Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emi of Eire

Le moteur a callé ! Pourtant y'a de l'essence !

Messages recommandés

Ben voilà, ma Ferrari (enfin modèle tracteur-bulldozer pie noir quoi !!!) a des soucis quand on tourne la clé et qu'on essaie de passer ne serait-ce que la première ! C'est mode arrêt-pas-bouger (je me demande comment je peux encore être stressée en selle étant donné qu'il risque pas de bouger un antérieur !) Eventuellement on peut tourner en rond, parfois un peu de reculer, mais la marche avant c'est NON ! Hier il a meme gratté le sol d'un antérieur le couillon !
Je sais plus quoi faire là, je vais lui couper les pattes et faire poser des roulettes ! ou bien :fdsf:

Aller, sans rire, j'ai encore peur d'aller en extérieur monté, donc je bosse un peu en carrière, mais il est vraiment pas motivé le gros lutin ! Pourtant les lutins c'est speed ! En plus quand on me l'a vendu c'était une petite boule de gaz...
Vous avez des astuces pour le faire macher plus d'un mètre sans que je descende pour le pousser ?

Emi... désespérée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait un blocage je ne veut plus travailler il faut essayer de le stimuler autrement (avec un autre cavalier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais un bon coup de cravache sur le cul, avec un "non mais cest qui le chef ici ?"


ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg:
morte de rire
c est ce qu on nomme une leçon de jambe mpmpmpmpmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalitos, comment as-tu trouvé cette photo de Porter et moi ??? :hgjgjg:
Elle est super !

Marie, figure-toi que comme je monte western, hier je lui ai jeté les rênes sur la croupe... réaction : 0 ! Il a meme pas peur de la chambrière ni du stick ! Mais j'ai eu le droit à un beau piaffé du coup en essayant de le faire bouger en liberté (même ça, il veut pas) ! Alors il a fait le beau, tout seul, hop en place et piaffé ! Quel couillon ! Mais c'était joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui peut aussi marcher a part "la carotte" tu le fait tourner sur lui meme en rond et au bout de deux ou trois tours tu essaies de demarrer tu peus le faire plusieur fois de suite je l'est deja teste sur plusieurs tetus et ca a marche mais bon ce n'est pas miracle chez tous edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains chevaux sont vraiment, vraiment pas motivés par le boulot en carrière ... peut etre que sortir en extérieur le mettrait en avant ? dsdd


Après, bon, je veux pas passer pour une barbare, mais c'est bien toi la chef ! alors va falloir qu'il se bouge même en carrière, motivé ou non edez
Je connais pas de technique "ethologique" pour faire avancer un cheval qui s'endort, mais à la manière "classique", c'est la leçon de jambe : talons, et si pas de réponse immédiate, un coup de cravache juste derrière la jambe, à l'endroit ou le talon a demandé.

Sur mon gros Duck ca marche, après ca il réagit beaucoup mieux aux pressions des jambes ... bon par contre c'est un casi pure sang, pas un tracteur erre :hgjgjg:

