Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

FESTIVAL COUNTRY et RODEO avec GYPSY COB !!!

Messages recommandés

Voici le flyer concernant le deuxième festival country et Rodeo et Bussy en Othe.
J'y suis allée l'an dernier en tant que visiteur.
J'ai beaucoup aimé...
Cow boy de qualité
Taureaux et chevaux très combatifs
animation très dynamique...
Ayant déjà vu quelques rodeo aux US je peux vous assurez que ce rodeo Français est à la hauteur tant par la qualité du spectacle que pour l'ambiance
Je m'étais promise d'y retourner cette année
Non seulement je vais y retourner, mais je vais aussi y participer....
rassurez vous... nos gypsy ne vont pas faire de rodeo...
ils y vont pour "faire beau"
Le beau paint Samy y sera aussi....
calèche, parade des drapeaux, tours d'honneur... nos poilus seront à l'honneur entre deux démo sportives !

je compte sur vous pour en parler autour de vous...

VENEZ NOMBREUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les manifestations country mais c'est malheureusement trop loin de chez moi zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air sympa et je serais peut être là drffe

Donc je prends note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien "cowboy de qualité"... ça veut dire quoi ?
Y en a des beaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'imagine que ce sont des vrais Westerners...

Pas ce qu'on traite chez nous de Cow-Boy (par ici, c'est gros bide avec un chapeau, un t shirt noir sans manche illustré par une tête d'aigle, une tête d'indien, un Harley, un loup et la tête de Jonny edezmpmp, une pintje (biere) à la main... rarement voir jamais son cul sur son cheval edezmpmp (ouf pour lui du reste)... ha oui et un bandana edez)

Bref ton truc ça a l'air génial... qq un irai ? edez Ca me donne drôlement envie gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mais par contre j ai déjà tt mes momes ds la voiture dc dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cow boy, dans le cadre du rodeo, c'est celui qui monte les broncos et bulls.
Quand je dis cow boy de qualité, je veux dire que ce sont des '"vrais" pas de mecs qui se la joue et se prenne pour des cow boy...
ils tiennent sur les bestioles (qui elles aussi sont de vraies bêtes de concours, importés des USA). Les gars ont déjà fait des rodeos aux US
ils ne montent pas un poney qui fait deux petits bonds pour tomber au premier écart... c'est du vrai grand spectacle.
(bon... ce n'est pas non plus un rodeo pro de Houston ou une final à Las Vegas... mais il faut savoir que ces rodeos, bien que très spectaculaires, ne sont pas très "typiques", ils sont trop "pro"... ils manquent d'ambiance à mon goût)

le spectacle est aussi dans les tribunes... parceque ceux que Seb décrit si bien...ils sont là... dans les spectateurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça me tenterait bien aussi... mais j'ai pas de cowboy avec qui y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tenterai bien, mais je ne suis pas là à ces dates... jfgejzg

Pour les grands amateurs de western, il y a l'Americana aussi, en Allemagne début septembre, à Augsburg. Bon, c'est loin, je vous l'accorde, mais ça vaut le détour ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'entends des rodéos.. c'est que les chevaux souffrent (avec la ceinture qui serre super fort le ventre, qu'ils cherchent à tel point de s'en dégager..).

Pour moi, je ne sais pas pour vous mais ça ressemble à de la maltraitance et je me demande bien si ce sont des chevaux sauvages (car de nos jours on en a plus, et ils les font avec des chevaux dressés mais avec la ceinture, cela les fait secouer dans tous les sens..)

Bref.. tant pis si je me fais taper dessus mais rien qu'à voir la jouissance des hommes à faire souffrir les chevaux. Si on aime les chevaux, on les respecte mais eux les respectent-ils ? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi July
mais il faut relativiser...
les pros rodeo auront de meilleurs arguments que moi.
mais je peux déjà dire que les chevaux pris pour une "seconde chance" en tant que chevaux de rodeo sont souvent des animaux dont il est difficile de faire quoi que ce soit et destinés le plus souvent à la boucherie...
si à l'occasion de cette "seconde chance" ils sont bons, ils ont alors une vie assez chouette... 16 seconde de sangle désagréable environ 5 fois pas an... pour le reste du temps passé au pré....
je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce ne soit pas très naturel ni très agréable pour eux. Mais quand on imagine ce à quoi ils étaient destinés, ou ce que bien d'autres chevaux subissent tous les jours (mors, éperons, enreinements, cravache... bien souvent utilisés bien mal à propos). Les chevaux de club qui se prennent plusieurs heures par jour de petits coups répétés dans le dos et dans les dents...
oui, je suis ok, ils pourraient avoir une vie bien meilleure... mais ils pourraient avoir une vie bien pire aussi... le côté très spectaculaire fait dresser les defenseurs des animaux....
mais la maltraitance quotidienne est à mon sens bien pire...
si on me donne le choix entre 10 coups de fouet une fois par an et le suplice de la goutte ou de la chèvre 1 heure par jour... je crois que je ferai vite mon choix... même si dans le fond j'admets que je préfèrerais ne rien avoir à subir d'autre que de l'amour et de la tendresse....
les chevaux ne sont effectivement pas des chevaux sauvages, ils sont manipulés avec beaucoup de calme lors des transports et redeviennent très zen dès que la sangle est enlevée. leur "suplice" n'est réellement que très bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec toi Corinne, il faut relativiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un petit avant goût des préparatifs...

pour vous mettre l'eau à la bouche....









