Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Truffes au Chocolat

Messages recommandés

Je vous fais part de ma recette de truffes, ma spécialité z9z

Pour une quarantaine de truffes ( mais tout dépend de la taille que vous leur donnerez drffe )
La préparation est assez longue, mais qu'est ce que ch'est bon ! z9z a13a13

300gr de chocolat riche en cacao
2 jaunes d'oeufs
50gr de sucre glace
50gr de beurre
100gr de creme fraiche
1 sachet de sucre vanillé

Râpez finement le chocolat ( mon Dieu c'est le pire, une heure pour le rapage du chocolat az1523 Mais ça vaut le coup, j'ai éssayé une fois de le faire fondre et bin c'est pas du tout aussi bon! )
Fouettez le beurre avec le sucre glace.
Ajoutez les jaunes d'oeufs.
Travaillez jusqu'à ce que ça soit blanc et mousseux. (ou presque, j'ai jamais le courage d'aller jusque là apres 1h de rapage de chocolat gmljgfhjk )
Portez à ébullition la crème fraiche avec le sucre vanillé.
Versez la creme bouillante sur le beurre le sucre glace et les jaunes d'oeufs, et ajoutez aussitot le chocolat rapé.
Fouettez pour faire fondre complètement le chocolat.
Placez le tout au frais ( réfrigérateur, cave ou garage... ) deux heures minimum.
A l'aide d'une petit cuillère, prélevez des boules de votre préparation, donnez leur la forme que vous désirez ( ou que vous pouvez, moi c'est des rectangles, c'est le plus pratique je trouve...des boules ça doit le faire aussi!) et roulez les dans du sucre glace, ou du cacao en poudre, ou tout ce que vous voulez après tout ! ( Moi je partage en quatre, une part dans du sucre glace, une autre dans du cacao en poudre, une dans des perles colorées comme ça et un dernière dans des vermicelles en chocolat, comme ça. Ca change, et ça conne un air rigolo aux truffes gmljgfhjk )
Conservez au frais ( au maximum 15 jours )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...