Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou Tasquier

Besoin de conseils pour que ma Lucy accepte sa copine

Messages recommandés

Bonjour,
Il y a un mois et demi j’ai acheté ma petite Nice pouliche de six mois, la petite est toute mignonne est gentille, mais le souci provient de ma jument Lucy, elle ne l’accepte pas elle la mord à travers les fils et deux fois Nice est passée dans le paddock de mes deux gros et Lucy la bottée et la coincé dans le boxe j’ai eu très peur pour la petite il l’a fallu intervenir très vite pour ne pas que Nice soit blessée, j’ai vu un éthologue qui m’a dit que Lucy était dominante et qu’il ne fallait pas la mettre pour le moment en présence de NICE, j’avais l’intention de mettre Nice avec mon Ulysse qui lui est un gros nounours, mais on m’a dit que cela risquée d’énervé encore plus Lucy, bref cette situation m’attriste de voir Nice toute seule et de ne pas avoir de solution pour que Lucy l’accepte. rtz

Avez-vous eu ce problème et comment faites vous lorsqu’un nouveau loulou arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est pas le top pour Nice en effet...

tu pourrais mettre Nice et Ulysse ensemble dans une pature, 1 ou 2 semaines...et ensuite tu introduis Lucy, comme cela elle ne sera pas chez elle, et les 2 autres seront moins les intrus...des fois ça marche; même avec des chevaux dominants...
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles sont les relations habituellement entre Lucy et Ulysse ?
est ce que c'est son grand copain ou sans plus ?
si c'est son grand copain, ça va être dur, car elle sera jalouse si Nice se rapproche de lui
Si Lucy et Ulysse ne sont pas plus potes que ça, Ulysse peut devenir le protecteur de Nice...
dans tous les cas, 3 ça ne va pas comme chiffre... il y en a forcément un qui est rejetté (au mieux il est tout simplement "ignoré" mais l'harmonie ne peut ce faire que très difficilement sur un chiffre impair ou alors il faut vraiment un très grand nombre)
dans mes prés, tous les chevaux marchent deux par deux.
en étant aimables et sociables, ils se retrouvent en groupe parfois sans bagarre, mais dès qu'il s'éparpillent dans le pré, on voit les "couples" se former.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu n'as plus qu'à trouver un autre coup de coeur pour équilibrer! erre
non mais tu peux toujours essaye ce que propose Mary si Ulysse n'est pas "le meilleur copain" de Lucy bien sur! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils sont 3 et tout se passe très bien maintenant.

Pourtant ça a démarré de la même manière que chez toi ! Quand Shelley est arrivée, nous avion un espagnol qui était dominant. Il courrait derrière Shelley, et quand il arrivait à la bloquer dans un coin ou dans un box, il la tapait...
Résultat: Fracture de la Fibula... mpop
A partir de là, nous avons séparé le pré en deux.
Shelley d'un côté, et les 2 autres de l'autre.
Ainsi ils ont appris à faire connaissance à travers les fils.
Au bout de 2 à 3 semaines, nous avons mis Spencer (l'appaloosa) avec Shelley durant une demi-journée. Tout s'est très bien passé car Spencer est une bonnepâte.
Ensuite, nous avons mis Shelley avec Bohemio (l'espagnol). Nous avons fermé les box pour que Bohemio ne puisse pas coincer Shelley dedans.

Tout s'est bien passé car ils n'étaient que 2.

Puis, au fur et à mesure, nous les avons laissé quelques heures ensembles, puis une demi-journée, puis maintenant tout va bien.

Ca a bien fonctionné pour nous, et maintenant tout se passe super bien. Mais chaque groupe est différent, et je ne sais pas si mes conseils peuvent être utiles pour toi...
Bon courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucy et Ulysse sont de grand copains, Lucy le domine bien sur car lui est un grand nounours il aime tout le monde d’ailleurs il fait des papouilles à Nice à travers le fil mais Lucy arrive de suite pour mordre tout ce petit monde, Lucy fait sa loi aussi sur Ulysse et il n’a pas le mot à dire il se laisse faire il n’a pas une once de méchanceté il est entièrement dominé par Lucy.
Le quatrième coup de cœur est prévu, la petite Angel qui a le même âge que Nice arrivera vers le mois d’avril, mais en attendant sa copine que faire pour ne pas que Nice reste toujours seule zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je n’avais pas vu ta réponse Tornadiego, alors comme me la conseillée aussi Mary je vais faire le teste quand même avec Ulysse et Nice, je sais que Ulysse ne lui fera rien mais j’ai peur que Lucy deviennent plus jalouse enfin si je ne teste pas je ne connaitrai pas sa réaction
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah juste pour l'expérience, ce que j'ai vu:

Quand Chuck Berry est revenu à la maison, il c'est fait littéralement remettre a sa place par Bolleke qui est forcement la jument dominante.
Pas difficile, il est arrivé mouillé du transport il est resté mouillé jusqu'au lendemain.
Faut pas se demander ce qui c'est passé durant la nuit...Bolleke était également humide au niveau du poitrail et des flancs.

Jackpot faisait des approches, bien que Chuck fasse sont ptit mec, mais Bolleke fonçait direct dessus pour les séparer. Un trait belge qui se pointe au galop tête basse dent en avant, barrez vous !

Bref, le lendemain, Chuck était a l'écart, il ne s'approchait plus.

Le surlendemain Chuck pouvait s'approcher de jackpot mais surement pas de Bolleke.

Aujourd'hui, Chuck est là, Bolleke l'accepte, mais il ne s'avisera pas de manger directement a coté de Bolleke. Jack fait tampon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que Bolleke fasse comme ça avec son fils , quand je vois comment Kita accepte tout ou presque de son fiston!!(elle fini par se facher mais toujours "gentiment"), Ange lui profite des calin de Jonquille et de sa mère...mais les 2 juju se tolèrent mais pas de papouilles entre elles! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surveiller si ce n'est pas trop agressif ni trop systématique, mais il est dans tous les cas normal qu'au départ ça ne soit pas simple, il faut que la hierarchie dans le groupe s'installe... et pour y arriver, quelques coups de dents et coups de pieds partent parfois...
Si chacun comprend et accepte sa place rapidement, tout rentrera dans l'ordre et dans le calme assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas convaincue qu'elle le considère encore comme son fils puisqu'ils ont été séparer plusieurs mois.
Maintenant ça se passe bien sauf que comme dit Corinne, c'est la "5eme roue du carrosse", il est souvent a l'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...