Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tara03

aidez moi à trouver des infos sur ces étalons

Messages recommandés

voilà toujours dans ma recherche du parfait mari pour Tara j'ai repéré quelques entiers en fouillant le web mais j'aimerai avoir plus d'info sur eux comme la taille (important), le caractère (archi important lol), le mode de saillie, et la localisation ainsi que uen ou deux photos. et aussi savoir si ils sont inscrits sur un stud book
en fait j'aime énormément rob roy mais bon l'Alsace ça fait quand même un peu loin ( de Lille 5h30 de voiture alors avec un van !!!) pis si il faut laiser la jument un mois là bas ça me ferai mal de me séparer de ma juju si longtemps chez des gens que je ne connais pas.
donc les entiers sont :
- Lion heart (je crois me rappelelr que c'est Corinne qui l'a celui là)
- Dublin
- Olson
- Curran
- Moes
Pis si vous connaissez d'autres entiers pas trop loin de Lille ou du 95 en région parisienne (pour les Belges qui ne connaissent pas bien la géographie française c'est dans le nord ouest de Paris), et qui sont bien costaud et très poilus (je vais rajouter du type au bébé de Tara); bah faite moi signe.
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lion heart il est vendu chez corinne est dans le sud je crois maintenant drffe
alors surement trop loin


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux déjà te dire que Lion Heart n'est plus chez Corinne, il est chez Arriouets précisément 31350 Sarrecave.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un qui donne du type, presque à tous les coups, y compris en croisement c'est Chance.
Il n'est pas grand mais produit assez grand....

je pense mettre Toffy à la saillie cette année (il aura deux ans) il est déjà très grand et a des fanons incroyables, on ne sait bien entendu pas comment il reproduit encore, mais il a des qualités indéniables

J'ai aussi Pachat qui va arriver ce week end, un fils de Moes, pie noir... bien prometteur aussi, 2 ans cette année donc capable aussi de saillir.

Avec de la taille : Paircui... mais déjà crossbred (Clydesdale)

...

Cluain Na Ri, Goldwyn... et peut être des nouveaux d'ici le printemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près du 95, il n'y en a quelques uns.
Il y a effectivement Olson qui est à environ 45 minutes du val d'oise.
en ce qui concerne les conditions, je ne veux pas m'avancer, mais je crois que c'est saillie en liberté, et tu laisses ta jument le temps que tu veux (tu peux la laisser seulement 3 jours, une semaine, ou alors jusqu'à ce qu'elle soit confirmée pleine...)
Concernant la taille, il me semble qu'il fait plus d'1m55.
Il a très bon caractère, et apparemment il le transmet à ses poulains. En général, il fait aussi des poulains pie noirs avec beaucoup de blanc.
Par contre, je ne sais pas s'il correspondra à Tara.

Il y a aussi Banagher, qui est dans le val d'oise, près de l'isle Adam. Je ne le connais pas plus que ça, mais Marlène (sa proprio) est sur le forum, elle pourra t'en dire un peu plus à son sujet... drffe

Un autre qui est près de Gisors, c'est Egor. Il n'est pas encore admis à la saillie car il n'a pas encore été présenté en concours. Il devrait l'être cette année ou l'an prochain. C'est un fils de zippo. Je n'en sait pas plus, mais si tu veux les coordonnées de la propriétaire, je peux te les envoyer.

Voilà tout ce que je connais dans le coin. Mais si j'étais toi, je suivrais les conseils de Corinne... Chance est un excellent reproducteur !! wxcwxcwxc
Pas moi qui vais dire le contraire quand même !!! edezerregfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tara a écrit:
voilà toujours dans ma recherche du parfait mari pour Tara j'ai repéré quelques entiers en fouillant le web mais j'aimerai avoir plus d'info sur eux comme la taille (important), le caractère (archi important lol), le mode de saillie, et la localisation ainsi que uen ou deux photos. et aussi savoir si ils sont inscrits sur un stud book
en fait j'aime énormément rob roy mais bon l'Alsace ça fait quand même un peu loin ( de Lille 5h30 de voiture alors avec un van !!!) pis si il faut laiser la jument un mois là bas ça me ferai mal de me séparer de ma juju si longtemps chez des gens que je ne connais pas.
donc les entiers sont :
- Lion heart (je crois me rappelelr que c'est Corinne qui l'a celui là)
- Dublin
- Olson
- Curran
- Moes
Pis si vous connaissez d'autres entiers pas trop loin de Lille ou du 95 en région parisienne (pour les Belges qui ne connaissent pas bien la géographie française c'est dans le nord ouest de Paris), et qui sont bien costaud et très poilus (je vais rajouter du type au bébé de Tara); bah faite moi signe.
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée je suis allée trop vite a envoyer mpmp à quel Dublin tu pensais celui qui se trouve en belgique (je crois ) ou bien celui du haras des fougères en charente maritime? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaahhhhhh Moes ets à seulement une heure de Lille !!! c'est top ça ! bon par contre faut savoir pour les conditions de saillie et tout ça.
Chance est magnifique c'est indéniable mais ce qui me chiffone un peu c'est ça taille je voulais absolument minimum 1m50 pour avoir un bébé qui reste dans les tailles de Tara (environ 1m53)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shanone fille de Olson

