Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Ma Thelma se remet doucement... photos p5

Messages recommandés

On va dire que le destin n'est vraiment pas tendre avec nous ces derniers temps.

Le 14 aout dernier, je perdais ma toute première petite chienne Naya d'un cancer généralisé. Elle allait avoir 13 ans, c'était déjà beau mais j'ai eu du mal à accepter qu'une chienne aussi adorable puisse partir d'une façon aussi cruelle.

Et voici qu'hier, le sort s'acharne sur Thelma, ma St bernard.

J'étais entrain d'étendre mon linge lorsque je trouve bizarre qu'elle ne vienne pas me réclamer de lui ouvrir sa porte pour venir avec moi. Je vais donc vers elle mais elle ne sort pas de sa niche.
J'ai dû l'appeler avec insistance pour qu'elle se montre.
Je remarque en même temps qu'elle n'a pas touché à sa gamelle qui est encore pleine.
Je la fais sortir et l'examine ; je vois que sa queue est mouillée en dessous. J'appelle donc mon mari et nous regardons de plus près. Là, on s'aperçoit qu'elle a du pus qui sort de la vulve jfgejzg

Direction véto avec la peur au ventre. Le mois précédent, j'y étais allée avec ma Naya et étais repartie sans elle...elle s'était éteinte quelques minutes plus tard.
C'était trop dur, je ne pouvais pas revivre la même chose...

J'attends avec inquiétude le verdict du véto : infection de l'utérus zerzer

Deux options :
- l'opérer et ôter ovaires + utérus

- traitement médicamenteux mais avec risque de rechute lors des prochaines chaleurs donc prevoir malgré tout une ablation des ovaires si l'utérus retrouve un aspect sain.

C'est le choc ; vu son âge (8 ans et 1/2), nous décidons dans un premier temps d'avoir recours au traitement par médicaments pour envisager par la suite la stérilisation qui serait peut-être moins lourde que l'ovario hystérectomie.

Je suis très inquiète pour ma grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet un pyomètre, j'ai fait l'opération sur un pincher nain. L'utérus dont le diamètre aurait du faire celui d'un stylo bille, avait atteint la taille de 2 fois un bouchon de vin!! Tout était rempli de pus.
La petite chienne a très très bien récupéré (en plus sa patronne l'avais mise au régime car elle paraissait grosse forcément vu la taille du chien). Elle avait une dizaine d'années aussi.

Bon courage avec Thelma, je t'envoie pleine de bisous (et te mine pas trop, penses à bb ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Laëtitia, j'espère que ça va marcher pour que vous puissiez la stériliser plus sereinement plus tard

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne a eu la même chose suite à un avortement mpop , traitement antibiotique + phytothérapie (cure de thym et ail) elle s'est bien remise, sinon on l'aurait faite opérée. Bien soignée elle va s'en remettre pas d'inquiétude drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
(et te mine pas trop, penses à bb ;-))


Oui, je sais bien mais ça me fait beaucoup d'un coup rtz

L'opération de la petite pinsher a t'elle été réalisée sous anesthésie gazeuse?
L'âge est-il un obstacle à ce genre d'opération?

Marik : Le véto m'a dit que le risque de récidive à chaques chaleurs était presque inévitable. Est-ce que ça a été le cas de ta chienne ou n'a t'elle eu cette infection "que" suite à l'avortement et que le cas est différent?

Merci à vous , je suis très inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je la ferai stériliser.
A son âge cela devrait aller..... Bon courage à toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a plus eu d'ennuis suite à cet épisode mais la raison était que tout n'était pas bien parti aprés l'avortement. Je pense que ton idée est la bonne, bien la traiter pour qu'elle se remette et la faire stériliser ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle avait eu une anesthésie classique (ça remonte à une quinzaine d'années); le véto avait proposé direct cette option; elle a avait été opérée le lendemain.
Apparemment, l'âge ne "choquait" pas.

Le risque c'est l'anesthesie pour ta SB, c'est ça?
Une amie avait un patou de 6 ans qui a fait un retournement d'estomac dans la nuit, ils l'ont trouvé tordu de douleur le lendemain. Le temps qu'ils comprennent, la véto du secteur les a orienté vers un autre véto à Nice; le chien a été opéré en fin d'après midi (déjà qu'il soit encore en vie tenait du miracle). Le véto leur a dit qu'il nes avait pas si le coeur supporterait l'anesthesie vu le stade et la durée de la souffrance + âge.
Hé bien, il a survécu à tout, sans sequelles et maintenant il vit au milieu des chevaux d'un gars qui fait du débroussaillage pare feu avec.

