Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey_thouraya

MARRE de ces taons!!!

Messages recommandés

j'en ai vraiment assez dssd
chaque fois ces pareils en ballade mon cheval et moi on se fait bouffer par les taons
chaque fois ces pareil je passe ma ballade a tuer ces sales bestioles dssd
les truc qu'on vend en sellerie son completement inutile emouchine ou quoi que se soit ces bien pour les mouches mais pour les taons sa ne sert strictement a rien! eqze

s'il vous plait une idée? une recette de grand mère pour chassez ces sale bestioles? je suis preneuse ! sqd

merci tout le monde

sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens encore d allé chercher 2 produits super extra et savez quoi ????
Rien ne fonctionne pffffffff
Le pire est Otis ,il attire les Taons qlq chose d incroyable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si la nature est bien faite ,malheureusement ils dérangent mais ils sont utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y a des piafs ils se font des brochettes de taons directement sur le bec chuis sûre ! lol

Tiens la voilà la soluce : Adopter un couple d'oiseaux et les garder avec vous en ballade, un peu comme les pique-boeufs dans la savane ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup d'autres zoziaux doivent se régaler avec drffe Mais la solution est pas évidente à appliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marre aussi des taons. Lord les attire comme un aimant. J'ai acheté 2 nouveaux produits spécifiques anti taons, à peine appliqué que les taons sont là, par contre ils ne viennent pas sur Blacky. Si vous voulez un attratif spécial bestiole, je vous prete Lord, il est au top : les tiques au printemps et les taons l'été, je ne sais pas ce qu'il me réserve pour l'automne. Si vous avez des recettes, je teste. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il passe ses journées à coté de Blacky et lui n'attrape rien, c'est vraiment un mystère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil la jument de ma tante plus brune elle quelqu'un un mais pour ma toutouille ces elle qui regale dssd

franchement je suis enrager contre ces bestioles j'en ai marre et sa m'empeche d efaire une jolie ballade tranquil sans devoir se penchez tout els 5 min a faire le tour du corps pour voir si elle en a pas

pour les melange christine tu serai donne les dose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en pharmacie drffe

merci tout le monde si encor des truc hesitez pas a le dire
par contre la boue ces pas bete la jument de ma tante se roule dans la crasse et les mouche l'embete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait des siècles que les animaux font ça, ça doit pas être pour le plaisir d'être sales drffe

On devrait faire pareil tiens ! erermpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
ça fait des siècles que les animaux font ça, ça doit pas être pour le plaisir d'être sales drffe

On devrait faire pareil tiens ! erermpmp



sa marche je vais aller faire un tour dans la boue comme je devrais aller promener aujourd'hui normalement edez XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul répulsif que je toruve efficace contre les taons c'est le "prince". Refs exactes si beosin, il m'en reste un fond, que je garde exprès pour els prochaines ballades. SOn efficacité ne dure aps mais pour faire une ballade je mets ça en plus du truc de base pour les mouches (endure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus, la boue ça rend la peau plus douce ! edez

allez, je prends note de la recette à base de Détol que je ne connais pas. S'il y en a d'autres..?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
Et en plus, la boue ça rend la peau plus douce ! edez

allez, je prends note de la recette à base de Détol que je ne connais pas. S'il y en a d'autres..?!



fjjhjhgj
j'avoue edez
moi aussi je prend note de vos recettes merci a tous pour vos reponse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un article comme quoi le vinaigre blanc éloignait les insectes. Je n'avais pas osé essayer de peur que cela décolore les poils ou face des démangeaisons.

Cela fait plusieurs fois que j'essaie sur mon Jim. Cela les éloigne un peu le temps de la balade. Mais par contre je ne vaporise pas au niveau du fourreau.

