Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu17

trois pas en avant mais dix en arrière...

Messages recommandés

je voulais juste vous faire part d'une deception...
je sais tout le monde le dit avec les poulains il y des jours ou ca va super bien et il y a des jour ou cest vraiment pas top ....

mais le aujourd'hui c'était vraiment pas top du tout...

je sais ca faisait longtemps qu'on n'était plus sortit avec lui mais bon; c'est sur en partant il avait la pêche.
mais alors que d'habitude il est plutot aux ordres et ne dépasse pas trop, aujourd'hui il était tout le temps devant, il tirait tout le temps me bousculait et c'est tres fatiguant et décevant.

alors en plus on est allé dans les bois et je ne sais pas pourquoi dès qu'on rentre dans les bois il chauffe; il essaie de foncer sur les chiens; iil bouscule, s'ennerve; il trotte, il ne respecte pas bien; alors c'est sur il y a des puerres , des montées et des descente et c'est pas toujours simple mais il peut faire attention...

et je m'en veux aujourd'hui j'ai perdu patience.. je me suis super fort faché...

alors voila.. ca me saoule un peu..
je ne comprend pas pourquoi le bois le rend comme ca...

nfin je vais recommencer le boulot sur route et petit chemin comme avant et on reviendra dans le ois quand tout sera bien remis en place.

enfin voila si vous avez des conseils hésité pas je prend ...

ha oui juste il doit etre castré dans un mois j'espère que ca changera un peu son caractère de male. parce dès qu'il voit quelqu'un maintenant il fait le beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel age il a mais c'est vrai que c'est la saison...pour les hormones mpop
Maintenant, il se peut que les bois le stresse, ce ne serait pas le premier. Les miens y vont volontier a 2 mais un tout seul bof...
Les bois sont plus agréable a traverser par beau temsp, meme pour eux.
Entendre le vent faire craquer les branches ca doit pas les rassurer,puis il y fait plus sombre a cette époque de l'année.
Il a réagi comment apres que tu te sois fachée, il a compris et c'est calmé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aura deux ans en avril.

non il ne s'est pas calmé, enfin si quand on est sortis du bois... mais tant qu'on était dans le bois je devais m facher toutes les 2 min, c'est pas tres amusant. il s'est meme rouler a un moment...

enfait on monte on fait un peu de plat et apres on redescend donc pour lui c'est pas toujours facile, mais il ne comprend as ce que je lui demande..

enfin je vais refaire des ballade sur plat et dans le village comme je faisait avant, on verra pres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il c'est roulé c'est qu'apparemment l'endroit ne le stressait pas...
Mais comme tu dis, il n'est pas sorti depuis un moment. A ta place je retournerai justement dans les bois ,il reprendra son petit train train comme on dit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil merci...

mais on est allé trois fois dans les bois et chaque fois au début il s'ennerve. la première fois il s'est retourné et a lancé un antérieurs et la deuxième il a chargé le chiens.
Mais d'habitude apres il est calmé et plus souvent trop derrière que a coté de moi... son coté cool de l'irish qui ressort quoi...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ca pourra taider, mais cest a cet age la (il venait davoir 2ans plutot mais cest presque pareil quoi) que dub m'a le plus testé...
cest un moment tres difficile a passer, jen sais qqch, mais ne lache rien, et des quil aura compris quil a beau tester, les places ne changeront pas, tout redeviendra a la normale
courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un probleme hormonal et de dominance monsieur essaie de s'affimer taper de l'anterieur se rouler en plus il fait bon cela ira mieux quand tu l'auras castre edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équitation c'est comme ça, y a des jours avec et des jours sans... J'espère que tu vas réussir à régler ce souci... ça s'arrangera peut-être avec la castration...
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut être envie de jouer (s'il charge les chiens). Tu pourrais peut être le longer un peu avant d'aller te promener, histoire de le mettre aux ordres drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la personne qui va me le débourrer m'a demander de ne pas longer et tout ca. mais je crois aussi que je vais mettre des code et ballader avec un stick en main. pas pour le taper bien sur mais pour lui montrer sa place et mettre le stick devant lui quand il dépasse.

la date est prise il pars en clinique le 3 mars. on verra bien si ca le change un peu.

ce qui est ausi décevant c'est qu'on va ballader souvent. et la on allait ballader avec les chiens et mon amoureux et ca se voulait une ballade tranquille et elle ne l'a pas été du tout donc voila...

et puis j'ai pas l'impression qu'il se fou de moi j'ai vraiment l'impression qu'il ne me comprend pas et moi je n'rrive pas a lui expliquer...

si quelqu'un veut venir voir il est le bien venu...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec Sophie.

tu sais j'habite a cote d'une foret:et mes chevaux sont plus chaud des qu'on y va!!a croire qu'ils aiment ca! je suis pour te dire de continuer a y aller ,car change ne fait que repoussr le souci.

je comprends aussi que la persoone qui va te le debourrer te dise de ne pasl e long er...mais si tu es sure de ce que tu fais a la longe ca aiderait a le detendre....maintenant quand je debourre les chevaux c'est sur que c'est ieux d'avoir un cheval qui debute a la longe pour tout de suite lui inculquer les bons mouvements...tu le mets au debourrage quand?

tu as raison pour la badine:c'est un outil utile et pas pour frapper.juste une aide.

bon courage et tiens nous au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mon gros me dépassait en balade.. j'avais une longue longe, je le laissais partir (mais tenant la longe aux extrémités) et je le ramenais vers moi et je le plaçais ainsi derrière moi.. je prenais meme une petite branche pour tournoyer derrière moi (afin de garder une certaine distance) s'il me dépasse encore, je recommence le meme truc... il a vite compris. ou encore fait tournoyer la longe et s'il se prend de lui meme sur la tete, il va comprendre tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...