Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gazelle

Cheval qui mord au sanglage...

Messages recommandés

Bon alors voilà j'explique...

J'ai une amie qui a un cheval de selle français... C'est un hongre de 8 ans qui est toujours très "à l'oeil".

Il semble avoir toujours été très sensible au moment du sanglage... mais là depuis un moment je le trouve "limite" dangereux.

A chaque fois que sa propriétaire le sangle, il faut absolument qu'il attrape qlqchs et qui morde... Dernièrement c'est la cuisse de sa propriétaire qu'il a attrapé et qu'il ne lâchait plus... Je vous dit pas l'hématome qu'elle à eu sur la cuisse je n'avais jamais vu ça, ça lui a fait une boule sur la cuisse qui devait bien faire 10 cm de diamètre.

Si qlq'un se trouve à proximité au moment du sanglage il attrape le bras la main, enfin ce qu'il trouve quoi... depuis lors tout le monde se méfie et se tient à distance lors du sanglage, sa propriétaire l'attache un peu plus court aussi...

Hier pendant que je mettais le bridon à mon dadou... ce cheval se trouvait à côté du mien et je ne me suis pas méfiée car il était déjà sellé et tout et tout...mais pas de chance sa proprio est venue le resangler un petit peu et n'a pas réalisé que j'étais à côté, je n'ai pas eu le temps de dire ouf ... que celui-ci s'est retourné pour me mordre au visage... je vous dis pas l'émotion... j'ai senti ses dents me glissé sur la moitié du visage mais heureusement j'ai eu le temps de m'incliner et en une,deux,trois de me retrouvée au sol pour éviter ses dents... eqze

Quelqu'un peu me donner des conseils pour que ce cheval arrête ses agressions au moment du sanglage ????? zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est surtout sa propriétaire qui doit faire quelque chose!!!! tant qu'elle ne sera pas plus prudente comment faire? :o il faut qu'elle attende quelqu'un à losto ou quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà je suis pas partisane de la violence en général mais là je dirais qu'une tartine dans le museau s'impose quand même... Que le cheval soit chatouilleux, passe encore, mais qu'il mette les autres en danger à force de ne pas les respecter, là c'est pas possible.

J'ai connu un cheval qui commençait à faire ça, ben il suffisait de lever l'index et de dire un gros non et hop, il retournait la tête vers autre chose, un objet devant lui, une couverture ou la porte de son box....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair se poser des questions plutôt que d'insister..d'ou vient cette douleur? soucis au niveau du passage de sangle? mal au dos? mauvais souvenir? comment sangle t'elle? en plusieurs fois? bref je pense que tout est à revoir pour redonner confiance à son cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est grand temps de faire quelque chose.

Commencé par réhabituer le cheval a un sanglage en douceur. S'arranger pour que ce soit un moment agréable.

Pour des raisons de sécurité, mettre le cheval dans un endroit où il ne risque pas de mordre quelqu'un !!

L'attacher court et sangler trou par trou en douceur.

Si il mords, ben désolé, mais une bonne claque est parfois utile.

Quelqu'un a dit "tu me mords je te mords" et il l'a fait (à l'oreil du cheval) ! Le cheval évite de mordre les humain maintenant, il prends autre chose dans les dent comme la corde par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir un truc pour qu'il perde cette détestable habitude non ? qfsfqs

Mais ça elle l'a déjà testé... de le mordre à l'oreille... dedede et les claques il en à déjà reçu qlq'une et suite à cet incident sa proprio ne s'est pas privée de le remettre à sa place... mais il semble assez têtu ce cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas têtu un cheval qui mord au sanglage il y a quelque chose..certe après cela devient une habitude mais il faut reprendre tout à zéro et en douceur! J'ai connu ça et sincèrement je supporte pas un cheval mordeur, même certains se mordent le poitrail ou autre mais c'est pas normal! Il faut qu'elle réagisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un cheval qui commençait à faire ça, ben il suffisait de lever l'index et de dire un gros non et hop, il retournait la tête vers autre chose, un objet devant lui, une couverture ou la porte de son box....[/quote]

Effectivement LN... mais avec ce cheval il y a des jours où ça fonctionne et d'autre pas... mais bon c'est vrai qu'hier c'est une distraction de sa proprio qui a fait que l'incident est survenu... a l'avenir va falloir le mettre vraiment à l'écart des autres pour éviter ce type d'accidents je penses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'attacher court et lui mettre une claque, à ce stade-là, ça ne servira à rien à mon avis. Il faut l'intervention d'un professionnel : un cheval normal ne mord pas au sanglage, si celui-ci mord à ce point-là (si fort, si longtemps et à des endroits vulnérables comme le visage), c'est qu'il a un sérieux problème et ce serait dangereux de tenter de le régler seul et en plus, ce serait probablement inefficace car l'habitude a l'air bien ancrée.
Un bon professionnel en éthologie saura le désensibiliser au sanglage (d'abord avec juste une corde autour du ventre puis avec la selle et son filet) sans risquer d'accident. Il saura régler le problème en profondeur.