L'avantage c'est que cela ne coûte pas cher. Ce n'est pas miraculeux mais efficace un peu sachant qu'il y a des insectes mouches, moucherons et taons du matin au soir sans intérruption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue sur un lien cité sur un autre post :

Voici également deux autres recettes : répulsif contre les insectes :
1)
3 gouttes de bois de cèdre
2 gouttes de cembro
2 gouttes de lemongrass
2 gouttes de lavande
1 goutte de géranium
Le tout ds 50 ml d'huile, récupérer un flacon roller, et "roller" le cheval
aux parties sensibles.
Ou dans un spritcha contenant 1/2 litre d'eau, et vaporiser (bien agiter
avant, les huiles essentielles ne sont pas hydorosolubles).

A savoir qu'il existe un dispersant qui permet le mélange des HE à l'eau. On le trouve sur le net en boutique bio.

2)
2 gouttes de cyprès
3 gouttes de citron
1 goutte de bois de cèdre
1 goutte de lavande
Ds 50ml d'huile (et roller) ou 1/2 l d'eau (et spritcher)

Testez les ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on passe du vinaigre de vin rouge sur Moon et sa marche assez bien pour les mouche malgré quelque une qui arrive encore a venir et pour les taons on a jamais vraiment essayé mais je crois que sa marche car si mes souvenir sont bon elle n'avait pas de taons quand on lui en avait passé enfin faut essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre blanc : l'effet n'est pas très long... mais si la ballade est assez courte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya un truc apparemment qui marche bien. LA marque c'est Centaura c'est nouveau et donc cher mpop enfin si on a qu'un cheval ça va mais sinon c'est pas le meilleur moyen pour ceux qui en ont plus. Après j'ai pas vu de mes yeux si ça marchait ou non c'est des amies qui m'ont dit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu naïve dsdd
quand vous dites que vous tuez les taons (sans parler de produits), comment vous faites ?
Non, parce-que si je me souviens bien, les taons, c'est assez gros, et ça pique quand tu les embêtes ?
Moi j'avais tendance à les fuir comme on fuit les guêpes ?
Et vous vous faites des séances de tuage de taons !!!
C'est pas que je suis de la grande ville, mais là je dois être à coté de la plaque, hate de lire vos explications drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne tape sur la bestiole ! si ton cheval est habitué il ne bougera pas. Le taon est sonné et tombe à terre pour attendre que tu l'écrabouilles.
Bah oui... pas de pitié pour ces bestioles (et les mouches plates et autres insectes barroudeurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les écrase avec le plat de la main ou le bout des doigts en fonction de ce qui vient, c'est crade, t'as du sang sur les mains après (au propre comme au figuré) mais c'est efficace !
Sinon je viens de lire plus haut une allusion au produit Centaura 21, c'est nouveau en France mais utilisé depuis plusieurs années en Allemagne. J'ai eu la chance que ma véto me donne une bouteille pour que je teste, résultat : c'est ultra efficace ! Et en plus, ça évite aussi que les tiques s'accrochent (c'était surtout ce que moi je recherchais) Il faut compter une vingtaine d'euros la bombe de Centaura. Alors, finalement, ce n'est pas beaucoup plus cher que de l'Emouchine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouias bah j'avais vu la pub chez le veto. J'y allais pour acheter du tiphaine en gel pour mettre sous les fesses pour eviter que les mouches plates s'installent et en voyant ca j'en ai parlé a ma tante et c'était efficace mais bon en fait un dixaine de chevaux, elle a tenu la journée je crois la bombe lol donc c'est pour ça que je dis que ca revient cher pour ceux qui ont beaucoup de chevaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si on trouve ca en belgique mais peut etre sur le net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai tout essayé, je me suis ruinée en produits tous plus chers les un que les autres et ils durent quoi ? une journée ?? pour mes ânesses, rien ne marche et le vinaigre ça donne une mauvaise odeur.
Mais l'huile de cade c'est très ancien comme truc et au moins c'est écolo, je commande en pharmacie, c'est pas donné mais j'aime bien, ça sent très très fort le bois brulé, je mélange a un peu d'huile d'olive et j'enduis mes filles, par contre ça colore !!! attention ça tache fortement les robes claires.

Mes filles on l'habitude de se rouler dans la cendre là ou on brule toutes les herbes c'est la même odeur, répulsif naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...