Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pionpion1

Grosses bêtises dans Ch**al Ma**zine...

Messages recommandés

En lisant un article sur les poneys et les différentes tailles, je trouve ceci :

Citation :
Quant à l'irish cob ou tinker, il se décline en trois catégories : la A, ouverte aux grands chevaux, la B aux petits chevaux, et la C aux poneys d'1m28 à 1m48. Ceci car il peut être issu de mariages entre un shire et un welsh cob, entre deux traits irlandais ou entre un pur-sang et un trait irlandais... Sans oublier que des poneys fells et dales ont aussi croisé sa route.


Vous imaginez ma tête lorsque j'ai lu ça !!! erer

Citation :
un shire et un welsh cob

Bon, ça c'est plausible, mais est-ce que le cheval ressemblerait vraiment à un gypsy cob ou même à un tinker ???

Citation :
deux traits irlandais

Pour moi croiser deux traits irlandais, ça donne un trait irlandais, m'enfin bon...

Citation :
un pur-sang et un trait irlandais

Ce croisement donne un hunter irlandais qui n'a rien à voir avec un gypsy cob...

Citation :
Sans oublier que des poneys fells et dales ont aussi croisé sa route.

Ouf, ça va mieux sur la fin...

Bon, je pense leur préparer un petit courier, histoire de leur dire ce que j'en pense. A diffuser des bêtises pareilles, ça ne m'étonne pas que les gens ne savent pas ce que c'est un gypsy cob. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a eu loccasion de voir ca au salon du cheval...
ca devient vraiment grotesque...
:hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me donne envie de m'arracher la queue de cheval eqzedssd

Merci FIC et ICS Ltd ainsi que le DAF dssdeqzezerzer

Bullshit que tout ceci... dssd

Et dire que pour février, c'est cheval pratique qui à décidé de poster un article de m*** dicté selon les mêmes inepties... mpop

J'ai d'ailleur envoyé un texte sur l'Historique, standard etc de notre race...

Si les Irish Con ont envie de passer pour des croisé entre "un pur-sang et un trait irlandais" ou deux traits irlandais"... grand bien leur fasse...

Mais un GYPSY COB n'est pas un vilain bâtard qu'on obtient en mélangeant une chèvre et un âne...
C'est une race pure, dont les origines sont communes avec les Shires, Clydesdales, Fell, Dales et Welsh Cob... probablement aussi quelques autres races autochtones que l'histoire n'aura pas retenue...

CA ça vaudrait la peine de le poster à côter... merci de diffuser ces conneries au grand public.... on va nous répondre qu'on s'en fou de l'histoire, que c'ets pas important, mais je suis désolé, pour moi il s'agit d'un coup de couteau dans le dos des gitans et des races que nous devont remercier d'avoir créer la race que nous affectionons tant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Citation :
un shire et un welsh cob


Bon, ça c'est plausible, mais est-ce que le cheval ressemblerait vraiment à un gypsy cob ou même à un tinker ???
Là c'est moins idiot... mais tu a raison sur la première génération ça ne ressemblera pas encore à notre race Rolling Eyesmpop

Citation :
Bon, je pense leur préparer un petit courier, histoire de leur dire ce que j'en pense. A diffuser des bêtises pareilles, ça ne m'étonne pas que les gens ne savent pas ce que c'est un gypsy cob.
Exellente idée... au plus de gens le feront au plus nous aurons de poids pour qu'ils publient un Erratum... sqddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus (je viens de vérifier) que les précédents articles sur la race sonnaient plus juste.

Exemple :

Citation :
Selon quelques sources, du sang welsh cob coulerait dans les veines du tinker ; selon d'autres, ce dernier serait principalement issu de croisements entre deux races de chevaux de traits bien connues, le shire et le clydesdale et des poneys dales et fells.

Numéro d'Octobre 2004 (où j'ai d'ailleurs connu la race)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon mail, je vais leur envoyer dès ce soir.

Citation :
Bonjour,

En lisant le numéro dernier de Cheval Magazine, j'ai trouvé avec bonheur une photo d'Irish Cob. Possédant moi-même un petit cheval de cette race, je me suis plongée dans l'article, cherchant où il en était question. Et là, quelle ne fut pas ma stupeur !!

L'irish cob serait un croisement d'un shire et d'un welsh cob ? Ou de deux traits irlandais ? Ou d'un trait irlandais et d'un pur-sang ??