Y a sûrement aussi une cause à cette histoire de morsure : sa selle lui fait mal ou il en a peur ou il appréhende le travail parce qu'il est trop long ou douloureux, etc. Est-ce que sa propriétaire sera prête à changer certaines de ses habitudes pour que son cheval cesse de mordre ? Et est-ce que ce sera suffisant (rapport encore une fois à l'énormité du problème...) ?

Sans un vrai travail, avec un pro et un changement dans la façon de faire du cavalier, ça ne pourra pas être réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inzemoon a écrit:
L'attacher court et lui mettre une claque, à ce stade-là, ça ne servira à rien à mon avis. Il faut l'intervention d'un professionnel : un cheval normal ne mord pas au sanglage, si celui-ci mord à ce point-là (si fort, si longtemps et à des endroits vulnérables comme le visage), c'est qu'il a un sérieux problème et ce serait dangereux de tenter de le régler seul et en plus, ce serait probablement inefficace car l'habitude a l'air bien ancrée.
Un bon professionnel en éthologie saura le désensibiliser au sanglage (d'abord avec juste une corde autour du ventre puis avec la selle et son filet) sans risquer d'accident. Il saura régler le problème en profondeur.

Y a sûrement aussi une cause à cette histoire de morsure : sa selle lui fait mal ou il en a peur ou il appréhende le travail parce qu'il est trop long ou douloureux, etc. Est-ce que sa propriétaire sera prête à changer certaines de ses habitudes pour que son cheval cesse de mordre ? Et est-ce que ce sera suffisant (rapport encore une fois à l'énormité du problème...) ?

Sans un vrai travail, avec un pro et un changement dans la façon de faire du cavalier, ça ne pourra pas être réglé.


+10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La douleur... j'y ai pensé aussi mais elle dit que non...

Pour le sanglage il me semble qu'elle y va tranquillement, n'ai jamas vraiment fait attention... j'ai déjà remarqué qu'il chipotte dés que la sangle est fixée des deux cotés sans même encore exercer quoique ce soit comme pression... mais c'est surtout dans les derniers trous du sanglage qu'il réagit... soit il s'attaque à son attache ou à la porte de son boxe ou alors à la personne qui se trouve à proximité s'il y en a une... j'étais devenue vraiment super méfiante... mais là hier je ne l'ai vraiment pas vu arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'avais pas vu tous ces messages...
Je rajoute : lui faire mordre autre chose (un truc devant lui comme la couverture, etc.), c'est pas régler le problème, c'est l'éviter.

Un cheval qui mord au sanglage, c'est pas un cheval chatouilleux, c'est un cheval qui a un problème. Tous les chevaux sont chatouilleux, c'est parce qu'on prend le temps de les dresser qu'on évite ce genre de problème. Faut arrêter de donner des excuses aux chevaux : quand ils se comportent de façon dangereuse, c'est la faute du cavalier qui n'a pas su l'éduquer assez pour éviter ce genre de comportement.

La douleur, à ce stade, c'est pas sûre qu'elle existe encore : c'est peut-être la mémoire d'une ancienne douleur ou l'appréhension de la douleur à venir (travail trop long, selle pas adaptée ou juste la fin du sanglage).
Commencer par examiner la selle et voir un ostéopathe peut aider mais il faudra de toute façon l'intervention d'un pro puisque à ce stade-là, c'est la situation de sanglage qui déclenche la morsure et puis la douleur elle-même par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Un bon professionnel en éthologie saura le désensibiliser au sanglage (d'abord avec juste une corde autour du ventre puis avec la selle et son filet) sans risquer d'accident. Il saura régler le problème en profondeur.
]

Moi je suis entièrement d'accord avec ça... maintenant comment arriver à convaincre une cavalière qui n'y crois pas ????

La vita et moi lui avons déjà proposé d'utiliser les services d'un bon éthologue... mais elle ne semble pas y croire et veut arriver à solutionner le problème toute seule comme une grande... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais tenter d'examiner sa selle et sa sangle... drffe Enfin une fois la selle sur le dos et le sanglage terminer il ne semble pas avoir de douleurs...

