Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laly01

Il couche les oreilles ...

Messages recommandés

Bonjour,
Mon poulain couche les oreilles en arrière (mais pas méchamment) dès que je le fait trotter.
Est ce normal ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident à dire... ça peut être une gène voire une douleur quand il trotte, mais aussi simplement une manière d'être, donc pas grave. A voir s'il y a d'autres signes?... il le fait tout le temps, même en liberté au pré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romani a quasiment toujours les oreilles en arrière quand il travaille...il les remet en avant devant un obstacle ou quand quelque chose d'extérieur attire son attention...
Je suppose que ça dépend des chevaux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils sont à l'écoute ils peuvent les avoir orientées vers l'arrière les deux ou une...et pas franchement "couchées", c'est peut-être ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pré, il trotte pratiquement pas donc je le vois pas vraiment faire mais d'après moi c'est une manière d'être comme ça, il le fait tout le temps au trot et au pas aussi en main mais pas au galop.
Je pense pas qu'il prend sa comme une agression et comprend ce que je lui demande car dès que je lui dis "trotter" et que je cours, il trotte.
PS : Il aime peut etre pas "travaillé". qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Fyord a souvent les oreilles en arrière.
Elle a 10 ans et je l'ai depuis 4 mois mais elle continue à les mettre régulièrement comme ça.
Je pense que je n'ai pas la même attitude que son ancienne proprio qui tolérait certaines choses que je ne tolère pas (elle attrape les vêtements et nous lèche, ce que moi personnellement je n'apprécie pas particulièrement) donc elle doit être un peu déboussolée.
Le véto est venu dans le pré pour les vaccins de ma frisonne et il n'a pas non plus apprécié cette attitude qu'elle prend.
Maintenant, elle est très vaillante au travail et commence à comprendre ce qu'elle a droit de faire donc nous verrons si l'attitude des oreilles en arrière change ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 2 ans et demi fait ça quand on attaque un exercice nouveau, c'est plus du genre "je réfléchie" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marik a écrit:
Ma 2 ans et demi fait ça quand on attaque un exercice nouveau, c'est plus du genre "je réfléchie" !

j'allais dire pareil, comme s'il se concentrait


il tire pas un peu la langue sur le coté. edez ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je pense qu'i se concentre. Il doit etre intelligent, je pense. lol sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:

il tire pas un peu la langue sur le coté. edez ok je sors


Han, Sophie, c'est pas bien de se moquer!... zee mais j'avoue que tu m'as fait bien rire!... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, mais sans rire, il les couche comme quand il est pas content, ou c'est juste tournées en arrière?

Tiens, ça me rappelle une blague... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en fait, il est tous le temps comme ca meme quand il vient vers moi en pature il les met en arrière, il les plaque pas complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir son oeil, je dirais plus de l'inquiètude, il est sur l'oeil comme on dit, pas sûr de lui, donc attentif à ce qui peut se passer derrière (de là qu'arrivent souvent les prédateurs...)
Je ne pense pas qu'il ait de douleur particulière au trot, juste qu'il soit inquiet de ce que tu lui demandes... enfin, pas évident juste sur une photo... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué c'est dur à voir, il est du genre plûtot posé que peureux.
PS: Dès fois, quand il trotte ou galope, il touche ses antérieurs avec ses postérieurs ( on entend "clac,clac"), comment on peut éviter ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il ne se fait pas d'atteintes (blessures aux membres), laisse faire, quoique ça peut venir d'un défaut d'aplomb, parles en à ton maréchal.
En tous cas, c'est qu'il engage bien les postérieurs, il se méjuge (les postérieurs vont plus loin que la trace de l'antérieur, mais s'il est un peu brouillon dans ses allures, il peut se "marcher dessus" et se blesser.
Pour un cheval qui travaille, on lui mettrais des cloches pour éviter les atteintes aux glomes, mais pour un jeune, à part vérifier les aplombs, laisse le grandir, ça passera peut-être en grandissant! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...