Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pionpion1

Trec : les photos du 22 juin p.8 !!!

Messages recommandés

Bon, depuis l'arrivée d'Owen l'année dernière, je me suis fixée un an pour faire mon premier Trec.
Et forcément l'échéance approche. Et le stress monte... jfgejzg

D'autant plus que je ne sens pas encore Owen prêt pour deux-trois trucs. Genre sauter des obstacles, des contre-hauts, contre-bas, etc... Il n'a pas encore non plus l'endurance nécessaire...

Donc, comme les jours rallongent enfin, l'entraînement sérieux va pouvoir commencer.
Pour l'instant, j'attends qu'il reprenne du poil de la bête (le mauvais temps+poussée de croissance+mauvais foin), il a perdu un peu d'état... zerzer
Au programme pour l'instant : séance de broutage+carottes et pommes :fdsf:

Quand il ira mieux, je pourrai enfin reprendre le travail le soir en semaine. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te tracasse pas trop.

Il y a plusieurs niveau en TREC et tu peux très bien pour une première faire le niveau le plus bas qui est en générale super facile.

Puis si tu sais pas passer quelque chose c'est pas bien grave.
Il m'est déjà arrivé de dire au juge d'un"obstacle" que je ne voulais pas le franchir.
Ca m'a fait un zero pointé, mais moi je faisais du TREC pour le plaisir et pas pour la compétition.

Puis en plus, en générale on se prends au jeu, le cheval aussi et tout devient possible.
Lors des entrainement, je retenais tout le temps le cheval et ca n'allait pas bien, lors de la "compétition", je le poussais, je m'amusais vraiment bien et le cheval avec !

Une chose est sure, on voudra des photos edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, il me semble qu'un photographe est déjà prévu... Rolling Eyesmkmk

Le truc c'est que je m'inquiète pas mal pour l'organisation, comme c'est moi qui est lancé l'idée. Plein de choses à faire et à penser. mpop

Pour le niveau, c'est notre premier à tous (poneys comme cavalières), donc, on fait l'épreuve initiation. drffe

Mais, j'ai trop hâte d'y être en fait !! On va bien rigoler ! feqeferre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as des question n'hésite pas, que ce soit pour le programme de la journée (w-e ?), ce qu'il faut prévoir, ...

Je te répondrai avec plaisir, j'adore le TREC et j'aime en parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii, j'ai plein de questions !!! erre

Ma première :
Faut-il obligatoirement mettre des protections aux chevaux pour le PTV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas du tout, rare sont les chevaux qui en porte.

C'est très randonneur comme ambiance (a part quelques uns...)à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo moi j'aimerais beaucoup en faire aussi !! rfre

Ya til un site ou autre chose qui permette de savoir ou trouver des épreuves de trec à coté de chez soit ??

et sinon ya quoi comme comme épreuves??? (chui curieuse dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà, ça faisait un moment que j'en révais et puis..... je me suis lancée et je participe dimancche avec ma jaja à un trec d'initiation.... j'espère que nous serons à la hauteur drffe

si vous avez déjà participé à des trecs et souhaitaient me faire partager votre (ou vos) expérience(e) je suis toute ouïe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va s'y mettre avec le grosse; première échéance en mars, et je suis comme pionpion, un peu stressé car pas beaucoup travaillé ;
pour le moment on en est aux trottings/ sorties de plus en plus longues (et là ça bloque car mes aprems sont courtes ) zerzer

on commence doucement à se mettre en tête de travailler en carrière (mais j'ai pas encore la carrière)

dès que le beau temps sera avec nous on attaque les obstacles du PTV sauf pour les sautants ou sans carrière c'est encore chaud (j'ai déjà repéré près de chez moi : un pont , un escalier, de fortes pentes, des passages étroits, me manque le gué (sauf si on compte les flaques mpmp ) et le portail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Marie !!! Tu me dis quand tu vas faire un TREC quelque part!!! Je viendrais bien avec toi !!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais tous les trecs alsaciens pardi
mais ça te fait pas trop loin ?
t'as un moyen de transport ?
ce serait trop bien en plus je pourrais d'héberger le willou si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait faut voir !!!