Par contre c'est un cheval qui bouge au montoir une fois sur deux... un jour ça va un jour ça va pas... et en promenade comme il est très à l'oeil... il est du style à faire volte face tout d'un coup et bouscule tout ce qui se trouve sur son passage... autres chevaux et cavaliers...

C'est comme ça que je pensais qu'un petite rééducation avec un pro serait une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement oui, il faut un pro. Mais si sa cavalière n'est pas prête à l'admettre, je vois pas ce que tu peux faire.
Même si c'était la selle et que sa cavalière acceptait de la changer, comme tu le dis : alors que la sangle ne touche pas le ventre, il commence déjà à s'énerver. C'est donc qu'il anticipe et du coup, même si la douleur s'arrêtait, il continuerait à anticiper probablement.

Je me demande ce qu'attend sa propriétaire. Un vrai accident ? Tu n'es pas passée loin pourtant, c'est grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas tout a fait d'accord, tous les chevaux ne sont pas chatouilleux.
Pour moi c'est commme pour les humains, y'a des gens chatouilleux et d'autre non.
Et pour être chatouilleuse, je te promet que j'ai beau tout essayer, c'est impossible a faire passer.

Par contre, je pense aussi que c'est une question de mal être du cheval, y'a un truc qui va pas pour mordre a ce point là !
Faut reprendre du début.

La claque par contre, même si ça va pas arranger tout, faut pas non plus se laisser mordre sans répliquer.
Regarde un cheval qui se fait mordre la croupe, celui-ci rue.
Ben, je vois pas pourquoi sous prétexte qu'on doit être doux avec les chevaux qu'on doit se laisser faire.
Une fois j'ai reçu un coup de pied d'un cheval, je te promet qu'il l'a sentit passé aussi. Plus jamais après.
Je ne rend que ce qu'on me donne, mais je le rends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'en suis consciente ! Je crois qu'elle voit les éthologues comme des charlatants... et du coup elle ne voit pas l'utilité d'un éthologue... Elle pense y arriver avec le temps... Elle à laissé monter son cheval pendant tout un temps par une jeune fille qui le laissait tout faire et elle pense que c'est à cause de ça que le problème est arrivé et qu'elle va pouvoir le récupérer... mpop J'ai comme un doute mais bon...ce n'est pas mon cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000, elle a le droit de vouloir régler le problème toute seule, mais elle a surtout le devoir de penser à ceux qui sont dans le voisinage immédiat de son cheval, de ne pas les mettre en danger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'à l'avenir elle le mettra à distance des autres pour le préparer... Mais je trouve qu'il serait plus simple de trouver une solution pour qu'il ne le fasse plus... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle n'y croit pas ça ne sert à rien qu'on donne des conseils, elle sait que c'est pas top mais ne se remet pas en question..c'est impressionnant! Facile de se cacher derrière un cheval soit disant "chatouilleux" ça évite au cavalier de dire qu'il a merdé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus c'est pas elle qui s'est fait mordre!! la morsure à la cuisse ne l'a pas secouée? je pense plutôt qu'elle ne ais pas quoi faire et fait l'autruche! déjà quelqu'un à la t^te du cheval et quelqu'un qui sangle doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas y croire c'est une chose, essayer une fois en se disant que vu où ça en est, on a plus grand-chose à perdre, c'en est une autre... qui peut porter ses fruits dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ! je ne veux pas être celle qui se mettra à la tête du cheval... j'avais déjà tenté l'expérience et il est quand même arrivé à m'attraper l'avant bras...alors que je faisais super attention à son attitude mais il est vraiment très rapide...c'était en plein hiver et j'avais plusieurs couches sur moi heureusement car j'ai déjà eu un superbe bleu suite à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec toi LN et j'essaye de la convaincre qu'à ce stade elle ne risque rien que de prendre contact avec un éthologue ne fut-ce que pour discuter du problème et voir ce qu'il y aurait lieu de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis zut si elle ne veut pas être aidée, alors qu'elle se débrouille seule mais alors qu'elle n'approche de personne avec son cheval à sangler!!!! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que les pros de l'éthologie (si elle est contre l'éthologie) capables de régler un problème il y a des pros (classiques) qui ne font pas d'éthologie ou du moins qui ne se disent pas éthologues et qui sont très bien drffe et qui sont aussi patients et à l'écoute des chevaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas faux... et elle est beaucoup plus orientée classique...Mais en attendant le problème n'est pas encore solutionné et ça fait des mois que le problème est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour prevenir attacher le de chaque coté du licol ainsi cela va tres fort le limiter et assez court et pour moi ce n'est qu'un probleme dans sa tete ou de nervosité ma ponnette hackney a aussi tendance a attrapper quand elle s'enerve mais pas a ce point et une morsure cela fait mal et on garde une boule pendant un bout de temps car j'en ai eut l'experience au bras il y a deja quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boule c'est exactement ce que mon amie à eu pendant plus de 2 mois car le jour ou il l'a attrapée à la cuisse il ne voulait plus lâcher... le résultat fut assez impressionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club où je montais, deux chevaux mordaient au sanglage pas aussi brusque mais c'est que les cavaliers les sanglaient trop forts et à force des années, ils ont tellement mal qu'ils peuvent avoir ses réactions. De plus un avait mal au dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazelle a écrit:
Une boule c'est exactement ce que mon amie à eu pendant plus de 2 mois car le jour ou il l'a attrapée à la cuisse il ne voulait plus lâcher... le résultat fut assez impressionnant...

