Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Gypsy contre percheron + mulassier, ça le fait pas !!!

Messages recommandés

Bob est rentré il y a une semaine.
Le we d'après, il a sailli et on a décidé de le mettre avec les "gros".
Je ne veux pas qu'il soit seul ni qu'il vive avec des juments car c'est la galère pour le travail. En plus, on ne peut pas le mettre avec n'importe qui car il a quand même son caractère d'entier, il risquait d'en traumatiser plus d'un.
Donc la seule solution était les gros car ils sont calmes, pas méchants (qu'on croyait) et ils font le poids face à Bob. de plus, ils pourront ensuite sortir ensemble en ballade.
Ils ont donc commencé à passer quelques jours dans des patures côte à côte et on les a mis ensemble.

En passant, opium, le mulassier poitevin (le clair) est né chez Sylvie du forum :



D'entrée, Bob a foncé pas gentiment sur Korail, le percheron noir qui est le chef pour lui montrer qu'il n'était plus chef de rien.
(dommage, j'ai arrêté de faire des photos car j'ai un peu flippé quand même)
Korail s'est pas laissé faire :



Ils se sont quand même bien latté, j'ai eu assez peur mais Bob a fui face au mammouth :



Là, c'est Gilles, l'entraineur de Bob qui le brieffe entre 2 rounds (c'est pas une blague, ça s'est passé comme ça, Gilles l'a récupéré en 2 rounds) :



Le gong sonne, Gilles renvoie Bob qui refait une approche un peu moins belliqueuse mais tout de même un peu et là, ça a été impressionnant, Korail s'est mis à courser Bob à une vitesse ! Le sol en tremblait... J'ai encore eu peur pour Bob mais aussi parce qu'ils fonçaient comme des obus sur nous !



Là, cette fois, Bob a bien compris que le percheron, c'était trop gros et trop puissant, il a lâché l'affaire et les laisse tranquille, il ne se prend plus pour le chef. il boude dans son coin en attendant de se faire intégrer dans le groupe.
Opium, le mulassier est bien plus gentil, il fait de temps en temps de gentilles approches dans le but de symapthiser mais le mammouth le suit alors pour le moment, chacun dans son coin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, tu as dû avoir la trouille pour lui!

Calmé le Bob! fjjhjhgj jamais facile avec les mâles!
J'espère qu'ils vont finir par s'entendre, ce serait plus cool pour Bob de vivre avec d'autres!

Raconte la suite si suite il y a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben !! rfre
je croyais que ça serait plus simple que ça dis donc.. mpop

tu auras eu des vacances mouvementées! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, ça veut faire son caïd face à 2 vrais et ça ne sait pas ! lol
Bon rien de bien méchant tant mieux, plus de peur que de mal, ouf !

Merci pour le reportage photos en tout cas ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éh éh !! Il a eu une belle leçon de hiérarchie par plus impressionnant que lui. Maintenant faut le temps que le groupe se pose. C'est sympa les photos, merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, Morgane, je pensais que ce serait plus cool.
Maintenant, c'est calme, chacun dans son coin. Je crois que petit à petit, ils sympathiseront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as du avoir quelques sueurs froides... dsdd dans ces cas-là on a toujours peur de se les faire abimer...

enfin, si tout le monde a trouvé sa place c'est bien. Mais parfois le dominant des deux qui étaient déjà dans le pré ne veut pas "partager" son copain et le ménage à trois en toute quiétude prend du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont calmés mais pour le moment, bob est encore à l'écart, ils sont pas potes.
Faut le temps que Korail l'accepte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben du moment qu'ils se fritent plus (ou moins en tout cas) c'est toujours ça... ça viendra avec le temps j'espère ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hiérarchie dans un groupe, c'est souvent long à s'installer, entre mec, c'est généralement vite réglé, mais bon, si il y a plusieurs dominants... Bob boude!... :ofjjhjhgj tant qu'il n'y a plus de baston!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
and heel est super gentil mais même avec un hongre dans les environs il devient insupportable avec les autres, c'est pas facile de les faire s'accepter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça christine, qu'on veut l'habituer aux gros avant qu'il soit trop vieux.
Et pour les ballades, ce sera plus facile s'il les connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur, mais bon je pense que ça va venir, s'ils se bagarrent moins déjà c'est qu'ils "s'acceptent" un minimum, la hiérarchie va finir par s'installer et ça ira mieux par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...