Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cazyroche

Cayenne attelée :)

Messages recommandés

aujourd'hui on a été recherché cayenne à la fin de son débourrage
Elle aime tirer sa calèche et ca se voit
erre
les oreilles en avant, le pas bien assuré et allant
bref une jument polyvalente qui aime apprendre tout ce qu'on lui propose tre

on a d'abord laisser le "prof" nous montrer les boutons




et enfin
je mène ma propre jument pour la 1ère fois
YEAH


et j'ai pris des passagers : mon père et mon copain


et enfin on dételle


on doit encore ramener la calèche à la pension et bientôt on fera des balades en famille mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super chouettes et de belles balades en famille en perspective.

Le débourrage a duré combien de temps et il faut compter quelle fourchette de prix ? Encore une question car cela m'intéresse pour mon Jim c'est une calêche marathon ? quelle poids fait-elle la calêche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but était les balades en famille justement donc ca va être génial :)

le débourrage a duré 3 semaines et coute 600 € tout compris même si ca doit durer plus de 3 semaines

Pour la mienne 3 semaines ca a été parfait
elle tracte une marathon qui a des brancards et un timon (puisqu'on veut atteler en double d'ici 2 ans) et pèse 230 kgs je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc le temps passe vite, tu es donc déja rentrée de vacance ? Et ta miss est déja rentrée du débourrage erer

Vraiment génial en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui ca passe vite

mes vacances ont passé trop vite aussi mais j'avais çà en rentrant donc ca va prolonger la détente toute l'année ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaw ca c'est genial!! rfre Bravo de formidables moments en perspective, n'oublies pas de remettre des photos encore et encore!! edez Ca me donne hate de me mettre a l'attelage en tout cas!! bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des renseignements.

Votre calèche fait 230 kgs mais bientôt à l'avenir elle va être tractée par 2 chevaux. On m'a dit de bien faire attention au poids et essayer d'en prendre une dans les 150 kgs pour atteler qu'à un cheval mais éventuellement une de 4 places.


Est-ce que vous savez si ces renseignements sont exacts d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Super !!! edez


elle va bien non? drffe

sinon pour jim
ca dépend de la taille et de la masse du cheval
En parlant en taille le vendeur nous proposait pour elle toute seule un plus légère vers 180 200 kgs mais taille poney

Mais quand il a vu arriver le "morceau" (elle est assez large quand même malgré sa petite taille)
et sachant qu'on veut atteler à 2 par la suite il a préféré nous proposer des marathon plus lourdes et plus large : elle doit avoir une voie de 126 celle ci que la 1ère qu'on voulait faisait 118 pour 2 "gros culs" mpmp ca faisait trop léger et pas assez large

après ma jument n'a pas 3 ans et a déjà une musculature qui permet de tirer cette calèche là sans pb faut pas forcer au début pour la muscler encore mais vu que ma région est assez plate niveau poids ca ira :)

après un jeune cheval non musclé dans une région plus accidenté il faudra trouver une calèche moins lourde

c'est compréhensible? qfsfqs


MErci Gégé je suis super contente et avant d'essayer l'attelage je pensais pas que ca me plairait autant
et mener ma cayenne c'est un plaisir encore plus fort sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère sortie attelée sans prof avec cayenne cet aprèsm mkmk

avec ma mère on a préparé la marathon et on a été cherché la jument
Cayenne qui bloque car pas envie d'aller au manège (dans lequel la calèche est rangée ) feqef

mais quand elle est entrée et qu'elle a vu : la jument que j'adore : les oreilles en avant et qu'on regarde même quand on est au pansage : très intéréssée

genre j'ai trop envie tre



on met le harnais madame ne bouge pas d'une oreille
on la met devant les branquarts elle bouge d'elle même pour se mettre bien devant mpmp

on part tranquillou
c'est pas possible elle a été attelée dans une vie antérieur : parfaite
le macadam et les voitures
les pavés et les patures avec ânes, chevaux, vaches etc
les chemins boueux et démolis par le passage des tracteurs

même un arrêt de plus de 5 mns pour que ma groom de mère dedede dégage une grosse branche d'arbre sur le chemin


toujours les oreilles en avant, calme et allante

et second bonheur : on avait pris notre chien
à la fin de la balade ( 10 kms bien tassés) il avait appris à se mettre autour de la calèche mais pas derrière et à monter entre derrière et rester assis et calme au pas comme au trot sur les routes tre bis