bientôt beaucoup d'autres surprises... mais je ne vous dirais pas tout... venez au RODEO !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o lala c'est pas possible j'aimerais trop venir mais bon ça fait quand meme 6h45 de route de chez nous donc je crois que c'est un peu loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu avec mon homme et on y sera. J'ai pas pu emmener mon fils au Québec l'an passé et du coup il n'a jamais vu de rodéo. Ce sera pour lui l'occasion d'en voir un et pour nous de comparer avec ce qui se fait aux québec. Jai hâte d'y être et de voir Jessica et Buddy à l'oeuvre et tous les autres poilus de chez Corinne a ce festival. feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jessica les doigts dans le nez, enfin une main sur le drapeau, c'est déjà génial!
On dirait qu'il ont fait ça toute leur vie ces deux là! vnbnc

Et moi, juste dégoutée que je ne puisse pas venir vous applaudir! rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà... je débute ma série de photo que j'ai prise l'an dernier au Rodeo de Bussy

Vous en aurez une ou deux chaque jour... pour vous mettre en condition d'ici fin Aout...

mais avant de commencer, voici une dédicace spéciale pour nos amies qui à la 56ème page du post "le prince charmant", n'ont toujours pas trouvé leur bonheur....

Ne serait ce pas le rdv incontournable pour vous les filles ???



enfin un homme qui ne vous dira pas "tu sens le cheval ma chérie" lorsque que vous revenez le soir de votre promenade (que vous avez bien entendu fait seule avec votre cheval....) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entrons dans le vif du sujet...
le rodeo n'est pas "qu'un rodeo" c'est aussi un rassemblement de passionnés des USA, de belles mécaniques, d'indiens, de cow boy, de beaux chevaux, de danse country....
c'est un sport mais c'est surtout un état d'esprit... une ambiance....

commençons donc pas là....





voilà pour aujourd'hui... j'espère vous mettre l'eau à la bouche...et vous retrouver demain... pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catoche, n'oublies pas une serviette pour protéger ton clavier avant d'ouvrir ce post tous les matins... sinon tu vas encore tout inonder... drffe
ne pas oublier non plus le coussin pour le popotin... je vous promets quelques bonnes photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Corinne pour ces belles photos, le chapeau lui va très bien à Jessica, en espérant que le secret de Brokeback mountain ne s'applique pas à tous les cow boys. Car au québec j'en ai vu 2 qui s'en amusait bien. Nous ira avec notre véhicule dont voici une photo, comme çà on passera incognito! lol Hâte d'être à demain pour voir la suite de tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y vais aussi avec la mienne....



plus il y aura de voitures américaines et de Harley... mieux ça sera...

Nous aurons peut être aussi un Hummer et certainement une mustang cabriolet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepette a écrit:
en espérant que le secret de Brokeback mountain ne s'applique pas à tous les cow boys.


il ne manquerait plus que ça.... un coup à avoir 100 pages de plus à notre post sur la recherche d'un prince charmant !

zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! Sans vouloir polluer c'est un 1500 ou un 2500? J'espère un jour pouvoir me payer un horse trailer pour mettre sur le mien avec camper a l'avant et cheval à l'arrière. Cela serait vraiment le top. Mais pour le moment les finances ne me le permettent pas. On va se régler les yeux ce week end là! Un Hummer et une mustang! Bon j'appelle mon pote et je lui demande me faire parvenir une dodge challenger et une camaro et on monte la team du vallon!! mpmp promis après j'arrête de polluer le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, tu ne pollues pas...
comme je l'ai dit au départ, ce n'est pas "qu'un rodeo"... le rodeo sera le clou du spectacle mais c'est surtout une ambiance, un rassemblement de passionnés.... Donc VENEZ TOUS !!
pas besoin d'avoir une belle voiture...venez juste avec vos rêves... ça suffira... et que ceux qui ont une belle mécanique viennent avec !
Moi aussi je rêve d'une remorque gooseneck... mon souci ce ne sont pas encore trop les finances (quoi que j'ai des limites comme tout le monde), ces remorques sont bien moins chères que certains de nos vans minables... mais le VRAI problème... c'est l'homologation en France.... quasi impossible....
mon dodge est un 1500 (V8 essence, qui fonctionne à l'éthanol !.... une vraie écolo !!)
j'avais un 2500 6 cylindre diesel cummins, mais pas immatriculable en France en VL
je l'ai revendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les loi en France pour l'homologation automobile sont très limitées. Moi j'ai réussi à le faire pour mon 2500 alors j'ai grand espoir de pouvoir un jour le faire pour un horse trailer. D'ailleurs l'an passé on en a vu un lors d'une épreuve western à Royan immatriculé en France. Les américains sont très fort en ce qui concerne le matériel équestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'y serai c'est sûr car j'ai vraiment adoré l'ambiance Rodeo quand je suis allée au Kansas... et ca me manque!!!!!Enfin pouvoir remettre les tiags, chapeaux, chemises à carreaux sans que les gens vous trouvent étrange!!!

Corinne... c'est pas mal ca pour transporter les chevaux et partir en vacances...

[img][/img]

Pour les filles en recherche de mâles.... gfgsd

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Corinne c'est quoi que tu adores... le camion ou le cow boy ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les deux pourquoi?...

Ah oui quand même!... je crois que je vais laisser le mari partir en vacances et que je vais venir faire une tour moi!... gfgsdfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr Corinne, on va te croire!...
Allez, tu peux nous dire, il vient pas ici ton cher et tendre!... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous met une t'ite vidéo que je viens de mettre sur you tube car je ne sais pas insérer mes vidéo
le travail du cow boy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, dingue la vidéo! erer
je veux le même cheval pour "dresser" mes brebis.... boude

ça a l'air génial ce festival, mais trop loin , pas assez de temps.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...