Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne Volga

Donner les pieds et seul ou pas en prairie ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon doudou a beaucoup de mal a donner ses pieds, devant passe encore mais derrière n'y pense même pas !

Quand la pareuse est venu il se laissait tomber par terre !
Il chote pas il est super gentil mais il se laisse tomber ! vu le gabarit ( c'est un grand et gros tinker...) on fait pas le poids.

Je vais travailler en éthologie avec lui en septembre avec Pierre Dechamp, je verrai ce qu'il me propose de faire, mais d'ici là si vous avez un conseil à me donner ...

Autre question, je n'ai qu'un cheval pour le moment ( c'est déjà pas mal !) Pour le moment il est en prairie avec des copains mais d'ici deux mois je le ramène à la maison.

Je me demande si je dois plutôt le laisser seul histoire de bien créer le lien avec moi, il a du mal à partir seul en balade.
J'ai peur que si je lui trouve un pote, je n'arrive plus à partir seule.
D'un autre côté je voudrais pas qu'il déprime !

Un petit conseil aussi ?

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec Penny, on a fait de grand progrès à force de persévérence et de patience au quotidien, mais c'est pas encore au top : elle donne ses quatre pieds, j'arrive à curer les antérieurs mais pas encore les postérieurs. Avec une autre personne que moi pour l'instant elle refuse, je pense qu'il s'est passé quelque chose dans le passé et qu'il faudra vraiment du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheval tt seul est malheureux par définition dsdd

Si tu prends ta place dans le troupeau (Leader pour bien faire) qu'il soit seul à 2 ou à 10 il va apprendre à te suivre partout. Le seul souci en général quand ils sont 2 c'est celui qui reste tt seul justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Oui je pense que tu as raison sur toute la ligne.
Je pense que je vais lui chercher un partenaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme de pieds avec ma jument (les anterieurs ça allait mais les posterieurs impossible de lui prendre au debut), finalement j'ai su prendre les posterieurs mais pas plus de trois secondes pcq elle s'appuyait comme une malade. Ceci dit c'etait assez special pcq elle s'appuyait, du coup je lachais, puis direct elle redonnait, à un tel point que je me suis demandée si ce n'etait pas qu'elle n'arrivait pas à tenir son cul en l'air edez! Finalement à force de le faire tout le temps elle donne hyper facile les anterieurs et les posterieurs mtnt je sais les prendre, curer tranquillement, graisser et reposer sans qu'elle ne s'appuie trop. Par contre la pareuse est venue et elle s'asseyait littéralement sur son trépied et du coup le faisait tomber (ça a d'ailleurs un peu énervé la pareuse dsdd ), finalement elle a réussi à faire ses pieds mais a dû s'y reprendre à plusieurs fois!

En gros moi ce que j'ai fait c'est betement prendre ses pieds tout le temps et les reposer direct apres ou pas longtemps apres, en augmentant le temps progressivement. Encore mtnt, je vais la voir en prairie, je l'attache pas ni rien hein, mais je prends ses 4 pieds une ou deux fois (en plus avec les fanons je trouve ça plus facile de regarder l'etat du pied en le prenant mais ça c'est une autre affaire drffe !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bien reçu ! Dès qu'on vivra ensemble, je le ferai tous les jours plusieurs fois...
Pour le moment il est en vacances chez une copine qui a d'autres chats à fouetter que de s'occuper des petons d'Aragon.

Merci je garde espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec skyoubilou : prendre le pied et le relâcher dès qu'il ne le remue plus... recommencer avec une durée de plus en plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça, mais une amie éleveuse m'a dit aussi qu'il ne faut pas que tu le laisse te le reprendre, car sinon il pige vite le truc et te le reprendra à chaque fois...
Elle, elle le garde même si le cheval fait mine de se laisser tomber, et en fait finalement c'est que du flan, ses chevaux finissent toujours par se rattraper et ne recommencent pas après car ils voient qu'elle ne cède pas.
Mais ce sont des camargues, c'est pas le même gabarit... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon maréchal les laisse bien s'appuyer et brusquement s'enlève.
Le cheval est très surpris (il manque de tomber) et du coup ne se rappuie plus, au cas ou cela se reproduise.
Cela a marché à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angus avait de la peine à donner. Une fois à la maison, quasi tous les jours, on lui prenait le pied et on reposait aussitôt. (c'est pas lui qui reposait mais nous qui remettions le pied au sol). Grosses flateries, blabla gentil, on passe à l'autre. Une fois les 4 fais (même si pas top au début), on file. Et on remettait cela le lendemain. A force, il donne et laisse. Mais Angus est poulain, pas de passé "douteux" derrière lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même traitement avec Blency, qui au bout d'un mois à la maison ne voulait plus que je lui prenne les pieds, elle s'appuyait de tout son poids.
J'ai demandé à une amie d'essayer: Blency à donner le pied sans broncher: elle avait compris qu'avec moi, elle pouvait prendre le dessus.
Du coup, je me suis montré plus ferme, je peux dire "merci" aux fanons aussi...


Sinon: pareil pour moi: pas de cheval seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Snoopy, je lui demandais les pieds quand il avait le nez dans la gamelle, jamais dans le même ordre, par forcement les 4...
Il avait le nez dans la bouffe donc oubliait de gigotter.
Il a bien essayé de s'appuyer dessus: j'ai tenu le pied juste qu'à ce qu'il le pose à terre: trop fatiguant de se relever! ou la peur de se casser la binette...
Une fois acquis à la gamelle, je lui ai demandé dans le parc comme ça pour rien ou alors pour une gratouille
Et puis apres j'ai pris le cure pied
En 2-3 semaines maxi ( j'ai pas fait tous les jours) il donne les pieds tout seul sans que j'ai à tirer sur les fanons: la pareuse n'en revenait pas: à sa 1er visite elle n'avait pas pu faire les posterieurs tellement monsieur etait cassepied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , merci à tous !

Je garde espoir et d'ici quelques semaines la cohabitation me permettra de travailler cela.

J'ai eu l'occasion de travailler un peu avec lui au début avant de le mettre en prairie et je voyais chaque jours des améliorations, c'est vraiment un cheval sympa à la base très gentil.J'ai confiance en lui , quand il aura confiance en moi on ira au bout du monde...enfin au bout du champ ce sera pas mal déjà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...