Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valoune

Vos entiers ou étalons vos experiennces, leurs caractéres...

Messages recommandés

J'aimerais en savoir plus sur les étalons ou vos entiers irish cob, savoir comment sont les caractéres de vos entiens ou étalons, vos expériences, vos conseilles, racontez vos anecdotes, les aptitudes ? Comment sont-ils sous la selle ? Qu'est ce qui vous plaît chez votre étalon ou entier ?
ce qui vous énervent le plus chez lui ? etc...


Et si vous avez des photos au passage... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 étalons (de 3ans) vivent ensembles au pré avec seulement une double clotûre qui les sépares des juments... ils s'entendent super bien, et c'est un bonheur de les voir jouer a deux... pourtant ils ont déja saillit.

Biscuit m'ennerve parce que c'est un gros testeur de cloture que je retrouve parfois sur la rue mpop *p'ti con* edez
Mais sa jolie bouille de poney et son attitude franche et fière tout en étant une bouloe de calin l'aide à se faire pardonner.

Conroy parce qu'il est bébette edez mais bon c'est un poulain encore dans sa tête et physiquement, il doit encore maturer. Sa mèche de surfeur me fait craquer... et j'ai hâte de voir à quel point il sera impressionnant une fois sa croissance terminée.

Leurs premiers bébés vont naitres dans les prochains jours et j'ai hâte de voir ce qu'il m'ont fait edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus l'étalon vieillit plus il est difficile pour lui de cohexister avec d'autres males. Sauf quand il n'a jamais quitté cette compagnie.Cupodi s'entend à merveille avec frankie et wally 3 entiers ensembles.Tout roule car Cupido est le chef et les autres sont soumis.
Mais je sais tres bien que je ne peux plus intégrer aucun autre aimal au troupeau sous peine de baston.
J'ai tenté avec Vade mais apres quelques semaines de cohabitation ils l'ont viré du pré .

Par contre avec les filles Cupido est un vrai gentleman et en troupeau c'est du pur bonheur à voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'autres avis sur les étalons?

un étalon avec un hongre, ça donne quoi?

et un étalon monté, c'est dur à gérer?

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un étalon et un hongre, oui c'est ok.
Mais attention, il faut le moins possible qu'il y ait des juments à proximité, sinon un prendra la dominance et il faut voir comment réagira le dominé ...

tout dépend du caractère de l'étalon aussi : calme en toute situation, calme et même fainéant, chaud et fonceur, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai combiné le pire qu'on pouvait faire fjjhjhgj
Un étalon, une jument et un hongre fjjhjhgj

Bon un jeune étalon, mais déjà titillé par les hormones. Puis ils se connaissaient tous bien aussi donc pas de soucis constaté.

Un étalon monté, ben il n'y a pas spécialement de soucis, enfin, il faut quand même un cavalier capable de gerer un peu. Et un cheval bien dans sa tête bien sure !
Je me souviens dans une rando de groupe, il y avait 3 étalons dans le lots et tout s'était bien passé.
Sauf a un moment où une cavalière est tombé parce que son étalon avait grimpé un talus et moi sur ma jument, j'ai récupéré l'étalon fjjhjhgj
Mais sinon en botte à botte avec l'étalon que montait mon amie ça allait nickel.

J'ai également monté un PSAr étalon, ben franchement aucun problème, je pouvais même jouer au jeu du foulard sur lui avec des juments et hongres autour en lui faisant confiance. (en même temps, j'étais plus préoccupée d'attraper le foulard que de me tracasser qu'il était entier fjjhjhgj)

Bref, a partir du moment où l'étalon est bien éduqué, qu'il est bien dans ses sabots et que les infrastructures sont correcte, je ne vois pas de gros problème avec les étalons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait ok avec gégé, je dirai juste SAUF si c'est un super dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ne pas castrer sans avoir bien reflechi car apres on ne peut plus faire marche arriere! ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu remarquer que mon étalon avais  beaucoup de  voix,  il s'exprime plus que les jujus et les hongres que jadis j'avais, à part l' étalon shetland qui pareil hennisser autant, mpmp  une brouette qui passe, des enfants qui passent à vélo , il hennit plus fort trés fort PAFF  le pire c'est quand monsieur entend une personne qui imite le hennissement du cheval, il devient tout foufou, galop tout en poussant des hennissement mpmp pire que si y il avait  un troupeau de chevaux qui passe devant lui  drffe  lol!

En même temps mon loulou vit tout seul pour le moment, ça va faire un an que j'ai mon loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que cest assez vaste comme question, et qu'on ne peut terepondre que de la meme maniere car ca varie enormement d'un cheval a l'autre!
jai eu dub entier a1an et demi
il etait deja chaud bouillant a hennir apres tout ce qu'il crosait qd je le baladais en longe
il revenait toujours trempé tellement il etait surexcité, il ne pensait meme pas a brouter pdt les pauses
je voulais le garder entier, mais je navais pas linfrastructure pour et il yavait desjuments ds le pré da coté...
de plus, je prenais plius plaisir a le sortir tellement il etait nerveux

bref jelai castré et depuis cest 1000 fois mieux! je suis tranquille et mem sil garde des caracteristiques d'etalon, jen profite bcp plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est un gros câlin mon loulou,  j'avais des jujus et bien elles avaient des caractères bien trempés lol!  fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horizon, mon étalon Frison croisé Selle Francais a un super caractère, je le monte très peu faute de temps, et c'est bien domage car il a de reelles capacité ! Mais quand je le monte je n'ai pas de soucis, je monte à cru et en ballade sans soucis. Il n'y a qu'une seule fois ou j'ai eu un peu de mal mais les juments n'arretait pas de l'appeler alors Monsieur refusait de s'éloigner trop.