Un trait irlandais croisé avec un pur-sang, donnera naissance à un hunter irlandais, qui pour moi, ne ressemble nullement à un Irish Cob.

Deux traits irlandais croisés ensemble donneront vraisemblablement naissance à un trait irlandais, non ?

Quant au croisement entre un shire et welsh cob, bien que plausible, je doute que le poulain ait vraiment le type "gypsy".

En tant qu'amoureuse de la race je suis extrêmement déçue de trouver des erreurs pareilles dans votre magazine. D'autant plus que dans le numéro n°395, d'octobre 2004, il y avait un dossier sur la race et les origines y étaient justes : welsh cob, shire, clydesdale, dales, fell...

Alors pourquoi de telles absurdités aujourd'hui ?

Vous trouverez ci-joint une photo d'Owenboy, mon poney Irish (ou Gypsy) Cob, histoire de vous remémorer à quoi ressemble cette race.

Cordialement,

Aurélie Busson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me semble parfait mkmk
tu peux menvoyer leur mail en mp que jenvoie aussi un truc drffe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie ça tout de suite. drffe
Si il y a d'autres gens intéressés pour envoyer des remarques au courrier des lecteurs du magazine, n'hésitez pas, je vous transmettrais l'email. mkmk

Je vais de ce pas poster ce sujet sur PIC. Histoire de voir ce que ça donne... ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait déprimer quand on lit ça... zerzer

De se dire que tout le travail exercé avec sueur par tous les éleveurs jusqu'à présent a pour suite ce genre de foutaise.

Pourtant le Gypsy est considérée comme une race à part entière si j'ai bien compris, donc pourquoi arrive-t-on encore à lire des idioties pareilles dans des magasines vendus et lus par des milliers de gens dans toute la France ?

C'est le genre de bêtises qui tuent la rece, qui prônent les crossbred et qui faussent tout le travail sérieux des éleveurs exercé jusqu'à maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais lu et je voulais vous en parler mais ça m'a échappé depuis -_-"

Tu vas envoyer quelle photo d'Owen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pourquoi arrive-t-on encore à lire des idioties pareilles dans des magasines vendus et lus par des milliers de gens dans toute la France ?
Ben faut pas chercher très loin t'as lu les nouvelles origines balancée par FIC mpop

Ce qui m'hallucinne encore le plus, c'est tu croise 2 purs Irish Draught et t'obtient un Irish... erer Mais oui bien sûr et la marmotte...

Et comment tu fais pour obtenir un pur Irish draught alors qfsfqs ? ... c'est une race qui va disparaitre zee

Cheval Mag nous avait déja raconté de belles conneries, mais là c'est pas possible, ils lisent les débilités qu'ils écrivents ereruyryutqfsfqs

Tiens 2 Shet' purs ensemble, ça donne quoi ?

Et 2 quarters ?

Maintennant que j'y pense si ça se trouve, c'est en croisant 2 Gypsy purs qu'on obtient un Irish Draught pur mpmp Voilà maintenant tout s'éclaire sqdedez
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me donne envie de rtz aussi !

C'est vraiment pas possible des conneries pareils!

Journaliste mon oeil oui !
Et dire que s'était un métier que j'aurais aimer faire ! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurait fait au moins une avec de la déontologie drffemkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klowé a écrit:
Moi aussi j'avais lu et je voulais vous en parler mais ça m'a échappé depuis -_-"

Tu vas envoyer quelle photo d'Owen?


J'ai pris cette photo :


J'ai essayé de mettre la meilleure phot que j'avais, même si je sais, qu'Owen n'est sûrement pas le plus représentatif de sa race, mais au moins lui, c'est un gypsy cob, pas un trait irlandais. :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
pourquoi arrive-t-on encore à lire des idioties pareilles dans des magasines vendus et lus par des milliers de gens dans toute la France ?
Ben faut pas chercher très loin t'as lu les nouvelles origines balancée par FIC mpop


Oui j'avais lu ça aussi... Sans commentaire... zerzerzerzerzerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais faut aussi dire que c'est ca qu'on aprend a l'ecole de prendre ca qu'on nous ^ropose et de suremenent pas demander plus

je me rapelle a un cours de mathe ou j'en damander le prof pourquoi c'est comme ca reponse "bas c'est comme ca faut l'apprendre et point!" zerzer et apres on truve ca drole qu'ils font un copie coller sans reflechir c'est trist mais c'est comme ca

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu es d'accord avec ce qui est écrit dans ce magasine ?