Olson fait de l'uni aussi la preuve en image



A ma connaissance Olson fait la monte en liberté ou en main et je confirme il donne son caractère à ses poulains et c'est pour ça que Jitane ainsi que Lovely vont être saillies au printemps par Olson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà mon coeur balance maintenant entre Olson et Moes, ils sont tout les 2 pas trop loin.
Pour Olson je me demande au niveau de son dos car je n'ai pas vu sur les photos mais es ce qu'il a un dos plutôt court ? car Tara a un dos long et j'aimerai pallier à ce défaut.
Ensuite Pour Moes j'ai envoyé un mail au propriétaire (en français et en anglais car je ne sais pas si il parle français) pour savoir son caractère mais si quelqu'un le connais si il peut m'apporter des infos!
Mici lol dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tara pour avoir chez moi et pour connaitre déjà pas mal de poulains de chance, je peux t'affirmer que chance fait systématiquement de grands poulains !!!! Ses bébés le dépassent amplement!!!! Nous avons reiki à la maison ainsi que noleen et je peux te dire qu'ils sont vraiment grands!
je crois que chance aurait du etre bien plus grand qu'il ne l'est si sa croissance n'avait pas été retardée par une maladie cardiaque (maladie non transmissible aux poulains car pas génétique)!!! voilà tu en sais un peu plus! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme : Chance fait de grands poulains, plus grands que lui.
Donovan était grand,... tous ceux que j'ai vu étaient assez grands.
et comme Tara est pas petite...

Mais Moes fait aussi partie de mes gros chouchous !

Entre les 2 mon cœur balance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance n'a pas de maladie cardiaque...
Il a une enveloppe du coeur qui manquait un peu de souplesse, certainement dû à une oedème suite à une maladie virale attrapée dans sa jeunesse.
C'est le virus et certainement la fièvre qui a mon idée l'on "bloqué" dans sa croissance, d'où l'explication que ses poulains soient aussi grand.
Quand on problème de souplesse de l'enveloppe du coeur, ça a effectivement été diagnostiqué par la clinique de Grosbois, qui a confirmé qu'il n'y avait aucune malformation ou risque d'hérédité et que d'ailleurs son problème n'était pas irreversible, ils n'était juste pas capable de dire combien de temps il mettrait à retrouver toutes ses capacités (entre 6 mois et 1 an d'après eux).
Il aurait dû aller de nouveau en clinique pour faire de nouveausx examens, mais comme j'ai été très impressionnée par le test à l'effort, je n'ai pas eu le coeur de l'emmener de nouveau...
Au travail il semble beaucoup mieux tenir la route.... je suppose donc qu'il va mieux.... mais sans confirmation clinique à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon faudra aussi voir qui sera encore là au printemps de 2009 mais bon j pense que pour Moes, Chance et Olson j'ai pas trop de soucis à me faire ils seront encore là!
chance produit grand c'est bien ça, il rerentre dans la course erre , c'ets vrai que je l'aime beaucoup aussi celui là! j'attend la réponse sur le caractère de Moes mais comem kalinka est sa fille et qu'elle est mimi comme tout d'après mes souvenirs, je me fais pas trop de soucis sur le caractère du papa.
Niveau distance j'ai Moes à 1h30 de van, Olson à 3h de van et Chance à 4h de van.....
enfin bon j'attend de voire tout ça mais au moins je veux que tout soit bien ficelé le jour où je mettrai en route le projet poulain lol, c'ets pour ça que je m'y prend bien tôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Kalinka est géniale !
Super gentille, super facile, le rêve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas t'influancer mais pour avoir vu Reiki en vrai je peux te dire que ce fils de Chance est grand et en plus super beau tre .(c'est presque la photocopie de Chance). Alors je te souhaite un bon choix et tiens nous au courant de ton choix. feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a des photos des produits de Moes ??? bon kalinka je connais; et aussi des photos de produits de Chance mais les plus âgés pas les tout poupou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Tara"]personne n'a des photos des produits de Moes ???

