Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toumaï

Comment transporter des jerricans ?

Messages recommandés

On me prète un pré d'1 hectare à 500m de chez moi, et bien sur il faut trouver un système pour y amener l'eau.
J'ai 2 jerricans de 20 litres et j'aurais voulu les mettre sur le dos de Gwenda pour le transport. Mais comment les accrocher sur son dos ? j'ai un surfaix, mais je trouve que le point d'appui sur le dos est très étroit et les 2 bidons pèseront 40 kg en tout, auriez vous une idée lumière pas cher ???
qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui les avait attachés l'un à l'autre avec une petite corde et hop! sur le dos du poulain de 1 an et des bananes devant mes yeux incrédules et horrifiés mpmp
Heureusement c'était un poulain à fort caractère et il ne s'est pas laissé faire, même pas une seconde... mais quand même, sur le moment ça m'avait pas fait rire mpop


Ce qu'il faut c'est un arçon. C'est à ça que sert l'arçon, à répartir le poids sur plusieurs vertèbres le long du dos... alors tu peux soit investir dans un bat, qui sert à ça et qui peut te resservir en rando, soit trouver une vieille selle pourrie, avec arçon, et dont tu n'auras pas peur d'abimer le cuir .... ensuite tu trouves un moyen d'en bloquer un de chaque côté, contre les flancs, genre peut etre en te servant des étrivières ... à toi de voir selon tes bidons et ce que tu réccupères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirai ça aussi, à essayer : une vieille selle, 2 bidons attachés l'un à l'uatre que tu poses sur la selle (ils seront donc chacun d'un côté, assez haut pour ne pas battre les flancs). T'as aussi les poubelles d'eau dans une remorque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus qu'avec une corde qui va porter sur une seule vertèbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que si j'avais une selle, même une "pas pourrie" ce serait sans soucis, mais je n'ai pas encore investi, et je ne sais pas quelle taille prendre... Le pb quand on achète d'occasion c'est que si ça va pas... même une selle pourri pour transporter des bidons, y'a plus décorer son salon en look western.
Y'aurait pas un système pour connaitre la taille de selle, un peu comme pour mesurer notre pointure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Plus qu'avec une corde qui va porter sur une seule vertèbre


et qui va "scier" la chair ... un peu comme les vieux sacs plastique de supermarchés d'avant, fallait se frotter la main 5 minutes pour que le sang circule apres les avoir portés...
Kallyki essaie de porter un sac à dos de 10 kg (seulement) dont les bretelles seraient en ficelles à balots ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas compris que c"était une corde! erer il faut évidemment plus! mais je parlauis d'un surfaix!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être avec un systeme d attache avec cordes et 2 planches qui poseraient sur les cotes en évitant justement l appui sur la colone ... Avec bien sur un gros tapis ou couverture de protection en dessous edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même un surfaix ça fait pas bézef pour 40 kg...
quand on est à cru le poids ne repose pas seulement sur les isshions (en tous cas chez moi les cuisses jouent un rôle aussi et puis y'a plus de rembourage qu'un surfaix)

Pascalitos personnellement je déconseille ce genre de bricolage...
ça peut non seulement ne pas avoir l'effet souhaité mais en plus faire plus de mal que de bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est queToumaï voulais des idées de truc pas cher et pas forcement qu on lui conseille d investir dans une selle ou un bât qui seraient bien sur la meilleure solution puisque vendu
à cet effet mais coutent plus cher...
Donc comme systeme D un bricolage pensé sur la structure de base d une selle ou d un bat peut être a refléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gwenda a 9 ans, elle mesure 1,45 m et est un modèle assez léger je pense, il faut dire qu'elle ne travaille pas du tout pour l'instant, donc pas très musclée, mais il n'y a que 500 mètres à parcourir...
Une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 500 mètres, je ne ferais pas non plus les frais d'un vrai bât (qui sont franchement chers) ... Mais je pense que sur la base d'idée de Pascale, il y a peut être un truc à faire... peut-être avec un système de ponts en rigides entre les 2 plaques, pour ne pas toucher à la colonne (comme les arçons en somme edez) Et surtout avec une grosse couverture en dessous pour limiter un max les points de pressions.
Autre solution, regarder les différents schémats de constructions de bât et s'y mettre avec les outils et capacités nécessaires drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je pensais à une grande couverture roulée de chaque côté de la colonne, sanglée pour bien tenir et poser dessus une large sangle pour attacher les gerricans, et une autre pour que les gerricannes ne balottent pas trop ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...