Bon courage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub me le fait aussi en pature
mais quand on sort ya pas de probleme (du moins ca dure moins longtemps)
ma technique : "etre plus têtue que lui"
faut pas abandonner une seule fois sinon il comprend vite
rester dessus, lempecher de brouter, de dormir, lui demander regulierement d'avancer, quand il a fait ne serait ce quun pas, feliciter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de ne pas lui céder, mais au bout d'un moment, elle bave la vieille au dessus !! mpop Mais je vais finir par le monter avec un stick, je sais que pour le moment, quand je l'agite derrière (en main) ça marche à peu près Et puis sinon, on va se fâcher un bon coup comme dit Koonkoontchek !! Et si vraiment ça marche pas, ben tant pis pour lui, je finirai par le manger ! Non mais oh ! :fdsf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE MANGER!! Quelle horreur zerzer Attend que je vienne faire un tour par chez toi et tu vas voir ce qu'il va t'arriver si je vois que tu l'as mangé. zee Cavalière indigne qfqq Je vais venir le sauver ton Porter et je lui ferais une vie dorée aurpès de mon Pégase. gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'a fait énormément rire ... vu de l'extérieur, c'est sûr ! c'est trop drôle ! .... sinon, l'histoire du stick ou d'une petite cravache .... oui pourquoi pas !
j'ai eu un soucis en centre équestre avec une jument qui voulait toujours démarrer en reculant .... pas cool ! le moniteur me demandait de donner des coups de cravache après la demande avec les jambes ... mais c'était pire !!! je n'aime pas cela et j'était tres stressé du coup.... et l'éleveur de ma jument m'a préconisé, de lâcher un peu de leste sur les rênes et la faire tourner .... au moment où elle finit son tour, un coup de jambe et nous voilà au pas ... (mais je tenais une petite cravache en main.... cela suffisait pour dissuader) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SINON PATIENCE PATIENCE et ne pas céder .... je suis d'accord avec les autres membres c'est qui le cheffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je le mange pas, mais je le garde !! Maintenant que je l'ai, je m'en débarrasse plus !
D'ailleurs faut vraiment que j'aille le voir Pégase et aussi Dublin et ses fi-filles ! Tu reviens bientot par ici ?


Je ne suis pas pour les coups de cravache, Vicky, comme toi, pour le moment ça marche en l'agitant à quelques centimètres de lui, et au pire lui tapoter un peu les flancs, pas comme dans certains clubs où c'est à celui qui la fait claquer le plus fort sur le cheval ! Et puis, je vais y aller doucemet parce que Porter à la levette arrière facile ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends, parfois ils sont plus têtus que moi
la derniere fois, on est resté comme ca 15min sans bouger, mais des quil a fait 2pas vers lavant, je suis descendue en felicitant.
la fois d'apres, il a avancé au bout de 5min...

on verra si ca continue comme ca, mais vas y un jour ou tu as le temps, et tu te dis je ne descends pas tant quil bouge pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un rond de travail ou encore un manege, laisse le en liberter et met toi au centre:
tu lui demande gentiellement de marcher avec un elan de corde ou chambriere vers ses fesse et en lui demandant de la voie,
si il bouge pas tu recommence en fesant quelque pas vite ver lui en parlant plus fort,
si il ne bouge toujour pas il faut courir apres mechament (mais vraiment mechament!!) en criant "marcher!!!!" (ou le mot que tu utilise pour le faire demarer) et en claquant de tout les bou la chambriere.
une fois lancer tu lui dit "c'est bien" d'une voie douce et calme, puis tu le fait arreter au bout de 2 ou 3 tour et tu recommence,
normalement au bout de 4 ou5 fois il devrai demarrer au premier ordre a la voie douce qui lui dit simplement "marcher" avec un claquement de langue.
apres en selle utilise le meme ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que dessendre des qu'il fait un pas est la bonne solution car se n'est pas sencer etre une corvé de te porter mais un amusement, un plaisir...
tu doit crée un inconfort artificiel avec ta voie, le stik, tes jambes, tout en meme temp de plus en plus fort:
-une foi doucement avec la maniere normale, une foi insistante ou tu peut rajouter plus de jambe,
-puis pas content tu rajoute le stick et tu ardonne fort,
-et si il ne bouge pas tu peut crié l'ordre et faire de grand geste avec tes pied et le stick et tu peut meme te faire aider de quelqu'un qui lui cour d'un seul coup dessus en meme temp

le cheval en paraisseux de nature et n'aime pas se faire engueuler, il comprendra tou de suite que si il obéi pas quand tu parle doucement apres sa risque d'etre contraignant pour lui donc il irra a la facilité et obéira de suite.

il faudrai le faire en liberter dejas il comprenne avant de lui demander dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais descendre justement pour lui provoquer le confort quand il a fait l'action
evidemment, cest au debut et apres ca dure de plus en plus longtemps sur son dos

je me sers aussi de l'inconfort, mais pas en le faisant d eplus en plus fort, car si le cheval est têtu, il monte en pression et peut t'ejecter (et il comprendrait alors comment faire pour avoir du confort... mais pas la bonne solution mpmp )
je prefere faire l'inconfort en mettant des jambes avec espacement regulier et a la voix
et surtout l'empecher de se reposer.