moi il y a plus de trois ans et j'ai toujours une legere boule!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses qu'elle en a encore une trace mais ça ne se voit plus trop sous son pantalon... avant c'était visible ça lui faisait vraiment une grosse bosse sur la cuisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il suffit d'une vieiille blessure du au harnachement et le loulou le garde en souvenir et peut développer des habitudes car la peur d'avoir mal est la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande quand même si ce dadou n'a pas une douleur au niveau du poitrail a hauteur du passage de la sangle... J'ai été faire un tour en prairie cette après-midi et j'en ai profité pour l'examiner un peut...en passant à un endroit bien précis ou il semble rester une trace de blessure, il a eu une réaction bizarre encore une fois et j'ai juste eu le temps d'éviter ses dents...J'ai prévenu sa proprio qu'il me semblait quand même qu'il pouvait bien y avoir un souci de douleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et elle fera abstraction...elle le sangle avec du cuir ou sangle et fourreau mouton? car il va falloir le protéger si c'est douleur! Et aloé vera sur la plaie pour que ça peau retrouve une élasticité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mettre un petit mouton au dessus de la sangle? sa l'aidera peut etre sa evite les plis et de pincé le cheval
sa se vend en sellerie sa coute pas tres cher
on avais aussi comme sa a mon manege lui il ruait quand on le sanglais en ben a force de le reprimandé et une petit claque sur l nez il c'est calmé

le mieux c'est de demandé conseil a son moniteur ou quoi mais ces sur s devient dangereux
meme si elle n'aime pas les etologue ( je peux comprendre je n'aime pas non plus) des gens d'equitation classique compétant y en a pas mal drffe

courage mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez-vous qu'il y a un point très important d'ostéo au passage de sangle ????!!!
Moi je commencerai par demander à mon ostéo à sa place.

Car même avec une habitude de mordre, il y a bien une cause de départ et un cheval qui ne lâche pas et réagit autant, par pur mauvais comportement j'y crois mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:

Car même avec une habitude de mordre, il y a bien une cause de départ et un cheval qui ne lâche pas et réagit autant, par pur mauvais comportement j'y crois mal !


+1000

Je ne sais pas comment il s'est comporté hier car je n'y étais pas... mais je sais qu'elle allait mettre un manchon en mouton pour protéger...

Par contre je lui conseillerais donc de mettre de l'aloé... Merci Clad50 car il y a effectivement une sorte d'ancienne plaie qui semble un peu indurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La claque par contre, même si ça va pas arranger tout, faut pas non plus se laisser mordre sans répliquer.
Regarde un cheval qui se fait mordre la croupe, celui-ci rue.
Ben, je vois pas pourquoi sous prétexte qu'on doit être doux avec les chevaux qu'on doit se laisser faire.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point : une claque ça peut être nécessaire, si on se fait mordre mais elle doit venir dès le début, à la première morsure, pour rendre très désagréable cette nouvelle bêtise et pas la laisser s'installer.
Mais là, maintenant qu'elle s'est installée, ça servira à rien. On va monter en violence sans résultat...

Citation :
il n'y a pas que les pros de l'éthologie (si elle est contre l'éthologie) capables de régler un problème il y a des pros (classiques) qui ne font pas d'éthologie ou du moins qui ne se disent pas éthologues et qui sont très bien et qui sont aussi patients et à l'écoute des chevaux .