Il est arrivé chez moi il avait 7-8 mois et il est resté avec ma jument au pré.
A 2 ans, il l'a saillie et j'ai fait l'expérience pour voir si je pouvais garder le controle en toute circonstance sur lui... En pleine saillie, au licol, je lui ai demandé de descendre de la jument avant d'avoir fini son affaire, et simplement en tirant un peu la longe, il est descendue ! Alors je me suis dit que je pouvais le garder entier. Il est resté avec ma jument jusqu'au poulinage puis je l'ai séparé et il est resté seul un bon bout de temps.
Et puis il y a 1 an et demi, mon oncle avait des soucis avec son petit ane entier qui était avec des moutons et des chèvres et qui les arcelait, les mordait, etc...
Alors on a mis son ane avec Horizon... Après une longue course poursuite, ils ont fini par se rapprocher et maintenant ce sont les meilleurs potes. 6 mois après un jeune étalon de 18 mois est venu avec les 2 autres. Avec l'ane pas de soucis, mais entre Horizon et le jeune, c'était quelques fois un peu tendu... Horizon faisait son chef ! Mais c'est au printemps que ça a vraiment dégénéré. Horizon le poursuivait et lui mettait des sacré corrections malgré que l'autre soit totalement soumis et qu'il n'y avait aucune jument en vue...
On a donc enlevé le jeune.

Il faut quand même que l'entier est un bon caractère et surtout que dès le départ et en toute circonstance l'homme reste le chef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je crois qu'il y a des grandes lignes ou principe de bases mais que tout dépend du caractère de l'étalon! il y a toujours et il y aura toujours des exceptions....

ceci dit j'ai toujours préféré séparer les étalons sauf des juments bien entendu mais des autres mâles car je ne voyais pas affronter une bagarre potentielle !

de plus j'avais trois entiers ensembles (aeden du vallon, reiki de coudot et blue lord) lorsqu'ils étaient plus jeunes ! ils s'acceptaient très bien mais le jour ou nous avons commencé les saillies avec blue lord et bien celui ci a mis une sacrée raclée à reiki dans les jours qui ont suivi ....
de ce jour là nous avons préféré séparer!

mais ceci dit chacun a son histoire et ce qui est arrivé chez untel peut ne jamais arriver chez une autre personne avec pourtant les mêmes circonstances ... donc il y a des généralités mais aussi des histoires différentes pour chacun!

en ce qui concerne le fait de monter un étalon cela ne pose pas de probleme mais en général pendant la saison de monte (des saillies) on lui fiche la paix! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez-vous des photos, vidéos... de vos étalons ou entiers, monter ou en liberté ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici un diapo photos/vidéo de Léa sur Bill

[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de Dun a la longe



Et monté



En ballade



C'est vrai que je ne lui ai pas fait faire de saillie cette année et on m'a dit que le fait de le faire saillir risquait de le rendre "chaud"....
En tout cas il est vraiment super et passe a côté de jument sans les regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouhhhhhhhhh! merci pour les vidéos et photos de vos étalons et entiers j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite anecdocte de +...
l'été dernier nous avons mis notre entier de 3 ans ( Boris, un "Van Het Drieshof" aussi ) à la saillie
il a passé 2 mois avec notre jument ( à se faire bouler régulièrement, elle a du caractère la grosse .. :o )
et bien quand nous l'avons remis avec son pote de tjrs un entier soumis de 2 ans il a même pas regardé en arrière ... la juju ne l'interressait plus et je ne vous dis pas la fiesta qu'ils ont fait les deux mecs !!!!
après ils ont accepté sans aucun pb un petit mâle au sevrage , mais les deux grands sont tjrs aussi complices .
Monté , Boris reste de marbre en passant devant le pré des jujus mm quand elles arrivent au galop ! et pourtant il parait vif le loulou c'est pas un 2 de tension mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je viens juste de voir le frère de egor, impressionnant comme i se ressemble =),
pur le conportement d'egor moi c'est un amour =)
Ah tu fais concours, est il approuvé étalon ? bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valoune a écrit:
Laurenv ffsdedez on fait les mêmes forums ! j'adore ton avatar:sdfaa:
Oui c'est Skippy Van Het Drieshof il est le frére de Egor. drffe


Tu parlais de qu'elle egor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est moi la propriétaire de EGOR van het drieshof, maintenant champion de france des etalons ELITE au ics.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, egor a pris tout de son pére, et ton loulou a du tout prendre d'anoushka sa mere ( enfin anoushka est tres grande), est que ton cheval à fait des poulains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ba maintenant je pense que tu n'a plus qu'a le présenter =) pour l'agrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Skippy est passé chez moi, j'aimerais bien voir plusieurs belles photos !

Skippy et Egor sont bien frères mais à 6 mois, ils étaient vraiment très différents.
Skippy était assez grand, massif et avait pas mal de fanons.
Il fait quelle taille maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurence egor était pas fournis en fanon et surtout en crains, maintenant sa traine presque par terre =)
mais moi je dis que egor a tout eu de papa et skyppi beaucoup de maman
ps: laurence t'vais pas des photos d'eux a 6 MOIS POUR VOIR LA DIFFÉRENCE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos !
T'as le droit de nous en faire plein comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wah magnifiques photos! Faut dire que le modèle est bien beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
wah magnifiques photos! Faut dire que le modèle est bien beau!






merci pour lui, j'ai été voir tes blogs ils sont super ça fait rêver vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...