Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

arnaque , fraude

Messages recommandés

Tu n'as pas une alerte sur ce site?

Sinon, faut les contacter et faire semblant d'être interressé.... drffe

J'imagine que tu dois être furax! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a un numero de tel sur l'annonce ! moi perso j'appelerais pour demander des explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis fort étonée du peu de réactions sur le forum???
voici un copier colé qu'ils ont répondus à un mail qu'une amie a bien voulu poster pour moi
Date: Fri, 18 Dec 2009 17:17:04 +0000
From: fmoulu@yahoo.fr
Subject: Re : Votre annonce "Poulain irish cob" sur Leboncoin.fr
To: peu importe
je suis un passionné de chevaux. mais je dois demenager pour les etats unis. n'étant pas en mesure de faire voyager ce poulain je suis contraint de la vendre avant mon depart.
je viens de la confier a mon livreur personnelle qui poura vous la faire venir ou que vous soyez.le paiement se fera par manadt cash a l'adresse de mon livreur. si vous êtes d'accord laissez moi votre adesse domicilaire compléte ainsi que votre nom et prénom que je vais transmettre au livreur qui va vous joindre pour rendez vous cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que c'est tellement courant je penses qu'a force on réagis plus.
En fait c'est très typique comme arnaque et tu n'es pas la première a découvrir ton cheval mis en vente.

Alors parfois c'est une blague de mauvais gout, parfois c'est l'arnaque habituelle du type qui cède son cheval a petit prix parce qu'il doit partir à l'étranger. La personne arnaquée verse l'argent et ne vois jamais arrivé le cheval. Forcement...

La seule chose a faire, c'est de signaler l'arnaque sur le site.

En même temps leboncoin et relativement connu pour le bon coin des arnaques. Enfin c'est pas la première fois que j'entends dire du mal de se site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'ai écris à l'annonce et j'ai eu le même message de réponse
je trouve çà incroyable qu'il puisse prendre une photo d'un cheval déjà en vente et le mettre en annonce sur un site et pouvoir répondre qq ch de bidon...

il n'y a pas moyen de protéger les photos des chevaux mis en vente sur internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi, c'est un soit disant acheteur qui voulait absolument acheter un poulain, pour l'Angleterre... qu'il le voulait tout de suite (il avait 3 mois...) que le transporteur devait me remettre l'argent, mais envoyer en mandat cash...
Au secours!!!

Malheureusement, le net aide beaucoup dans notre race, mais comme toujours, il ya des profiteurs! zerzereqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est pas indifférent mais cela devient tellement courant pour tout d'ailleurs ( de la remorque van neuf, chats persan, les chihuaha et les bouledogues....).....c'est tellement facile avec clic droit tu enregistres la photo et hop tu rebalances....les photos ne sont pas protégées dsdd
j'y connais pas plus que cela....j'espère que de moins en moins de naïfs se laissent avoir car c'est vrai que c'est dégueulasse de se faire avoir dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre d'annonce est assez courant...Je me demande si il y a encore des gens qui tombent dans le panneau....Depuis le temps que l'on sait que ce sont des arnaques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une arnaque courante.
Mais s'il y a un téléphone français sur l'annonce, j'appelerai pour leur demander de retirer leurs annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mois avec mon ami on a eu ce truc mais lors de nos recherche pour l'achat d'une voiture.
Ce sont des gens qui font ça avec tout objet ou animaux. le texte est toujours le même. c'est toujours pour un départ à l'étranger, tu as jamais rien à payer sauf un notaire, un transporteur ... le numéro de téléphone est bidon(du moins dans notre cas ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pareil et cela revient de temps en temps. Ce ne sont pas des arnaques à priori, parce que les gens ne sont jamais joignables sur le tél indiqué.
Moi, on vend mon étalon (qui n'est pas à vendre) 1500 euros avec toutes mes photos, et le nom identique. J'ai eu la m^me pour une jument.
Je pense que c'est de la malveillance, de l'ennui profond de la part de mythomanes matinés golmons.
Au début très énnervant, on se sent déposédé, ensuite... on se dit qu'il faut bien que tout le monde s'occupe !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi quand je veux voir vos lien, ca me marque que les annonces sont desactivé !

N'empeche que c'est le trucs qui doit etre bien gonflant de voir son poulain en vente dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...