Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fallounette

Fallon, dite fallounette! Le retour p 4

Messages recommandés

Je rends enfin un peu de temps pour vous présenter un peu plus FALLON!

je ne peux pas résister à faire un petit historique de l'histoire de notre fallounette.

Tout a commencé avec Flicka, sa mère , pour qui nous avons eu un gros coup de coeur, une " évidence"!!






c'était début avril 2009, en attendant Fallon qui allait venir le 23 avril 2009!

Le père de Fallon
Melvil des Boissets







ET Fallon qui nait en direct! sous les caméras et les appareils photos!!




premières sorties à pré au deuxième jour




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti trop vite,
encore une petite photo de fallon à un jour!



Puis à deux mois, toute guillerette!



A 4 mois, un moment de paix toutes les deux au pré....



en octobre 2009, Fallon grandit, et se développe bien pour notre plus grand bonhuer!
et son copain Ebene, n'est pas en reste



la joie et le dynamisme!!!



fallon presque 6 mois!




La suite ce soir ou tout prochainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oh ! Il est chouette son papa. woow... Et la mère n'est pas en reste.
Elle pète le feu la fillote. C'est sympa de les voir comme ça à cet âge. J'aime bien quand les poulains jettent le feu dans tous les sens. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont si jolis, plein de vie!
et presque un an plus tard, elle a gagné en puissance, et n'arrête plus de grandir je trouve depuis trois mois!!! du haut de ses 16mois! Elle rattrape Sugar, son aînée!, c'est impressionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melvil est beau mais j'ai un faible pour Flicka plus typée, qui avait des "fesses en cœur"comme je les aime!
Fallon a aussi de belles fesses en cœur que j'adore!
tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette belle présentation !

Flicka était vraiment une superbe jument, très typée, mais Fallon est bien partie pour lui ressembler...

Quelle énergie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je montre la petite aujourd'hui!
Marie-anneD, Flicka nous a quitté pour la paradis des chevaux quand Fallon avait deux mois et demi, donc il n'y aura pas de pair ensemble.
Mais c'est vrai que je retrouve sa mère aussi en elle, mais son père dans la crinière qui est un peu différente en texture.
Mais elle est super dans le contact: elle me fait fondre quand elle vient me dire bonjour dans le pré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
Elle nous donne plein de bonheur: c'est tellement particulier de les avoir depuis tout jeune, le lien se fait differemment. je ressens une place dans sa vie avec une confiance. difficile à explique en mot!
beaucoup de plaisir avec Vertigo aussi pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite a bien grandi depuis que je vous annonceais sa naissance...
L'arrivée de Sugar a permis de " tourner la page" mais je garde au cœur un partage de confiance toute particulière avec ma belle Flicka.
Isabeau, J'ai appris que vous aviez aussi traversé des épreuves avec une jument cet été! désolée qu'avec ce que vous viviez déjà , vous ayez du vivre cela en plus.... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...fallon grandit, elle est en train de se développer pour notre plus grand plaisir, elle est à nouveau notre rayon de soleil dans le ciel gris de notre coeur après la perte de Sugar...! c'est un amour de pouliche, et toujours le même bonheur de voir évoluer!
Des débuts de travail au sol juste pour développer le respect ( ne pas nous sauter dans les bras si elle stresse...!) et la confiance avec Marie, ma jeune et efficace professeur.
Aujourd'hui, je vous propose un petit tour pré avec elle en troupeau.



pour voir en plus grand

attention, le vent fait beaucoup de bruit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pète la forme ta belle !!!
Elle a l'air adorable !!
Je suis contente pour ce petite "rayon de soleil" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle ta pépette! Je suis contente que tu arrives à trouver du réconfort auprès d'elle. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment adorable cette puce,quand je vois qu'elle quitte les autres quand tu l'appelles,elle déborde de tendresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop chou ma petite!
parfois elle ne part pas avec les autres lorsqu'elle arrive au pré pour avoir des gratouilles: je fonds et encore plus lorsqu'elle arrive au grand galop au moment ou nous nous faisons signe de partir alors que nous la regardions evoluer au pré, comme pour dire " hé ho partez pas sans me dire au revoir!!" je l 'adore!


trehyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila longtemps que je n'ai plus donnée de nouvelles.
Pendant ce temps Fallon a grandi! deux ans et demi déjà!
Nous commençons l'éducation au sol un peu plus régulièrement, premier tour aussi à la turkmène avec Konan
Confiante la petite grande!