pour une 1ère on avait décidé de pas trop s'encombrer on a juste fait qqs photos à l'arrivée que je vous mettrai plus tard mais je suis vraiment super heureuse YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaaw tu m'etonnes que tu es heureuse!! c'est genial je suis contente pour toi!! vivement les photos edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait de prendre une plus large...uestion d'avoir tes roues dans les ornières parce qu'ave une plus étroite tu te retrouve penchée avec une roue dans l'ornière et l'autre pas...pas drôle et en plus moins stable en plus d'être plus légère...bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cayenne semble avoir fait sa toute sa vie, sur les photos elle a l'air d'un calme olympien!
A toi les supers balades en famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kallyki a écrit:
tu as bien fait de prendre une plus large...uestion d'avoir tes roues dans les ornières parce qu'ave une plus étroite tu te retrouve penchée avec une roue dans l'ornière et l'autre pas...pas drôle et en plus moins stable en plus d'être plus légère...bravo!!!


oui elle est bien large et stable dans les ornières ca sautait moins que la marathon sport dans laquelle on a appris :)
et comme on prévoit d'atteler à 2 d'ici 2 ans valait mieux partir directement sur ce genre de voiture

gigichouc a écrit:
Cayenne semble avoir fait sa toute sa vie, sur les photos elle a l'air d'un calme olympien!
A toi les supers balades en famille!


elle adore tracter !
même rester arrété ne lui pose pas de pb
et à la fin je l'aurais laissée faire elle trottait sur des kms sans s'arréter fjjhjhgj

fallait quand même rentrer au pas et laisser sécher et reprendre le souffle tranquillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois qu'on a pris gout...c'est vrai qu'en plus ils adore et ca c'est super!! pour ma part, le seul souci était l'arrêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial, j'aimerai beaucoup m'y mettre aussi, mais pour l'instant chez moi ce n'est pas faisable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la ça donne envie l'attelage...c'est tellement beau je trouve, avec ce charme un peu désuet..et bien plus classe qu'une voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca lui va drôlement bien drffe

Vivement de la voir en paire avec son fils edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cela donne envie et de voir qu'elle vient d'être débourrée à l'attelage et impec.

Jolies photos et dommage que vous êtes trop loin pour venir faire une balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOUUUUUUUU Ca lui va super bien l'attelage. C'est une discipline qui me tante super bien pour plus tard avec mon gros. rfre

Ett en parlant de son fils, des nouvelles photos???? rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement une 180kg de 4 roues, c'est idéal pour un Irish. Après il y a la question des roues à bandage ou pneumatique. Le pneumatique est plus souple pour les passagers, mais il a aussi ses inconvénients : Creuvaison et plus difficile à tracter pour le cheval sur des chemins gras. C'est pourquoi les dernières générations de voitures vont sortir avec des pneus lisses et non à crampons.
Moi j'ai préféré les roues à bandages car c'est plus polyvalent.

Pour celles et ceux qui veulent se mettre à l'attelage, vous verrez, on devient vite accro !! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
WAOUUUUUUUU Ca lui va super bien l'attelage. C'est une discipline qui me tante super bien pour plus tard avec mon gros. rfre

Ett en parlant de son fils, des nouvelles photos???? rfre


pas pour le moment
le petit se remet bien de sa castration

Puor ma voiture elle fait plus que 180 je dirais plutôt 220 kgs mais cayenne la tire sans pb même dans la boue comme on a pu tester mercredi ^^

on a même fait un peu de trot sur route et sur un chemin en herbe c'était cool erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devez faire fureur où vous habitez car un irish cela attire les gens mais en plus attelée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
quelle âge a cayenne, car j'ai cru comprendre qu'elle était jeune
et avez vous suivi des cours avant pour l'attelage
car je suis déjà monter dans une caléche et je trouve cela super,
cela permet aussi de faire profiter des joies d'avoir un cheval au gens qui ne savent pas monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursette a écrit:
bonjour
quelle âge a cayenne, car j'ai cru comprendre qu'elle était jeune
et avez vous suivi des cours avant pour l'attelage
car je suis déjà monter dans une caléche et je trouve cela super,
cela permet aussi de faire profiter des joies d'avoir un cheval au gens qui ne savent pas monter


