Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit coeur1

Ma tribu animalière

Messages recommandés

Voilà Mimichat, reine des chats, très susceptible...



Et Everest mieux connu sous le nom de Cochon (tellement il ronfle), gentil shih tzu mais bête comme ses pieds parfois, je l'adore:



Voilà vous connaissez mes bêtes sans sabots drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qui boit de l'eau toute crado et saute par la fenêtre... mais il est drôlement mignon edez

Ton chat est très mignonne également je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chous tous les 2 ! J'adore la 2ème photo, on dirait vraiment un "chiencrétin" ! fjjhjhgj mais ils sont tellement adorables quand ils sont comme ça !

Et Mimichat est très belle ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux!

Tiens Skyou, 2 photos de Mimichat en couleur:





Dis Flo, ça dérange si j'ai Cochon pour venir le 25/26 sept? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh une Jolie Isabelle.....je suis carément fan rfre

celle de ton chien!!! il a un peu l'air content erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
oh une Jolie Isabelle.....je suis carément fan rfre

celle de ton chien!!! il a un peu l'air content erer


Isabelle? uyryut

Sinon oui, Cochon adore la plage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chaaaaaaaat! tre J'avais la même, un caractère de cochon à ses heures, elle a disparue l'an passé!!! J'étais crooooooooooooo triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les bouilles de tes "bestioles", super les photos mkmk


Petit coeur a écrit:

Isabelle? uyryut


On dit d'un chat tricolore qu'il est isabelle (je sais pas d'où ça vient uyryut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, perso je connaissais sous l'appelation "arlequin" d'autres disent "écailles de tortue" mais pour moi, il n'y a pas de blanc chez l'écaille de tortue. Mais, nous nous égarons, il a une tête d'enfer ton chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chats tricolores (chattes....car jamais des males) comme ta chattes sont dites Isabelles, cela vient pour les mêmes raisons que les chevaux dits "isabelles" de la couleur de la chemise de la reine Isabelle salie qui en a donné son nom...(bon je sais je suis pas trop douée pour les explications hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls mâles qui le portent (+-10% des individus de la robe) sont en fait xxy drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu un article sur wikipédia affirmant que cette particularité chez les mâles étaient souvent accompagnées d'une stérilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta minette

Sandrine33 a écrit:
Isabelle avec du blanc et Ecaille de Tortue sans blanc. Ce sont en général des femelles exclusivement.


Non, en réalité, les 2 sont "écaille".

Il y a le "Ecaille de Tortue" (ou "Tortie"), et le "Ecaille de Tortue et Blanc" (ou "Tortie et blanc" ou encore "Calico").
Il existe aussi la version "Tabby" (avec rayures, par exemple le fameux "M" sur le front) appelés "Torbie".
Et encore plein de noms selon les marquages et les "lignes" du Tabby... (il y a un nombre impressionnant de robes... et donc de noms, qui ne ressemblent pas aux noms usuels donnés par "tout le monde" )

En fait, "Isabelle" est le nom "commun" que tout le monde donne aux tricolores (autrement dit "Ecaille de Tortue et blanc") mais ce n'est pas une dénomination "officielle" (genre pour les papiers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me dire le nom de la robe de Mimichat stp gfgsd
Ça m'éviterai d'avoir l'air bête la prochaine fois que je devrai dire de quelle couleur elle est dsdd (d'habitude je dit: bariolée fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Mimichat est "Ecaille de Tortue Tabby et blanc ", ou encore Torbie (= Calico + Tabby).

(tu peux dire "tricolore" ou juste "isabelle" aussi si tu vois une tête comme ça en face de toi quand tu dis le nom de la couleur )

On devrait même pouvoir ajouter le type de marquage du tabby, mais là, j'avoue que je ne saurais pas t'indiquer de quel type il s'agit (en + on voit pas très bien sur les photos étant donné qu'elle est couchée)
(il y a le "mackerel", le "classic", le "blottched", "ticked", "marbled", "rosetted" et j'en passe..... en fonction de la "forme" des "rayures" !)
Sur ta minette on ne verra ça que sur les taches rousses.
Une de mes amies connait bien ça, je pourrais bien lui demander, si tu as une photo bien nette de profil (où on voit bien les marbrures sur les taches) et si celà t'intéresse bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est pareil pour les chattes rousses ?
Non non

Citation :
Orange : allèle lié au sexe

Le gène Orange (O) responsable de la couleur rousse chez le chat est porté par le gonosome X et noté « XO ». Les deux allèles o et o+ sont codominants, l’allèle O+ déterminant l’apparition de couleurs autres que l’orange est considérée comme l’allèle sauvage.

Le mâle peut être soit XOY: roux
soit XO+Y: non roux

La femelle peut être soit XOXO: rousse
soit XO+XO+: non rousse
soit XOXO+: écaille


La femelle pour être visiblement rousse doit avoir ses 2 X roux, donc c'est plus rare qu'un mâle pour qui il suffit d'un seul drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...