moment aussi avec le froid qui revient, rebeau ces derniers jours mais pas assez pour qu'ils reviennent!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'eure il y en a toujours,
je peste quand j'en vois dans les oreilles de Jim.
Jim a pourtant beaucoup de poils dans les oreilles, ce qui devrait faire barrière aux moucherons mais quand elles arrivent à se faire un chemin elles ne ressortent pas facilement même si Jim secoue la tête elles restent dans l'oreille et le piquent jusqu'à sang.
Seule solution le fly, il l'a eu toute la journée hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remontes un peu le poste car ce soir, mon Hialto était chaud et humide, il était dingue avec toutes ces mouchettes qui le piquaient partout: jambes, tête, dos, cuisses, partout partout. J'imagine qu'il a chaud à force de chasser ces sales bêtes. Il perd pas mal de fanons et de toupet à cause de ça. Avez vous des solutions pour limiter la venue de ces sales bêtes?

J'ai de l'émouchine forte, du frontline. Je ne sais pas si ça peux faire effet??

Il me fait pitié zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai de l'émouchine forte, du frontline. Je ne sais pas si ça peux faire effet??


ouui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà mis la couverture anti dermite a mon poney et produit le soir en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année j'essaye la "terre de Diatomé"

C'est de toutes petites particules qui rentrent dans les poumons des insectes et qui les tuent.
J'en ai mis direct sur ma miss "gratouille" et on dirait qu'elle se gratte moins...
Moins de bestioles aussi....
On peut la mettre diluée dans de l'eau et vaporiser...

Je commence aussi le vinaigre de cidre dans la ration qui les fera "sentir mauvais" pour les bestioles....

Les autres trucs ne marchent pas sur mes jujus en plus elles aiment pas l'odeur... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas non plus un mélange d'huiles essentielles (dans de l'huile d'amande douce) qui peut être vaporisé ? Je crois avoir déjà vu ça ici, il faudrait chercher dans les sujets :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la citronnelle, mais les miennes fuient cette odeur...

çà doit être des grosses "mouches" fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi Roseline edezerre

Ben moi, il est tellement embêté que je me demande si je vais pas lui acheter une couverture que je lui mettrai que le soir, la nuit et le matin, les moments où il y en a le plus.

Je vais lui asperger du frontline déjà car l'émouchine, je n'en ai plus, faut que j'aille en chercher. Cela dit, c'est tellement tachant et puant que je préfèrerais le frontline fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, il existe des colliers insectifuges ou insecticides à mettre sur l'encolure et il me semble qu'il y a un truc à mettre à la base de l'oreille (bovin peut-être ), je passe mon exam de cette après midi, et je me rencarde là dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté un roll on qui se met dans les oreilles à base de citronelle et nickel j'en mets aussi sur le fourreau car mon gros se fait piquer sans arrêt.. la ptite rien lol Ils aiment le blanc ces moucherons et ma tête aussi! Avez vous le cas? jme fais bien piquer aussi, argh j'ai la dermite mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que toi, j'ai été piquée derrières les oreilles, dans le dos (je sais pas comment), au visage, c'est horrible
Je me mets à leur place, ils ont ça tous les jours et X1000 :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,c'est une plaie ces insectes ,sur mes loulous je mets un mélange d'huile d'olive et huile de Cade surtout dans les oreilles ,fourreau ,trés efficace ,de l'ail dans la ration (mais ça ne suffit pas ,ils ne puent pas assez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai aspergé de Frontline ce soir, il y avait pleins de mouches autour mais elle ne se sont jamais posée edezerre Je sais pas combien de temps ça va tenir mais au moins il sera tranquille qq heures j'espère sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...