Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

de la compagnie

Messages recommandés

Invité

voilà, aujourd'hui, dimanche oblige, j'étais avec ma soeur toute la journée et du coup je ne suis aps passée voir Cypher alors que d'habitude, ben... j'habite à dix mètres de l'enclos!
Moralité ce soir (nous sommes chez les parents) appelle du proprio : Cypher a cassé la cloture.
Je suis arrivée là bas dans un état un peu pitoyable j'avoue j'étais hyper stressée, je ne savais aps si j'allais pouvoir le ramener car mon proprio (que le cheval connait quand même bien) n'a pas réussit à l'attrapper.

Quand j'arrive, Cypher est avec les vaches! Il me voit venir, je sifflotte comme d'hab quand je viens pour le voir et il arrive. Il me suit jusqu'à l'enclos sans problème et sans licol. Il part boire un coup et revient pour un calin, c'est tout. En fait Cypher est seul au pré et ça lui pèse... rtz
le soucis c'est que je n'ai trouvé personne qui ait un cheval ou quoi à mettre en pension ici alors qu'on a un hectare plus trois en face qui n'attendent qu'à être cloturés. Et en ce moment c'est impossible pour moi d'acheter un autre bestiot. J'aurai les moyens mais j'ai peur d'un pépin et ne veut pas taper dans la caisse de secours.

Je suis un peu perdue, je culpabilise beaucoup parceque j'ai pris un cheval sans assurer sa compagnie (en même temps il devait être avec un autre mais au dernier moment le proprio de l'autre a eu un pépin et n'a pas mis son cheval avec le Cyph) et aussi de ne pas être venue. Je me pose aussi des questions, est-ce que c'est normal qu'il fugue comme ça pour une journée sans me voir?
Et avec le retour et la pression qui retombe, je vois toutes les merdes qu'il aurait pu arriver, et je suis vraiment très mal. zerzer
J'écume les annonces si quelqu'un cherche une pature mais en attendant si quelqu'un ici pouvait me renseigner. Comment je pourrais faire d'ici là pour que Cypher ne s'ennui pas? Si jamais ça se reproduit que je ne puisse pas passer.

merci et désolé pour la longueur du post, il fallait que ça sorte! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que t'habites à l'autre bout de la France ! lol bon en même temps, ça n'aurait pas été possible pour moi non plus puisque je veux une fille... drffe

Je te souhaite de vite trouver une solution drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah oui. Et c'est aussi le problème la seule personne qui était intéressée avait une jument...
J'en viens à me demander si je ne vais pas le faire castrer pour pouvoir trouver plus facilement de la compagnie mais ce serait dommage car il est très doux et ça ne pose pas de problème qu'il soit entier, et très beau donc je suis sûre que quelqu'un voudra un jour lui faire faire un poulain. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est uniquement du au fait qu'il soit seul...
Parce que Jackpot a été le roi de l'évasion durant plusieurs moi, alors qu'il était en compagnie d'autre chevaux.

Bon maintenant c'est sur, c'est toujours mieux quand ils sont deux.
Mais pouquoi pas prendre une chèvre ? ou un ane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la compagnie possible que non mais les deux fois où il a cassé quelquechose (la première fois c'était juste un piquet de séparation donc c'est bon) sont les deux jours où je n'étais pas là... c'est peut-être du hasard? En tout cas je peux te dire que le champs des voisins est immense et que le Cyph était avec les vaches, c'est ce qui me fait penser à de la compagnie. Quant à l'âne j'ai cherché aussi pour un âne mais à prioris personne ne cherche de pension dans le coin et moi je ne veux pas adopter de nouvelle bête pour l'instant. Dans deux ou trois mois la donne aura changé mais là c'est LE moment ou c'est pas possible (et je ne joue pas au loto) quand à la chèvre j'ai peur que ca ne suffise pas. Et d'un point de vue pratique comment mettre une chèvre il faudrait doubler toute la cloture sur un hectare... dsdd
bon au lit avant que la catastrophe n'ait eu raison de mon cerveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai James qui se barre au moins une fois par mois. Ils sont à 4 au pré et il y a une barrière en bois doublée à un mètre de distance de deux fils électriques. Il n'y a que lui qui sort à chaque fois, il passe entre les fils électriques sans les casser et détruit les planches qui gênent. :-( Jamais blessé, il a toujours trouvé une sortie, même si je renforce les clôtures à chaque évasion.

Ils en juste envie d'aller se balader parfois...

Ca peut être le manque de compagnie. Tu ne peux pas trouver quelqu'un qui te laisserait une chèvre au piquet ou un shet pour quelques mois en attendant de pouvoir acheter une compagnie permanente pour Cypher ? En général on peut toujours s'arranger avec un voisin fermier, ils sont contents d'avoir des bêtes à l'herbe chez les gens.

Sinon tu as un champion de l'évasion comme le mien. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a la possibilite de tranzport? si oui je pourait eventuellement te depaner avec une des mienes

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit entier peut effecitevement ^être un frein pour une pension ! Car moi je devais avoir un pensionnaire, et il n'est pa venu parce que... Dagan était entier !!!!! Il était tout poulian ! fjjhjhgj Et c'était un hongre de 2 ans donc ça aurait été chouette pour les 2 mais vous le savez : un entier, c'est DANGEREUX ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais c'est vrai, Cypher est très dangereux comme étalon, il pourrait heu... éternué sur l'autre cheval !:-)
bon en fait ce n'est pas un frein simplement un frein quand au fait qu'il n'y ait que des gens avec des juments qui cherchent un terrain. Isa je te remercie beaucoup mais le soucis est le même, qui dit jument, dit poulain l'an prochain. Est-ce que tu es sure que...?
En juillet je pars en vadrouille avec le Cyph donc la question ne se posera plus et fin aout si tout s'est bien passé nous investirons dans un deuxième poilu (ou pas d'ailleurs, un second gros, quoi!) mais d'ici là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a la possibilité de demander au GREV de prendre un cheval en pension chez soit.
car il faut savoir qu'ils ont certains chevaux ou poneys à placer. La seule chose a savoir c'est que c'est un contrat que vous signer avec le GREV pour une durée plus ou moins longue.
si cela peut aider certains d'entre vous et en même temps aider un équidé malheureux pendant un certain temps.
sur simple appel au GREV vous pouvez leurs demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penser pas a une jument meme si moi j'aurais rien contre un poulain de Cyphe
je penser a mon jeune entier de 11 mois comme ca les deux sont asses dangeeux pour qu'il se passe rien

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha pardon! erre
bon je te mp dès que je reviens pour qu'on en discute alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quelqu'un qui te laisserait une chèvre au piquet
Si le cheval est en liberté, ça peut être vraiment dangereux pour la chèvre au moins. mpopdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le risque aussi si il est seul et entier, c'est qu'il devienne "fou" en voyant un groupe de cavaliers passer avec une ou des juments en chaleurs ...
ou si quelqu'un met une jument au pré dans les parages , il pourrait essayer de la rejoindre pour la saillir ...

consolide déjà ta cloture car plus il y arrivera plus ça lui semblera naturel de le faire ...

et cherche un âne ....!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
ha pardon! erre
bon je te mp dès que je reviens pour qu'on en discute alors.


Oui pas de souci drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...