Pas moi. dsdd

Quand on écrit un article, non seulement il faut vérifier ses sources, mais aussi et surtout connaître le sujet à fond, et seul un grand naïf des gypsies a pû écrire une énormité pareille.

Je ne leur trouve pas d'escuse. dsdd Etre journaliste c'est aussi assumer ses erreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Tu veux dire que tu es d'accord avec ce qui est écrit dans ce magasine ?

Pas moi. dsdd

Quand on écrit un article, non seulement il faut vérifier ses sources, mais aussi et surtout connaître le sujet à fond, et seul un grand naïf des gypsies a pû écrire une énormité pareille.

Je ne leur trouve pas d'escuse. dsdd Etre journaliste c'est aussi assumer ses erreurs...


Oui, enfin, là, ce n'était pas un article sur les gypsies cob, mais sur les tailles des différentes tailles de poneys. Mais ça n'excuse rien. Quand on ne sait pas, on ne dit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Isa t'as raison, c'est malheureusement une façon de faire par trop courante zerzer

Par contre qu'au moins le coup des 2 draught pur ensemble fassent un Irish... ça ne les a même pas tilté en le rédigeant c'est épatant de connerie erer

Où alors carrément copié collé d'un texte fourni par FIC ? Sans même lire ce qui était stupidement noté uyryut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca peut avoir tilte si ils ont meme pas lu mpmp avec un copie coller pas besoin de lire

C'est triste que le monde est fait comme ca le moin faire pour avoir le plus d'argent et de faire quelque fois meme n'importe quoi

et ca se fait deja aprendre a l'ecole

la seul chose qu'on peut faire est evectivement de faire attention est les informe des qu'ils ont fait un faut zerzer

isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai scanné hier soir, mais elles sont chez moi sur mon PC...
Si personne ne peut les poster avant, je les mettrai ce soir.

Attends, comme je les ai passé par mail, je peux les récupérer, je mets les deux pages. Les lignes consacrées au gypsy cob sont au-dessus de la photo du gypsy.






Pour informations, ayant posté ce même sujet sur PIC, j'ai eu un échange par mp avec Alice. Elle m'a demandé les pages du magazine.
Aujourd'hui, elle m'a confirmé que pour elle, il y a eu une incompréhension entre la source (FIC) et la journaliste.
Voici sa réponse :

Citation :
ok merci

comme cela, FIC pourra leur faire la remarque à cheval mag.

Je pense qu'en fait, le journaliste s'est mal exprimé !
on ne peut pas leur dire de comprendre tout...
dans ce journal y a toujours un tas d'anneries...
c'est malheureusement pas un "bon" journal !

il aurait du dire que toutes ces races citées ont pu contribué à la race irish cob au lieu de laisser croire que de tel croisement direct peuvent donner un irish cob.

Ca veut pas dire la meme chose !


Donc, là, on est tous d'accord je crois. La journaliste n'a pas tout compris. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pionpion a écrit:

Pour informations, ayant posté ce même sujet sur PIC, j'ai eu un échange par mp avec Alice. Elle m'a demandé les pages du magazine.
Aujourd'hui, elle m'a confirmé que pour elle, il y a eu une incompréhension entre la source (FIC) et la journaliste.


nan..;faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis !!!!
Je n'ai pas dit que la source était FIC !!!!
j'ai dit que le journaliste à mon avis c'est mal exprimé.
Mais arretez de dire que c'est FIC la source...!!
FIC n'a pas transmis ce genre d'information à ce journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyé un mp sur PIC Alice.
Mais, je te rassure, loin de moi l'idée d'envenimer la situation.
Juste une maladresse de ma part à priori.

EDIT : FIC étant cité dans "en savoir plus" dans l'article, il était logique pour moi qu'elle était la source des infos diffusées.
Mais, je n'ai jamais dit que FIC avait transmis ces erreurs. Pour moi, c'est la journaliste qui mal interprété ce qu'on lui a fourni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que FIC ayant été cité dans l'article, les gens vont donc faire l'amalgame et penser que ce qui est écrit vient de l'association FIC et de ses dirigeants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

precision : je n'ai pas eu les pages de cet article et je n'ai donc pas pu les lire.
Je ne suis donc pas au courant que FIC est citée !

