Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fallounette

truc pour que konan urine dans le pré au lieu de son box ?

Messages recommandés

bonsoir
notre Konan urine toujours dans son box ou il se couche, or il a un petit pré a sa disposition.
Connaissez un truc pour le motiver a changer d'habitude?
c' est surtout embêtant en hiver durant lequel il développe " une croute " au niveau du ventre, difficile a netoyer quand il fait froid.
merci pour vos conseils

Marie-josephe qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... lui installer des toilettes dans son pré ? Ok je sors... efbezq

Sinon lui déménager ses crottins et un peu de paille imprégnée d'urine dans son pré ? ça dépend si il fait ses besoins toujours au même endroit ou si il s'en fout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas comment décrire les poils d'hiver colles sous le ventre !
mpmp

cela desespère mon mari!
c' est une idée les toilettes dans le pré mais le propriétaire du manège va nous trouver encore plus fous qu' il ne croyait!

on peut essayer de déplacer les copeaux ...et si je comprends bien aussi on peut essayer de s' en faire une raison !

merci en tout cas!
Marie josephe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chevaux aiment les surfaces absorbante pour ne pas se mouiller en urinant.
Rare sont les chevaux qui urinent sur la route, sauf si y'a pas le choix.
Donc entre les copeaux et une terre tassée ou gelée (en hiver), le choix est vite fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être en lui mettant un peu de paille hors de l'abri, mais comme dit Gégé, avec le temps, ça ne va rester longtemps propre et sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment des chevaux qui ont été habitué au box continuent d'uriner et crotter dans les abris même s'ils ont 1km de pré pour eux tout seul !

Je l'ai remarqué plusieurs fois avec des chevaux à la pension. Riley a trouvé tout de suite son coin pipi-caca dehors. Et n'a jamais vécu en box. Au contraire, on a eu 2 juments qui ont vécu au box, et même au paddock, continuaient à faire leurs besoins dans l'abri et se coucher dedans...

Je ne sais pas du tout comment on peut faire changer cette habitude là mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est difficile à faire perdre comme habitude!
par contre l'idéal pour faire uriner c'est la paille. Dans les courses afin de récuperer l'urine pour les tests dopage, ils emmenent le cheval sur de la paille et hop cela fait réflexe pipi ...
donc si possible trouver un coin dans le pré sur lequel il faudra étaler uen petite botte de paille et emmener doudou dessus en l'obligeant à y rester aussi longtemps qu'il le faut ...
bon courage!
edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse qui éclaire le comportement de Konan!
Pour la paille, pas possible car Konan est allergique d'où les copeaux!!
On peut peut-être essayer de mettre les copeaux souillés dehors et voir si cela l'inspire.....
On vous tiens au courant....


Marie-josèphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il n' y aurait pas de risque théorique mais Konan est très sensible ( la moindre poussière de foin entraîne une petite réaction) . du coup nous sommes très vigilant .... même avec la paille. il a parfois réagi au foin même dit sans problème : la moindre poussière le fait un peu tousser.Alors nous allons voir en deuxième intention!
m-josephe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsie, si elle a le choix, ne fait que sur paille, même les crottins. Elle a vécu en box. Donc quand je la lâche dans la cour, elle va faire sur le foin et non sur l'herbe, ce qui agace mon mari ! fjjhjhgj

Les poulains font comme ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois Konan n'est pas le seul à avoir ce genre d'habitude!
Peter, mon mari, ne doit pas non plus se sentir seul à se désespérer!! mpmp
Marie-josèphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...