Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gégé04

Petites questions (chien)

Messages recommandés

La première:

Mon chien le soir a souvent le blanc des yeux et les babines rouge vif.
Cela n'arrive que le soir, la journée, j'ai vérifié a plusieurs reprises et rien.
La truffe est froide et humide. Aucun signes de maladie ou de fatigue.
Vous avez une idée ?
Petite précision, même en dehors de la deuxième question c'est comme ça.

Deuxième questions:

Une chienne de ma voisine est en chaleur.
Haby est insupportable mpop
Il hurle à la mort, passe sous les clôtures pourtant renforcée de partout (il sait s'aplatir très fort quand il le veut PAFF ), gémit, respire fort, etc...
De plus et là c'est vraiment très emmerdant, il s'attaque a tout les chiens mâles PAFF
Généralement j'ai un super rappel sur lui, mais là rien a faire, il fonce directement.
Heureusement, quand je m'avance en l'engueulant, il s'arrête directement !
Et voici donc ma question qui va être très très longuement réfléchie parce que je n'en ai pas envie...
Est-ce que si je le castre il y aura un vrai changement ?
Au moins ne plus attaquer les autres mâle en période de chaleur des femelle ?
Précision, il a 4 ans bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que le castrer changera une bonne partie de ses pulsions!
Pour ce qui est des bagarres, il faudra le temps que les habitudes partent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donc il est fort probable qu'il se calmera après...

Ca m'ennuie, je vais d'abord voir si il y a possibilité de renforcer le rappel pour ne plus qu'il attaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu décides de le faire castrer, attends la fin des chaleurs de ces dames... quelques semaines après, le temps que le pic hormonal d'Haby chute, et fait le castrer seulement à ce moment là, ça devrait aller mieux pour son comportement je pense....

(mais ça ne t'empêche pas de travailler le rappel évidemment !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en temps normal il reviens, donc le rappel est nickel en temps normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer tout de suite une injection de tardak...c'est de la progestérone qui va contrecarrer ses hormones mâles et en m^me temps servira de test avant castration...je suis pas pour mais...(quand mon chien mâle de 8 ans s'est fait la belle...je l'ai castré sur le champ! et n'a plus jamais recommencé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne préfère pas faire d'injection a mon chien.
Les échos que j'en ai eut...merci bien.

Je supporterai encore bien son comportement quelques jours. Je vais juste être vigilante.
Apèrs, la castration j'hésite toujours...
Je vais essayer autre chose avant, c'est a dire, un meilleurs rappel même sous l'effet des hormones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je te conseille l'homéopathie drffe

Donne lui 3 granules de Gelsemium 5ch, matin et soir pendant 3 jours puis 3 granules une fois par jour ensuite, jusqu'à fin des chaleurs de la dite chienne.

tu verras, il ne s'y intéressera plus comme actuellement.
C'est de l'homéopathie, et ca ne vaut pas cher du tout. C'est contre les pulsions sexuelles!

Je l'utilise sur mon mâle qui pleur sans cesse, gémit, et courre après la femelle en chaleur, lorsque je vais chez ma mère.
Et bien, je peux même le mettre en contact avec la dite chienne, sans qu'il s'intéresse a elle. Il va aller la renifler une fois, mais n'essaye même pas de lui grimper dessus.

il va de soit, que sans surveillance, je ne le laisse pas avec, on ne sait jamais. Mais en notre présence, on as même pas besoin de le rappeler a l'ordre sans cesse.

Le mien est un tube de 50 granules et ca vaut 1.80€. c'est Boiron qui les fait

1.80€ c'est pas grand chose, donc tu ne perds rien d'essayer
Et si ca peut éviter la castration ...

