Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cherche Tinker pour ma roulotte (trouvé!!!)

Messages recommandés

Invité

bonjour,
voilà suite à des discutions eds échanges et une grosse deception, je renonce à l'achat de mon cheval de rêve qui se trouve à l'étranger chez un vendeur dont on dira que l'on ne m'a pas que vanté les mérites.

Je me décide donc à poster ici et ailleurs une demande du cheval parfait en espèrant qu'il en existe un autre jfgejzg


Les incontournable : minimum sept ans et débourré à l'attelage (pour une roulotte de 700 kilos)

C'est mon premier cheval donc il ne faut pas une vieille brute! Je suis plutôt pour les hongres de préférence, mais mâle ou femelle fera l'affaire.
Plus d'un mètre cinquante ce serait vraiment bien.
Pour les couleurs et les tâches, j'ai vu des beautés e tout poils même dans ceux que je pensais ne jamais aimer donc franchement peu importe, par contre je n'aime pas du tout les yeux vairons ca me met mal à l'aise marf!

qu'est ce que j'oublie... Ah oui, le prix! hahaha zut!
C'est là que le bas blesse. En empruntant à droite à gauche et en voulant absolument ce cher cheval auquel je renonce j'avais fini par atteindre les 3200. J'irai difficilement au dessus de 3500 même en économisant longuement car j'ai un emprunt pour la roulotte donc c'est pas évident. Je sais que c'est chaud et que c'est même quasi impossible mais bon qui ne tente rien...

j'avais reçu des propositions à droites à gauche mais je n'étais pas convaincue à deux cent pourcent et je n'ai pas donné suite ce que je regrette à présent évidement!

Autre chose, ce n'est à prioris pas pressé, si par exemple le cheval n'est pas disponnible avant mars je peux attendre vu que la roulotte n'est aps encore prête à partir.

si j'oublie quelquechose?

merci YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cherches en Gypsy ou autre race peut convenir ?

J'ai 2 supers chevaux, parfaitement attelés mais pas des gypsys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis plutôt pour les gypsys mais on n'est jamais à l'abri! j'ai adopté un border alors que j'étais à fond malamut! hihi
je veux bien des photos s'il te plait par mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein disons que je me dit qu'un Gypsy qui doit tirer seul une roulotte de 700 kg + des gesn dedans, c'est pas gagné d'avance, il risque de peiner ( à moins qu'il ne soit de grande taille et costaud )

J'ai une jument aratel F3 baie de 6 ans, 1.55 et une jument de selle chocolat crins argentés de 12 ans.

elles s'attèlent toutes les 2 parfaitement, passent partout et ne regardent à rien en extérieur, 100 % sûres aussi bien avec adultes que enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

700 kilos c'est la roulotte complète chargée. Et c'est une roulotte irlandaise ocnstruite en bois sur les modèles d'origine. Donc je confirme il me faut pas un pitit maigrichon mais un vrai Tinker comme on les faisait à l'origine, pas aussi superbe que certains que j'ai pu voir mais qui soit assez costaud. Ca doit exister... enfin j'espère ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
. Donc je confirme il me faut pas un pitit maigrichon mais un vrai Tinker comme on les faisait à l'origine, pas aussi superbe que certains que j'ai pu voir mais qui soit assez costaud. Ca doit exister... enfin j'espère ! erre

bien sur que ça existe mais on tape dans le vanner, des modèles très lourds et puissant, relativement grands (1M 60 et plus) généralement très poilus aussi.
sauf que ç'est des modèles rares, qu'on ne produit presque plus la bas (parceque les gitans ne voyagent plus avec leurs chevaux) et qu'importe peu, car pas vraiment de clientèle chez nous.
mais si tu demandes à des importateurs français de t'en trouver, il y a peut être moyen (sauf qu'on risque d'être au dessus de tes prix )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en faut des comme Carey, ou à la limite Colleen, Fal, Kyah, Kalya.
Sinon attelés en paire.

Mais en effet les modèles Vanner traditionnels deviennent rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne vends pas la peau de l'ours avant d'avoir vu le Tinker mais Lizzy a peut-être trouvé mon bonheur affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...