J'ai pas de moyen de transport pour willou (enfin pas encore, parce que j'aimerais bien acheter un petit camion à plusieurs) mais je peux peut etre trouver quand meme quelque chose...Et puis sinon je peux aussi venir en tant que piéton ou groom...et ...je regarde les épreuves, j'en prends de la graine et tout... rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui chouette rfre
pis je t'embauche comme groom officiel des Ipomées si tu veux, je cherche désespérement un handler pour le concours du vallon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà !!! me voici !!! par contre pour le vallon j'aimerais bien y aller aussi...(on fait transport de chevaux commun..??? rfre )




edit: désolée je pollue beaucoup.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

handler uyryut
tu n'oublieras pas de me donner les dates de tes trec Marie drffe
tu fais combien de bornes par ballade avec la mèmère pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment on atteint misérablement les 7 km / ballade dsdd avec environ 3 ballades par semaine, mais bon on a encore le temps prmeière échéance le 13 avril.
pour les autres tu les as ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce we m'a super boosté pour le trec !!
Samedi, on a fait une ballade avec les filles de l'équipe, on a bien rigolé.
Dimanche on a fait petit entraînement ptv dans la carrière, saut d'un plot entouré de pneus, slalom et bordure maraîchère.

On a aussi trouvé un chouette nom pour notre équipe : Baralan Koin Koin's Team ! :hgjgjg:

Baralan, c'est le lieu-dit où se trouve la pension.
Koin, c'est l'initiale de nos chevaux (Kador, Owen, Iris, Nawak)
Le 2ème Koin, c'est pour le délire ! erre
Cri de ralliement, Koiin Koiiin !!! mpmp

Bon courage Marie ! Tu n'oublies pas les photos, hein ??? D'autant plus si Gigichouc vient avec toi... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra que tu me pretes ton appareil du coup gfgsd
et en plus je fais groom pour Marie et gigichouc ... ca le ferait nan rfre

trop fort votre nom pionpion :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
pour le moment on atteint misérablement les 7 km / ballade dsdd avec environ 3 ballades par semaine, mais bon on a encore le temps prmeière échéance le 13 avril.
pour les autres tu les as ici


c'est déjà pas mal dedede surtout si tu sors 3 fois par semaine, elle va progresser vite drffe
heyyyyyyyy le 13 avril, ta premiere echeance, c'est à Wangen, c'est mon club rfrerfrerfre
je vais essayer de voir si je peux participer avec un chval du club rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o lala !!!!! ce serait top !!! je réserve mon 13 avril pour venir en Alsace !! rfre

Un dimanche en plus !!! bon je vais de ce pas faire un plan mappy !!! drffe

(bon ça m'étonnerait que je puisse emmener le gros mais on ne sait jamais !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfrefeqeffeqeffeqef
trop cool ! je pourrais te montrer les nounours qu'on a au club, et surtout les beaux islandais tre
et puis bibi il est à 15 minutes de Wangen gfgsd t'as interet à venir tot le matin feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)

Lulu a écrit:

je vais essayer de voir si je peux participer avec un chval du club rfre
parceque tu crois que bibi serait pas cap ?

allez Lulu on fait une équipe Gypsy hyth
Marion si tu peux pas venir à celle là regarde pour un autre, j'ai le permis et la voiture si faut je viens te chercher (faut trouver un van par contre dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaa yes...c'est une bonne idée...je vais me renseigner pour le van...yen a un qui sqatte à la ferme, jpourrais ptetre demander à le louer éventuellement...jvais me renseigner !!!

Dans tous les cas je vais noter les dates, yen a bien une qui devrait aller!! rfre

Merci Marie...et Lulu tu penses bien que je suis impaciente de voir le bibi !!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
parceque tu crois que bibi serait pas cap ?

allez Lulu on fait une équipe Gypsy hyth
Marion si tu peux pas venir à celle là regarde pour un autre, j'ai le permis et la voiture si faut je viens te chercher (faut trouver un van par contre dsdd



bibi est encore trop pitit Rolling Eyes et pas assez préparé !! on a encore le temps de participer à ce genre d'épreuve Rolling Eyes

faites déjà une equipe avec Marion, moi je fais groom dans un premier temps vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:

bibi est encore trop pitit Rolling Eyes

comment ça trop pitit et les Islandais sont grands peut être ? Rolling Eyes
je trouve ton excuse un peu foireuse boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais nannnnn, pitit dans le sens où il est encore à la maternelle Rolling Eyesdrffe je peux pas encore lui faire faire une dissert. à la maternelle dsdd