Comme quoi

allez, gardes espoir!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout moi qui ai peur de l'anesthésie et l'opération par rapport à son âge.
Mais comme elle est en pleine forme (mis à part cette fichue infection), peut-être qu'elle supporterait bien.
Quand le véto m'a parlé opération, je me suis demandé simplement si ce n'était pas contre indiqué aussi dans le sens ou je ne savais pas vraiment si le risque de récidive était grand vu que c'est la première fois qu'une telle chose arrive ; j'ai cru l'espace d'un instant qu'à son âge, il y aurait peu de chance que ça se reproduise vu qu'elle ne l'avait pas eu avant mais je me suis surement trompée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, je te conseillerais de laisser tomber les médicaments et de la faire opérer directement.

Les infections utérines ont une forte tendance à la récidive lorsqu'on traite par médicaments.... la solution de l'ovario-hystérectomie est la meilleure à mon sens.

Il y a quelques années, j'ai du faire stériliser ma petite Caniche de l'époque pour la même raison, elle avait 14 ans et s'en est sortie comme une fleur !
je connaissais les risques liés à l'anesthésie à un si grand âge, mais, j'ai préféré tenter le coup, comme ça je ne me dirais pas qu'on a rien essayé....
j'ai bien fait, parce que les vétos ont passé 2H sur elle (une micro chienne de 4 kg !) tellement c'était infecté, et ma véto m'a dit ensuite qu'on avait bien décidé parce que le traitement antibio n'aurait certainement rien fait.... !
Ma chienne a ainsi vécu une bonne année supplémentaire, elle est morte à 15 ans passés, d'un accident (elle s'est faite rouler dessus par un visiteur chez mes parents ).

Bref, si c'était ma chienne, je tenterais l'opération, même si elle comporte des risques....

Cécilia, tes amis ont eut beaucoup de chance avec la DTE de leur chien.... ma chienne n'a pas eut cette chance là et pourtant nous avons agit bien plus vite que tes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, courage Laetitia, tu ne peux rien faire d'autre que faire confiance au véto!
Et idem, ne te mine pas trop, c'est pas bon pour BB!
Elle va s'en remettre ta grosse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Laetitia, j'espère que tout va bien se passer pour ta louloute quel que soit ton choix pour sa guérison.
Je t'envoie plein d'ondes positives ! gros bisous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il vaut mieux tout faire retirer très vite car pour ma part j'ai une très mauvaise expérience avec une chienne labrador d'amour que j'avais il y a longtemps et qui avait fait une infection utérine mais hélas qui ne s'est pas vue tout de suite car ce que je ne savais pas c'est qu'elle avait un utérus rétroversé ce qui fait que cette infection a eu le temps de se propoger largement avant de se voir .... j'ai emmené ma chienne pour un examen car je la trouvais pas bien en si peu de temps et je ne suis pas rentrée avec elle chez moi... ca a été terrible pour moi et pour margaux ....
zerzer

docn n'attends pas et je suis certaine que ce ne sera rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage Laëtitia ! c'est pas facile ce genre de chose, d'autant plus en étant enceinte...... je le sais zerzer .... alors courage, sois positive, ça aidera ta chienne edezdrffe et ça t'aidera aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Merdre désolé Miss !

Perso, je la ferais opéré ! Mais ce n'est qu'un avis, car je ne connait pas ta chienne ni ces antécedents, ni tout ca, toi tu peux etre la seule juge ! Mais comme ca , sur le coup, je dirais opération ! COURAGE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Thelma est restée à la clinique...

J'ai été reçue par une jeune véto. Elle l'a examinée mais ne savait pas se prononcer. Elle a donc appelé le véto vu ce dimanche qui ne travaillait pas aujourd'hui.

Il est arrivé 5 min plus tard.
En l'auscultant et en appuyant simultanément sur son ventre, il a sorti du pus.
Là, il m'a dit "c'est pas bon ça...il faut l'opérer!"

Puis il a écouté son coeur et là, il y a passé un bon moment. Elle a apparemment de l'oedème.

Les conditions ne sont donc pas idéales pour opérer.

