Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

C'est quoi ce blanc??? sabino???

Messages recommandés

Voilà quelques gros plan d'Azur, gypsianne fille d'Erwin.

Je ne crois pas qu'Erwin portait le sabino??? mais à votre avis, je vois pas ce que ça peut être d'autre... ou une simple fantaisie de poil de poulain qui va passer? bizarre ce truc!








Alors, vous en dites quoi??? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis comme toi, je pense sabino !
Ou gris à la rigueur mais vu qu'aucun ascendant ne semble porter le gris je pense pas !
Ou rouan ? Mais mêmes objections !

Est-ce qu'un cheval peut porter le sabino sans l'exprimer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmh bizarre c'est pas moi qui vais répondre à vos questions car vous êtes meilleures que moi sur ce terrain mais c'est pas possible que le blanc "déborde" un peu comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais franchement, je dirais vraiment sabino, parce que si c'était qu'à un endroit, on chercherait pas l'explication, mais là ça se répète quand même pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors les pros des gènes, vous avez une autre idée? dire que je l'ai faite testée!...

Elle est noire porteuse crème et alezan, mais on n'a pas fait les autres gènes pies!... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a beaucoup de Tobiano Sabino, les deux ne sont pas incompatible.
Jackpot a les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, je sais, mais je ne vois d'où elle le sortirait si c'est bien du sabino??? Erwin??? sûre que c'est pas de la maman! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAUF si un cheval peut porter le sabino sans l'exprimer !
Ben oui je la ressors, vu que personne a répondu ! mpmp c'est que je suis têtue comme un bélier ! (quoi c'est pas ça qu'on dit ???) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une jument tobiano et sabino, croisement d'un paint et d'une appaloosa rouannée few spots, les deux sont compatibles. Je ne suis pas une pro de la génétique (j'ai un super bouquin, mais en anglais, au secours, il faut vraiment que je m'y remette!), mais ça doit être comme le tobiano, présent, mais récessif et pas "exprimé" à chaque fois uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est Erwin le père, alors oui, il est surement sabino.
Il a une couleur plus claire, donc c'est pas hyper évident sur photo de voir. Mais ça ne m'étonnerais vraiment pas qu'il le soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais ça doit être comme le tobiano, présent, mais récessif et pas "exprimé" à chaque fois
Aucun gène pie connu n'est récessif... ni le Tobiano, ni le sabino.
Au pire il peut être minimal et donc difficilement décelable.

Dans ce cas-ci, Azur vire pie-bleu car visiblement elle porte le gène sabino, qu'elle l'exprime de façon plus étendue.

99% des chevaux chevaux dans notre race portent le gène (parfois très minimal)... il est peu probable que Erwyn fasse exception, surtout quand on voit les découpe irrégulières de ses taches, qui ne sont donc probablement pas simplement tobiano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors en plus d'être noire, tobiano, porteuse crème et porteuse alezan, Azur est sabino!!!

Vais p'têtre bien la garder finalement!... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle donne ses allures et ses jambes, lui sa tête et sa robe et que t'as un beau perlino ou smoky cream avec des allures de frison... ça doit sérieusement péter edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis bien d'accord avec ça ! Par contre pour la tête j'espère qu'il donnera pas son expression !!! (oui enfin bon je suis d'accord c'est un avis tout à fait personnel ! fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment mauvais goût, c'est bien ce que je disais, attend je dois avoir ce que t'aime... bouge pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, c'est juste le contraire des qualités d'expression et de tête de celui à qui on pense... Donc à priori, prépare toi à découvrir le cheval de tes rêves en cliquant ici :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/26/Hyperconvexity.jpg/800px-Hyperconvexity.jpg

Perso j'aime pas mais chacun ses goût, c'est sûr drffe

(J'avais pile le même en Gypsy mais je ne le retrouve pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee j'ai piégé Seb, J'AI PIEGE LE GRAND SEB ! Ha-ha ! J'aime PAS DU TOUT, je t'ai bien eu allez avoue ! fjjhjhgj

T'es vraiment un affreux et détestable bourrin susceptible hein ! fjjhjhgjedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand même un peu ? les yeux au moins ? edez

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non même pas les yeux ! lol

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...