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha et concernant les autres mâles ca se peut que ces granules le calme également.

si ce n'est pas le cas, j'ai d'autres cachets homéopathiques à donner pour les chiens, qui sont agressifs envers leurs congénères.
Tu peux déjà tester si avec ceux la, ca le calme, vu qu'apparemment c'est en rapport aux chaleurs des femelles.
Sinon envoie moi un PM et je te donnerais le nom de ces granules aussi. ( 1 cachet tous les 15 jours, ou au retour de son comportement agressif envers les autres chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh super merci, voilà une alternative qui me plait bien dededebiz

J'irai chercher ça à la pharmacie demain en rentrant du travail.

Oui les attaques sont directement lié à ça car en dehors, il est très sociale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, avec plaisir.

Avant je n'y croyait pas trop en l'homéopathie, mais depuis que j'ai testé pour pas mal de petites choses différentes, j'en suis plus que satisfaite YEAH
Je commence a avoir une pharmacie homéopathique à la maison fjjhjhgj
Mais au vue des prix, franchement ca ne coute pas grand chose d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi, c'est vrai qu'on oublie souvent l'homéopathie.
Je te tiendrai au courant sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Vincent n'est jamais etait chaud ... Il commencait se echaper en chaleur des fille un tout petit peu. Alors quand le veto est venu castrer E.T. c'etait plustot un peu comme blague et pour le juste resegnement que je le demander ce que ca coutait. Mais bon il a detecter que son testicule pas desendue etait entrain de se modifier alors castrage oubliger!
Et le changement etait net! Meme a sept ans le stresse pour le chien etait beaucoup moin vigilant malgres que Vincent etait super calme vis a vis des chiennes!

Pour une male qui na pas droit de reproduire ce du stresse pour certaine plus pour d'autre moins. Mais vu comment tu decrive son comportement pour Habby plus. Lui ils s'imagine que tout le monde a droit sauf lui pour quoi il en attaque les autre males.

A toi de voir si tu trouve un autre soulution de diminuer son stresse que la castration. Mais le changement serra la n'import son age drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle est également castré, parce qu'en présence constante de femelles non stérilisées (les miennes), il était hors de question qu'il y ai un ""accident""...
De plus, il marquait dans la maison avant d'être castré, il a cessé après.
(ce n'est pas un chien que nous avons élevé à la base, on l'a récupéré adulte)

Et puis la castration est physiquement bien plus simple et rapide que la stérilisation des femelles...

Il s'intéresse toujours un peu en fin des chaleurs, mais, même s'il essaie, on s'en fiche y'aura rien au final...

En revanche il n'a jamais aimé les autres chiens (mâles comme femelles, de sa taille ou plus grands que lui), et ça n'a jamais changé même castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour une male qui na pas droit de reproduire ce du stresse pour certaine plus pour d'autre moins. Mais vu comment tu decrive son comportement pour Habby plus. Lui ils s'imagine que tout le monde a droit sauf lui pour quoi il en attaque les autre males.


C'est un peu l'humaniser. Je pense juste que son comportement est celui d'un mâle qui veut éloigner les autre mâles de "ses femelles".

Parce qu'Haby est papa, donc il a déjà reproduit (par accident), de 3 magnifique chiots.

Sinon il est sociale avec les autres chiens, aucun accident a signaler hors période de chaleur des femelles. De plus il ne s'attaque qu'aux mâles entiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se comportait déjà comme ça avant ??

parce que si "non", je pense que ça peut justement être du au fait qu'il ai déjà sailli....
certains mâles changent de comportement après avoir sailli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année passé, il c'est déjà attaqué a un mâle une seule fois.
Mais c'est une erreur d'humain, pas de chien, un était attaché à la laisse, l'autre pas, la propriétaire de l'autre chien a voulu reprendre son chien et ils se sont sauté dessus au moment où elle a tirer sur le collier.

Sinon il c'est bagarré deux fois alors qu'il y avait un rassemblement de chevaux, avec plein de chien forcement. Sur le même chien, un mâle entier.
Seulement, c'est le seul avec qui ça n'allait pas, avec tous les autre, ça allait a merveille.

Et cette fois-ci, il a carrement foncé sur un mâle.

Les chiots ont été fait en janvier, ils sont né un peu avant le printemps de cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...