Ensuite, ce n'est pas paceque FIC communique avec des publications, que le contenu de ces publications provient obligatoirement de FIC....

L'amalgame :.....certains se font surtout un malin plaisir à le mettre en avant... dssd

donc, FIC, une fois en possession de cet article, fera ses commentaires à la publication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te les envoyées hier soir sur ton mail. Je pensais que tu les avais eu. Tu peux les voir ici au pire.

Et arrête de dire que l'on jette la pierre à FIC. Pour ma part, sur ce point, je ne remets pas FIC en cause.

Mais, tu dois te douter que si les coordonnées de FIC sont dans l'articles, le raccourci sera vite fait et par un large public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
précision: l'article est lisible puisque pionpion l'a mis plus haut dans ses post!
précision: une nouvelle agression ridicule de ta part puisque en prenant les termes que j'emploie je trouve qu'au contraire ma façon de parler est très prévenante pour FIC, m'inquiétant des retombées sur cette association!!! Dommage que tu saute sur le moindre mot pour agresser les gens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sciant de voir que certaines personnes interprètent tout vers une façon qui leur convient ! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui est dommage et que je reproche à FIC, c'est que ce tissu de conneries qu'il vienne d'Irlande on non, FIC contribue à le propager que ce soit mal interprêté dans un magazine, la base est là et ne vient pas me dire le contraire, plusieurs post sur les origines que seuls des niais (bravo Cheval Mag) peuvent gober, ont été créer ét argumentés par des membre haut placé du bureau PIC...

Je trouve dommage et même j'ose le dire idiot de cotionner et diffuser des information, que pertinement tout un chacun sait fausses... l'article de cheval mage n'en est qu'un dérivé que très vaguement dérivé...

Et avant de pousser des cris, je vous engage à attendre l'article prévu pour février par Cheval pratique...

Nous avons discuté avec le rédacteur en chef qui à prit ses sources aux mêmes endroits et qui nous a dit préparer un dossier basé sur les mêmes conneries à paraître le mois prochain donc... Youupeee zerzer
Bon il nous avait dit être ok pour publier en parallèle notre version des choses... j'espère qu'il s'y tiendra... les deux versions en parallèle dans le mêm article, ne pourront que nous servir en montrant le sérieux de ce qu'on relate drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmppppfff... ta raison nos chevaux sont des croisés de différent chevaux de Selle + un poney nain, tous glabre mais irlandais ... et les fanons sont apparus selon la célèbre théorie de la "génération spontanée" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois que ce que je vois...

Et j'ai bien vu le nom de Sandrine et de FIC en bas de l'article...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Cyber, effectivement...
C'est pour ça que ça "fritte" légèrement. Relis la page 2 du post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si ce n'est pas FIC qui est en tort, c'est bien la journaliste...

Mais il y a un des deux qui est en tort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un fois que j'suis d'acord avec toi alice meme si c'est acause de diverent raison mpmp :hgjgjg: :hgjgjg:

je hate de lire la cheval pratique si il tiend parole ca devrait etre bien drole zee

par contre sinon moi aussi je me demand comment peut sortir l'irish cob avec les race site par FIC dsdd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous savez quoi ?? edez
Mon mail a été publié dans le numéro de Mars !

Bon, je suis franchement déçue par la réponse qu'ils font... Ils répondent vraiment à côté. Tant pis pour eux. eqzeerre
Et puis, ils ont coupé la fin de mon mail. Rolling Eyes

Ce qui me fait plaisir par contre, c'est qu'ils ont mis la photo d'Owen et moi. *fière* dsdderre

Voici la page :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour la photo!

Moins super pour la réponse (que j'ai pas encore lue fjjhjhgj vais aller al lire sur papier)

Ma mère a râlé elle a dit qu'avec le DVD de Firfol les prix des IC allaient grimper... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooo !!! Pionpion !!! rfre

FORMIDABLE ta photo dans cheval mag !(tu dois etre contente) mkmk

par contre la réponse fait un peu "je brouille les pistes "mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigichouc a écrit:
par contre la réponse fait un peu "je brouille les pistes "mais bon...


Complètement d'accord. mkmk

Citation :
Waw ! Owen et toi vous êtes des stars maintenant !!!!


Autrement dans ce même numéro, j'ai été interviewé pour le dossier Equitation d'extérieur. Mon prénom, c'est Aurélie. edezerre

A part ça, je ne suis plus abonnée à Cheval Mag. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...