Cayenne a 9 ans
j'ai pris qq cours l'année dernière mais je veux en reprendre au printemps

grace à l'attelage je partage ma passion avec ma famille erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté en 2005 en belgique aux crins de soie dedede

ett on a choisi cette calèche pour son confort (pour le pauvre dos de ma mère ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui nouvelle balade un peu plus longue et plus dans la circulation (d'ailleurs si vous avez des trucs pour que les voitures se rabattent pas SUR ma jument ca me plairait )
mon père veut mettre un girophare à l'arrière lol

photos à l'arrivée



toujours aussi sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cazyroche a écrit:
aujourd'hui nouvelle balade un peu plus longue et plus dans la circulation (d'ailleurs si vous avez des trucs pour que les voitures se rabattent pas SUR ma jument ca me plairait )


Moi je me sers du fouet. Je le laisse dépasser suffisamment pour que les voitures qui me doublent, ne me collent pas trop, si jamais c'est le cas, je donne un coup de fouet sur le pare-brise de la voiture. En général, ça les calme ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je réessayerais la prochaine fois ^^

et je pense surtout éviter d'atteler vers 17h erre
et ce jour là je m'étais un peu rabattu sur le côté pour les laisser passer ben je le ferais plus : quand au bout on doit revenir sur la route c'est la croix et la bannière eux ne laissent pas passer mpop
j'ai hâte qu'il fasse meilleur pour réatteler, ma mère n'aime pas sortir quand il fait froid et je n'ai pas d'autre groom jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
argh les boitures!
nous avec la deux roue on se faisait doubler comme des malades! et que je te grille une priorité à droite, et que je te dépasse juste à l'entrée d'un rond point, et que je te claxon à la sortie d'un parking!
Il faudrait rappeller aux automobilistes que la voiture hippomobile est prioritaire!

n'hésite pas à ettre un panneau à l'arrière de ta voiture en grosses lettres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cazyroche a écrit:

et ce jour là je m'étais un peu rabattu sur le côté pour les laisser passer ben je le ferais plus : quand au bout on doit revenir sur la route c'est la croix et la bannière eux ne laissent pas passer mpop


Erreur de débutant. Je le faisais également au début, par respect des automobilistes et je me suis vite rendue compte que l'on te respectait encore moins, genre je te colle aux fesses et je me rabats juste devant la tête du cheval ou alors je te double et une voiture arrive en face, donc je me colle à toi quitte à te pousser dans le fossé.
La voiture d'attelage est considérée comme un véhicule motorisé d'après le code de la route, donc aucunes raisons de se rabattre. Le groom sert également à gérer ce genre de comportement et sert de clignotant en mettant sa main comme en vélo.
Mais il ne faut pas généraliser, il y a des gens bien également...Nous avons beaucoup d'anecdotes avec certains qui nous font beaucoup rire. Genre une mémé qui en nous doublant au ralenti, à sortir son apn et à voulu nous prendre en photo. Résultat, elle a mis son apn à l'envers et elle s'est pris le flash en pleine figure ! mpmp
Ou d'autres qui nous doublent tellement lentement pour ne pas effrayer le cheval et qui sont à deux doigts de caler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
argh les boitures!
nous avec la deux roue on se faisait doubler comme des malades! et que je te grille une priorité à droite, et que je te dépasse juste à l'entrée d'un rond point, et que je te claxon à la sortie d'un parking!
Il faudrait rappeller aux automobilistes que la voiture hippomobile est prioritaire!

n'hésite pas à ettre un panneau à l'arrière de ta voiture en grosses lettres!


le panneau j'y pense oui faut juste trouver un endroit visible oùù le mettre mpmp

Mad si tu veux venir faire un tour no pb quand il fera meilleur avec la pluie et le froid c'est moins agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne croit pas si bien dire lydie la dernière fois on avait atteler la jument et l'hongre de mon oncle et un monsieur nous a dépasser tellement lentement qu'il a caler et il n'etai pas fier car tout le monde etait mord de rire surtout que mon oncle me lavait dit tu va voir il va caler bah il avait raison mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle photos de cayenne attelée :)
j'ai enfin eu une groomette douée pour les photos :)







elle a été très bien
quelques arrêts brusques au pas quand je perds" le contact avec elle en papotant avec groomette mais elle a de plus en plus confiance
par contre mon pneu se dégonfle entre chaque balade zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...