Bien sûr qu'il y a des pros classiques efficaces, mais j'en connais aucun qui règle les problèmes de comportement style morsure, irrespect etc. Je me trompe peut-être mais l'équitation classique a souvent tendance à commencer au moment où on monte sur le cheval...
Après, pas besoin de faire appel à un cow boy avec l'attirail licol en corde et carot stick, c'est la méthode, la façon de lire le cheval qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ cheval qui mord au sanglage
2/ cheval qui bouge énormément au montoir
= cheval qui a mal !!!!

je pense que sa propriétaire devrait impérativement faire venir un ostéopathe pour montrer son cheval !!!...
il y surement un garrot, des lombaires, une (ou les deux épaules) qui sont en cause.... ainsi ques les ligaments et terminaisons nerveuses qui passent sous le ventre au niveau de la sangle et je peux dire par expérience qu'un cheval qui a mal à ces endroits peut être imprévisible et avoir des réactions relativement violentes alors qu'habituellement c'est un cheval paisible et serein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
1/ cheval qui mord au sanglage
2/ cheval qui bouge énormément au montoir
= cheval qui a mal !!!!
C'est possible ! Mais ça peut tout autant être un cheval mal éduqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou ça peut être les deux en même temps erre

Pour le sanglage, je me pencherais plutôt sur la douleur.....après c'est clair que de mauvaises habitudes peuvent se greffer dessus.....
Est-ce qu'il l'a toujours fait ?
Je vois des chevaux de club qui n'ont jamais eu de problèmes au sanglage et qui commencent à en avoir.....en même temps, ça se comprend aussi quand on voit comment certains cavalier arrivent comme des brutes, jettent leur selle sur le dos et s'en donnent à coeur joie pour leur serrer le kiki d'emblée au box.
On a un cheval qui est connu pour botter et mordre au sanglage, et bien en y allant tranquillement (trous par trous), en félicitant quand ça se passe bien et en lui repoussant le nez et en disant non quand il commence à s'agiter, il n'y a pas de problème.
Pour d'autres, la douleur semble la seule explication possible à leur symptome. J'ai lu dans un bouquin que les ulcères pouvaient aussi provoquer des douleurs au moment du sanglage, tout comme le dos....etc.....
Le cheval qui bouge peut avoir mal aussi et cherche à éviter la situation qui sera pour lui inconfortable, mais il y a aussi ceux- qui sont plus......joueurs et qui doivent se régaler à nous voir sauter à cloche pied à côté d'eux pour réussir à grimper sur leur dos mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sanglage il y a aussi des chatouilleux.

Faline quand je l'ai eu avait 3ans, jamais travaillée, pas de douleurs, ni de mauvaise éducation... au début elle faisait mine de mordre car le sanglage la "chippotait" et qu'elle est très chatouilleuse. Je l'ai remise à sa place à l'époque et elle a progressivement appris à ne pas bouger quand on lui met la selle... 10ans plus tard elle ne bouge toujours d'une oreille pas quand on lui "tape" littéralement le tapis et la selle western sur le dos.
Il n'y avait donc clairement aucune douleur, juste des "chatouilles".

Je l'aurais laissée faire au début, vu comme elle est dominante et chatouilleuse... ça aurait donné quoi maintenant ? On aurait peut-être aussi pu dire que c'était une douleur, hors ça n'aurait été que un manque d'éducation.

C'est pour ça que je dis que ça peut être l'un comme l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi ça peut être l'un comme l'autre, nous ne formulons que des hypothèses, toutes les pistes sont à explorer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pour le moment ça à l'air d'aller... mais depuis le souci elle lui a mis une protection en mouton et l'a remis en place dés qu'il faisait mine de tourner la tête... Il est toujours à surveiller car parfois imprévisible ce cheval... mais selon sa proprio c'est un chatouilleux...

Elle n'avait pas de souci avec lui avant de l'avoir laissé monter par une jeune cavalière qui l'a laissé prendre le dessus tout doucement sans jamais le remettre en place...

C'est un cheval qui bouge une fois sur deux au montoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour ça nous sommes d'accord mais ce n'est pas son avis tu sais bien... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je trouve qu'il faut rester raisonnable et ne pas mettre les autres en danger!

Ce cheval est vraiment trop à l'oeil je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ISA-27 a écrit:
1/ cheval qui mord au sanglage
2/ cheval qui bouge énormément au montoir
= cheval qui a mal !!!!

je pense que sa propriétaire devrait impérativement faire venir un ostéopathe pour montrer son cheval !!!...
il y surement un garrot, des lombaires, une (ou les deux épaules) qui sont en cause.... ainsi ques les ligaments et terminaisons nerveuses qui passent sous le ventre au niveau de la sangle et je peux dire par expérience qu'un cheval qui a mal à ces endroits peut être imprévisible et avoir des réactions relativement violentes alors qu'habituellement c'est un cheval paisible et serein....



eux vraiment pas d'accord
sa peut etre un cheval mal eduqué..

c'ets pas d'office il mord alors il a mal alors un cheval qui botte son cavalier ces parce que il a mal? uyryut
non vraiment pas probleme d'education c'est tout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...