Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Una belle et chamai

Una ne rentre plus dans son abrit

Messages recommandés

Bonjour, Una,ma pouliche gypsy vit au prée avec 2 trotteurs.J'ai construit un abrit avec un ratalier pour y mettre mon foin. Au début les chevaux se jettait sur le foin mais depuis qq temps il refusent de rentrer,je suis obligé de leurs donner dehors. Mon abrit à une entrée d'environ 1m50 et je pense qu'il manque d'ouverture sur l'extérieur.qqun pourrait t'il me conforter dans mon hypothèse ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je pense que ton entrée est trop petite, ils ont du aussi se faire une peur à l'intérieur et peut-être bien tous sortir d'1 coup, depuis ils hésitent à rentrer...

J'espère qu'Una Belle va bien drffe Caresses à elle edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai presque le meme souci...
osheen est avec un poulain de l'année passée il ont un abri avec une belle entrée aussi de un rien plus que 1 m 50 et pariel ils y rentrent mais ils sont tout stressés dedans. mais quand il y a le foin ben ca va ils restent dedans et vont juste voir de tmeps en temps a la sortie de l'abri mais sinon ils n'y restent presque jamais, je ne comprend pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est la bonne explication mais cela ce tiens. Ils ne se sentent peut être plus en sécurité… uyryut L’entrée de mon abris fais 6m et heureusement car Rélo a un comportement de dominant lors de la bouffe mpop . Il essai d’empêcher Sisko de rentré dans l’abri lorsque l’on vient de mettre du foin. Mais comme c’est trop grand il n’y arrive pas et laisse tombé au bout de 5 min edez . Heureusement car sinon Sisko ne pourrai pas manger souvent. fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ils ont pu se faire peur dedans et avoir peur à cause de l'entrée trop petite.
En plus, s'il y a un dominé, en cas de bagarre, il peut se faire coincer dedans et avoir du mal à sortir.
L'idéal est soit d'agrandir l'entrée soit en faire une autre (attention aux courants d'air suivant où tu la fais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il n'y a pas de dominant et aucun n'empeche l'autre de rentrer, je les ai deja bien obeservé. le problème c'est que je n'ai aps tres envie de faire une deuxième entrée pou les courant d'air justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que l'entrée est trop étroite. De plus je trouve cela dangereux en cas de sortie rapide. Les seuls que j'aie pu laisser avec une telle entrée ce sont mes ânes avec leur box commun, ils ne se quittent jamais. MAis ils sont bien plus fins que des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque où nous avions un seul abri, nous vions fait 3 sorties, car le dominant bloquait parfois Shelley dans un coin, et la bottait... Il était particulièrement vicieux...
Maintenant, nous avons séparé l'abri en 3, et chacun a son box. Ils ont tous une porte, et une fenêtre. Ils peuvent donc manger leur foin en regardant ce qu'il se passe dehors drffe
Je te conseille aussi la solution de plusieurs ouvertures, c'est toujours + de sécurité ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...