tout ce petit monde en licol.
Je suis très fière d'eux!
:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour Fallon.
Oui le temps passe vite!Elle ne me laisse pas le temps de me perfectionner ou presque!
cela m'affole quand certaines personnes parlent déjà du moment où nous pensons la monter! Hé oh pas trop vite! laissons la encore un peu grandir.
zerzer
Pour maintenant respect, confiance, voilà la priorité de l'apprentissage, en tout cas pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. le temps passe: petite fallounette est devenue une jolie ponette irish! pas aussi grande que ses parents sans doute mais de très belles proportions. peut être pas si mal pour mes futurs vieux jours! :mpmpde
le débourrage devrait être fait par Marie Sutter , côté France pour pouvoir avoir plus en temps pour d'elle! rapprocher la pouliche de Marie! au quotidien puisse qu'elle sera dans la même écuries que ses chevaux! séparation...mais pour l'avenir de Fallon , et pas trop loin! 30mn de chez nous en gros!
Normalement le 28 septembre, Fallon ira vers son avenir qui repassera par St. George 3 semaines plus tard et là je serai en vacances! pour continuer à m'occuper de ma " fifille". Cygan étant au repos pour une tendinite ( rare comme localisation , mais nous n'avons que des chevaux exceptionnels) , ravie d'envisager monter celle que j'ai vu naître, pour laquelle nous nous sommes battus pour qu'elles devienne une belle pouliche en bonne santé et bien dans sa tête, ( après la perte de sa mère à deux mois et demi) et aujourd'hui un cheval de bonne compagnie au sol comme monter!
Une sorte d'engagement envers Flicka qui a été une si bonne mère! On va continuer à veiller sur ta fille même à distance!
nous connaissons l'écurie puisque Konan e Cygan y sont restés 4 jours lors du stage avec Andy Booth, ce uni m'a permis d'accepter d'y laisser Fallon!
j'espère avoir le temps de faire un petit reportage sur le débourrage!
envie de partager ce grand événement avec vous!
à bientôt
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a déjà eu un cavalier , à cru, elle aime quand il bouge , en sac à patate, car cela l'a gratouille avec le ceinturon!
Elle a une selle toute neuve wintec, taille XL ! la taille 1 en Arçon du XL! Avec ses rondeurs, il fallait avor une selle adaptée à sa morphologie d'irish. ( il existe 3tailles, adaptable donc avec son évolution.) elle a mkmk accepte l'essayage sans aucun traumatisme! tranquille.
Ravie et un peu inquiète , car il va falloir assumer une jeune jument et plus une jument d'âge mûr! d'autant que Peter craint d'être un peu lourd pour la pouliche devenue grande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentrée à l'école de Fallon, ce matin. départ pour le " pensionnat"!
première séparation depuis son retour de la clinique vétérinaire à 6 semaines.
je vais faire des photos : moment important dans sa vie... et la notre! une étape.
je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragements. très fière du comportement de Fallounette, seule dans le van: voyage calme . ...ainsi qu'au retour:deux jours de début de débourrage ( selle+cavalier, pas, trot)... puis une petite boiterie qui nécessite 10 jours de repos! avec l'humidité, pourriture de fourchette assez profonde!
alors nous venons de ramener Fallon au manège à St George.. zerzer
déception mais surtout souci, car la miss résiste lors du traitement sur les pieds douloureux! il parait que ce n'est pas si " douloureux" mais dans sa tête cela suffit pour éviter le cure-pied! je ne suis pas sure qu'elle peut se dire " je dois prendre sur moi, je dois être une pouliche courageuse!" alors " on va s'amuser" pour les soins et éviter de lui apprendre que de se faire faire sabots, c'est horrible! ... un gros challenge! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous mettre quand même quelques photos de la belle... même si je n'en ai pas de très bonnes qualités.
déjà Fallon avec "Rosjhka", le frison



et maintenant arrivée à Versonnex, écurie Bellevie ( par temps pluvieux!)

fallon part vers son nouveau pré





Au pré








Pour les petits films du débourrage... enfin des débuts... cela va être plus compliqué, j'essayerai quand même mais pas sur d'y arriver!
bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
c'est vrai ,je suis fière d'elle!
cette après midi, contente car les soins se sont bien passés: calme; alterner soins, pansage et gratouilles, une méthode qui s'est révélée efficace pour éviter la confrontation de principe, avec l'objectif qu'elle accepte de se laisser faire les sabots à long terme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez fière de nous hier: les pieds dans le calme et la tranquillité et vive les bases en éthologie!
un peu plus stressées aujourd'hui à cause de la limite de temps mais pas si mal...
cela à l'air de bien sécher mais cela sera long pour cicatriser! biz merci pour votre soutien
il va falloir aussi lui dégourdir les gambettes car c'est long la vie au box!
Mais elle est chou! toujours aussi dépendante du pansage! Elle brille comme un sou neuf à force de lui passer l'étrille et la brosse entre chaque pieds!
Vivement que ces petons aient bien récupérés! Du temps et de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...