boujour , nous avons un poulain de moes: boris , il y a des photos dans la présentation .
" les dadous du ménot"

qfsfqs désolée je ne sais pas mettre un lien jfgejzg :hdfbfh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filles de Chance du Vallon :

Kaitlin :




Lady Chance :




Stardust :


Fils de Chance du Vallon :
On the Rush :


Reiki :


Je crois qu'il est inutile de dire qu'il y en a pleins d'autre. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin de Lille, il y a aussi Cillbarra Tom, qui est dans le 59 (Englefontaine) et en fin de saison Genval (Belgique)...

Si tu veux de la taille (1m55 encore en croissance), en gardant beaucoup de type et de l'os... ainsi qu'un dos court et une jolie petite tête... il te conviendra peut être drffe

/les-etalons-f8/cillbarra-tom-des-legendes-celtiques-t406.htm

/les-etalons-f8/tom-a-son-arrivee-d-irlande-2ans-t415.htm

et pour le caractère edez : /les-etalons-f8/les-legendes-tom-dans-son-troupeau-t422.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
un qui donne du type, presque à tous les coups, y compris en croisement c'est Chance.


Corinne t'es modeste mpmp ou alors tu nous à caché les "ratés" de Chance gfgsd

Dans ton cas, c'est bien ; tu nous énumère les défauts de Tara, maisSi on pouvait avoir des photos correctes (pour juger ) et ton avis sur ses qualités à transmettre; je suis sure qu'elle à aussi, sinon je me poserait sérieusement la question de la faire reproduire.
uyryut

on pourra peut être te donner un avis plus éclairé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des photos sur le post "savoir juger" qui ets je ne sais plus trop où lol, dans la partie particularités de crois.
Comme qualité elle a de très bonnes allures, la réactivité (quand elle veut), la souplesse pis j'aime bien son physique mais j'aimerai bien qu'elle soit un peu plus typée avec plus de poils et un dos plus court d'où l'intérêt de mettre un cheval qui à ça dessus. mais ce que je veux surtout conserver c'ets son caractère car j'aurai je pense du mal à faire la transitiona près et ça sera son poulain donc ça ne sera pas pareil qu'un autre cheval acheté ! et il aura son caractère et si il a un papa avec un bon caractère ça sera une perle (comme ma juju).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photos d'un fils de Chance.
Il me semble qu'il est maintenant aux Etats-Unis en tant que reproducteur, mais dans le doute, je préfère que Corinne confirme... dsdddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si tu veux veux du Gypsy super typé à la Seana, il ya du boulot, et je vois que Chance.... Tom ( a voir ce qu'il produit).

maintenant si tu veux rester dans un modèle sportif/ leger mais typé : Banagher, Olson pourrait te sortir du bien (en plus lourd) aussi...

les crins de Soie aussi ont des étalons, ça te ferais pas trop loin, mais je connais mal la production de Sean Og et Mc Brynmore (si Tchuky )Roméo des crins de soie

si tu veux t'éclater avec les couleurs, mais pour le moment pas encore de production : Canari, Neal, (quoique je crois qu'il a pas encore l'âge )

Moes, Curran, pour espérer l'os, la masse et les fanons mais tu risques de récupérer la tête de Tara.

après il ya le dernier de pascalitos (ha mince trop petit)
Comanche (mince parti aussi )

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouille je vais me calmer sur les comms d'étalons, sinon je vais me faire virer gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne veux pas du super typé, j'aimerai surtout racourcir le dos et avoir plus de masse de fanons et plus d'os, moi ça tête me convient parfaitement, je l'aime beaucoup. je veux rester dans un modèle pas trop trop lourd mais un peu plus épais que Tara car je travaille pas mal en dressage et un modèle lourd est plu sdifficile à mettre (assouplir ect ....). mais je rêve de beaux fanons bien fournis donc faut prendre un étalon qui en donne bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si Moes produira pas trop lourd pour ce que je recherche .... c'est cimpliqué tout ça, mais il me botte bien quand même et en plus il est pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ouille je vais me calmer sur les comms d'étalons, sinon je vais me faire virer
gfgsddsdddrffe :hgjgjg:

Sinon Moes est quand même le plus lourd en ossature, qu'on connaisse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis tournée vers la Belgique dans ma recherche d'télon, comme je sui sà Lille et Tara aussi c'ets beaucop plus près et il y a des beaux spécimens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue Tara ffsd

Je suis de la région de Tournai en Belgique pas loin de la frontière et j'ai à la maison un beau garçon d'un peu plus de deux ans, pie noir répondant au doux nom de Connor (Joker des légendes celtiques), il est costaud, de l'os, des fanons, tournera vers les 1m45/1m50 et surtout avec un caractère en or tre son premier poulain est attendu fin juin.