Il m'a donc proposé de faire en premier une prise de sang (je crois qu'il m'a parlé d'urée) puis une radio du thorax...

A partir des résultats, ils détermineront le meilleur moment pour opérer.

Je suis repartie en pleurant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince ! C'est sur que l'attente doit être horrible mais dis toi que tu as vite et bien réagit, maintenant elle est entre de bonnes mains, sur place ils vont pouvoir bien la soigner.
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise fort les doigts tres fort pour que tout aille bien, qu'il puisse l'opérer et que tout ca soit un mauvais souvenir tres vite, qu'elle revienne vite te demander des calins !!

allez crois y, ca va aller ne t'angoisse pas trop, hein ! Car c'est pas bon pour toi ! Ca va aller Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Laëtitia, tu ne peux malheureusement rien faire de plus...
Je croise moi aussi les doigts pour que ça aille mieux très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler ; je ne tenais plus sans avoir de nouvelles.

La secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient pas encore fait la radio du thorax.
Je ne sais pas non plus combien de temps prennent les examens sanguins.

Je ne sais plus quoi penser, je ne comprends pas pourquoi ils attendent. Est-ce que les résultats de la prise de sang sont longs à arriver???
C'est l'angoisse, ils m'ont dit d'attendre leur appel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils viennent de m'appeler à l'instant.

Thelma va bien, la prise de sang était bonne.
La radio du thorax a révélé un oedème au niveau des poumons et son coeur est assez gros.

Aujourd'hui elle a été perfusée et a eu un diurétique (si je ne me trompe pas ^^) ainsi que l'antibio. Elle a mangé un peu ce soir, a été promenée donc a fait ses besoins.

Elle sera opérée demain matin par la véto qui l'a vue aujourd'hui ainsi que par celui qui l'a auscultée dimanche et qui est revenu ce matin.

Elle ma aussi dit qu'elle était adorable et qu'elle avait droit à plein de caresses tant elle fait craquer tout le monde.
Cette dernière phrase m'a fait du bien au coeur, je l'imagine moins seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer...mais la journée a été très dure moralement et nerveusement alors je crois que ça va me "jeter" ce soir quand je vais me coucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles alors! repose toi!!! elle aura besoin de toute ton attention une fois opérée et revenue à la maison!
Courage pour l'opération, et tiens nous vite au courant!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment plein de courage, je suis sur que ça va aller pour elle...On les aime tellement nos p'tites bêtes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage, ca va deja un peu vers le mieux, tu verra tout va bien se passer !

Ne stress pas trop, repose toi, et tient nous au courant !

On continue a croiser les doigts pour ta belle !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore de nouvelles. La véto m'avait dit d'appeler en fin de matinée pour le cas où ils n'auraient pas le temps de le faire. J'attends donc jusqu'à 11h45.

Hier soir je me suis endormie d'un coup. Toute le pression est retombée et je crois que j'étais soulagée qu'ils décident enfin de l'opérer.

A présent je me dis qu'avec toutes nos pensées réunies, ma louloute ne peut qu'être forte et supporter cette opération avec succès.
Je veux espérer, vos messages me disent de garder espoir et je veux y croire!!!

Le temps passe très très lentement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends... mais finalement moi aussi je me dis que c'est une bonne nouvelle qu'ils aient pu l'opérer de suite ! mkmk
ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, ma grosse est réveillée!!! YEAH

L'opération s'est bien passée, il y avait encore beaucoup de pus dans l'utérus ; le traitement pour l'oedème avait bien fonctionné et ça allait mieux de ce côté là.

Elle a été perdue pendant 5 min au réveil mais il m'a dit que c'était normal.
Il m'a également parlé d'écoulements qui auront lieu pendant 24h.
Il a vu que ses reins étaient "bosselés" mais comme l'analyse de sang n'a pas montré d'urée, il dit que c'est dû à la vieillesse et qu'ils fonctionnaient bien.

Pas de soucis de coeur durant l'opération donc je suis soulagée.

Je dois rappeler vers 17h pour savoir comment elle se remet et de toute façon, elle sera à la maison au plus tard demain!!!!
Je suis super heureuse!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH Cool ça, que des bonnes nouvelles, plus qu'à cr'oiser les doigts pour qu'elle récupère vite et bien et que tout ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES!!! Bravo Thelma!!!

Allez, comme dit LN, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!!!
grosses papouilles à la belle dès son retour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...