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà je vais pas pouvoir faire groom car on a decidé hier soir de faire une equipe avec mes potes de cours ... rfre chui trop contente, je vais pouvoir participer avec ma chouchou Hildur, mon islandaise préférée tre
j'ai hate de voir ce que ca donne, et comme on est plusieurs dans l'equipe à avoir des chevaux, on va s'entrainer cette année pour pouvoir participer aux trecs avec nos propres chevaux l'an prochain rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça !! Il nous faudra des photos du Trec alors ! erre

A Brest, ça progresse doucement, je suis en train de voir pour nous faire des T-shirt personnalisés. Ca m'occupe en attendant... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super lulu !!!! feqef

T'inquiètes, le temps que je prépare le gros à ce genre d'épreuves je pourrai faire groom quelques temps !! mpmp

je viendrai vous voir!

Pionpion , faudra nous montrer les jolis tee shirts une fois finis !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je n'y manquerai pas. drffe
Les idées sont déjà là pour les T-shirt, juste à se concerter et je me mettrai au travail. Il faut que je trouve une boîte pour les faire aussi. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui montre nous les tee-shirts rfre
il faut aussi qu'on reflechisse à une idée de nom pour le groupe uyryut
ca serait vraiment cool que tu vienne Gigichouc rfre et moi aussi je crois que je vais pouvoir m'entrainer sur des trecs avec les chevaux du club avant de le faire à dos de bibi mais faut y croire dedede et meme qu'on pourra peut etre faire une equipe gypsy edez

ah au fait Marie, ca sera 15 km le parcours en initiation drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'entrainer au TREC c'est pas trop difficile.

Sur une promenade, y'a moyen déjà de faire des tas "d'obstacles" que l'on trouve sur le PTV.

Après y'a l'endurance a travailler un peu et le dressage de base comme chasser les épaules, chasser les hanches et reculer.

Puis y'a aussi l'entrainement personnelle, a savoir la cartographie (les azimutes si niveau T3), la boussole et savoir calculer rapidement le temps qu'il faut en fonction des km/h


En tout cas, on veut les photos et les récits edezrfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis y'a aussi l'entrainement personnelle, a savoir la cartographie (les azimutes si niveau T3), la boussole et savoir calculer rapidement le temps qu'il faut en fonction des km/h

....

rhummm...

voilà...en fait il faut plutôt que je m'entraine moi d'abord... dsddfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence les cours de cartographie trucmuchechose bientot ... je te dirais comment ca se passe si tu veux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donner des cours edez je ferai peut-etre fortune fjjhjhgj

j'aime bien la cartographie, mais entre nous, je n'utilise jamais la boussole, pas bien... dsdd

Il faut quand même mieux l'avoir si par exemple vous tomber sur une série de chemin de débardage qui "cache" les bons chemins.
Ca m'est déjà arrivé et je dois dire que ça m'a bien aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai reçu ma licence erre

Lulu a écrit:

ah au fait Marie, ca sera 15 km le parcours en initiation drffe
t'aurais pas la carte du parcours déjà par hasard ? gfgsd

GG tu sais la boussole je l'utilisais jamais avant, mais depuis qu'on m'en a offert une "pour faire sérieux" je l'emmène partout avec moi et la regarde tout le temps, maintenant je connais le nord par coeur fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je ne connais pas desole fjjhjhgj
par contre, je te préviens c tres caillouteux autour de Wangen, j'espere que ta jument va pas trop en souffrir mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que chacun fait un peu comme il le sent.

la bousolle m'aide pour certaine chose, mais j'ai fait plusieurs TREC T2 sans bousolle (je me suis faite engueulée d'ailleur).

Mais j'en ai généralement pas besoin, avec le crono, la carte, les renes, la fiche de "vitesse",...
Je sais plus quoi faire de mes mains, mais la bousolle en plus mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit up erre
le trec a lieu dimanche prochain le 13 drffe
gigichouc, si tu peux tjs venir, ca serait cool rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!
Amusez-vous bien edez

À mon centre équestre dimanche dernier ils participaient à un trec zerzer l'an prochain peut-être que je pourrai participer rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trec, que je voulais faire, est annulé...
Heureusement il y en a un 15 jours plus tard et on va y aller à la place !!!
J'ai hâte.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et lulu tu peux me filer le numéro d'Olivier et les différentes pièces a joindre pour l'inscription, ?
pis finalement je peux faire équipe avec vous ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...