Il y a un post sur lui dans les étalons mais tu peux toujours venir le voir en chair et en os drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera plus grand... il fait déja 1m45 à 2ans 1/2 gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez, on va faire de la pub aussi edez
nous sommes à 30 min +/- de Lille et nous avons un très chouette petit étalon noir (+/- 1 m 47), son petit nom Maclou, tu peux trouver des photos dans la rubrique étalons drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai quelques uns dans le colimateur, après suffit que je me décide et qu'ils ne soient pas encore vendu d'ici le printemps 2009; mais comme m'a dit mon père "tu changes d'avis toute les semaines"lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
effectivement si tu veux veux du Gypsy super typé à la Seana, il ya du boulot, et je vois que Chance.... Tom ( a voir ce qu'il produit).
...

Y a Ciaran, dans le style gypsy typé, qui va bientôt commencer à pouvoir jouer dans la cour des grands drffe enfin, je crois drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tara a écrit:
je me suis tournée vers la Belgique dans ma recherche d'télon, comme je sui sà Lille et Tara aussi c'ets beaucop plus près et il y a des beaux spécimens !!!!

oupss....j'avais pas encore lu ça erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mon" produit de Moes:
http://groups.msn.com/MijnIrishCobsTinkers/dilharasnorremansvangermania.msnw

De tous mes poulains, c'est mon favorit... J'étais déjà fan de Moes, mais maintenant, après la naissance de Dilhara, je suis encore plus. En 2008 (si tout va bien) ma jument Angel sera de nouveau saillie par lui (ainsi qui probablement mon autre jument Tinkerbell).
Il fait 1m52 et il a déjà 18 ans. Il a un caractère génial, très calme et cool, mais volontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno a écrit:
Marie a écrit:
effectivement si tu veux veux du Gypsy super typé à la Seana, il ya du boulot, et je vois que Chance.... Tom ( a voir ce qu'il produit).
...

Y a Ciaran, dans le style gypsy typé, qui va bientôt commencer à pouvoir jouer dans la cour des grands drffe enfin, je crois drffe !

J'en doute pas de ton noireaud, edez mais elle cherche dans le coin de Lille dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meadows selwynn reproduit plutot bien aussi je trouve et il est en belgique si je me trompe pas... mais plus loin que Tom c'est certain.
et comme tout le monde, si tu prendre le moins de risque possible, je te conseille Chance...

tu peux aussi attendre de voir ce que produisent les etalons dont c'etait la premiere saison de monte l'année derniere pour juger ceux qui reproduisent bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui d'ici 2009, Tom, Maclou, Connor... etc,... nous auront montré qq poulains... et même les jeunes de chez Corinne, voire même des nouveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oohhh mais faut me connaitre moi, je suis prévenante lol, je m'y prend bien à l'avance drffe
J'ai abandonné l'idée de Moes car il est effectivement trop lourd et je veux un plus de type mais pas trop lourd quand même pour continuer à faire du dressage, je voudrais que ça donne un bébé type mi-lourd.
Là j'ai Curran qui me plait bien, Longacre bro pis bah évidemment Chance qui est toujours le plus loin, mais bon si Tara va chez Corinne elle ne va pas chez des inconnues et je pourrai la laisser sans me faire de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,il y a également un super étalon tu l'as mis dans ta liste au début,sur la première page,et je me permet de t'en parler,car personne ne la encore fait.Je te parle de Curran,je peux te dire qu'il est magnifique,une crinière a couper le souffle,et des fanons je te dis pas.C'est pas très loint de chez toi,tu peux allé le voir ça vaut le détour.Sinon,j'ai un fils de Moes,il va avoir 2 ans au printemps,je ne sais pas encore si je le garde,car ça me fait 3 jeunes étalons,alors il va falloir choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour toi que sois loin....Parce que mon lion il aurait été super!!!Et je prends pas cher en pension ... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...