apres chacun sa technique cets sur, et plusieurs doivent fonctionner.

jespere que tu trouveras la solution adaptée et que ca sarrangera drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emi je ne sais pas encore quand je pourrai venir en charente mais je te fais signe par le biais du forum dès que je serais là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin pour moi on ne doit pas dessendre pour crée un confort car le confort doit etre lors que l'on est dessus et qu'on s'amuse avec lui.

oui c'est pour sa que je preconise de d'abord le faire en liberter avant de le faire en selle comme sa il n'y a pas de risque de surchauffe car il sais dejas quoi faire pour eviter l'inconfort.
(et puis si vraiment on a peur quelqu'un peut le tenir de loin avec une longe a tourner mais jamais un de mes chevaux a surchauffer en selle apres l'avoir fait en liberter)

en fait le systeme en liberter on le fait avec tout les chevaux qui arrive pour un debourrage, ou pour une reprise en main, ou au moindre écart de conduite peut importe l'age du cheval.
ça marche très très très bien (je dresse des chevaux depuis 10ans maintenant).
sqd
c'est un moment pas super a passer avec ton cheval, mais apres c'est tellement mieux et plus agreable pour l'un et l'autre mkmk

apres oui bien sur chacun sa technique! drffe

tient nous au courant erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que je vais vous tenir au courant !

Je vais tout essayer et je vous dirai ce qui va le mieux !

Oui j'ai un rond de longe, parfait pour la liberté !

Je fais déjà un peu de liberté, mais il me fait galoper derrière lui et ce dimanche ça n'a pas été très efficace ! Mais je ne vais pas baisser les bras ! Le truc, c'est qu'il n'a plus peur de moi quand je fais des grands gestes, que je braille ou que je fais claquer la chambrière derrière lui ! Eventuellement il fait un-deux pas plus rapide, puis revient soit à l'arrêt soit au ralenti en attendant de s'arrêter.

C'est vrai qu'il est extrêmement têtu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors des nouvelles !
Aujourd'hui séance à cru, au début j'avais la trouille et donc forcément si maman a peur, c'est qu'y une raison d'avoir peur alors Porter a peur ! Pourtant Sylvie le tenait, c'est dire à quel point je me sens pas bien ! Bon, on finit par se détendre et ça marche ! Porter se détend moi je commence à prendre plaisir parce qu'un fauteuil comme ça c'est ... sqd

J'ai donc trouvé une solution !!! Mettre une personne devant et il marche !!! erer
Non aujourd'hui il était d'accord, une fois que je me suis détendue, on a travaillé des cercles et des arrêts-reculers (tout ça au pas ! Connais pas le trot moins mpop ) et il était bien en avant, d'accord de bosser.

Le truc c'est que Sylvie restait près de moi et que ça faisait une semaine que je n'étais pas allée le voir, si j'y retourne demain, je sais qu'il n'aura pas envie de recommencer le travail et va être plus mou et moins coopérant.
Sylvie m'a dit qu'il faudrait que je le selle et que j'aille dans le rond avec mon stick et ne pas hésiter à lui en donner un peu s'il le faut pour qu'il me cède...

Enfin on progresse doucement ! C'était très agréable comme petite séance (on ne dépasse jamais 1/2heure de travail). Il répond de mieux en mieux aux demandes pour tourner et moi je perds mes habitudes de classique pour devenir un vrai cow-boy !!! gfgsd

PS : je mettrais bientot les photos du week-end dernier lors de notre stage comportemental ! Dès qu'on m'envoie les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Eh ouais !! C'est que Maman est aussi dur du carafon que son lutin !!! Il a trouvé à qui parlé ! Mais il commence à se rendre compte que j'ai vraiment sale caractère et que ses bisous font moins d'effet qu'avant !
Période gaga * off * ... enfin encore un petit peu quand meme !!! qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emi of Eire a écrit:
Merci !!!

Eh ouais !! C'est que Maman est aussi dur du carafon que son lutin !!! Il a trouvé à qui parlé ! qfsfqs


zee lol

c'est cool si vous progresser alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...