Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kilim1

DRUM horse

Messages recommandés

quelqu'un connaitrait il une filière permettant l'acquisition d'un/d'une D H ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de l'âge que tu cherches... sinon il y a quelques élevages en Irlande et angleterre.
Il y a aussi une pouliche à vendre sur le forum en ce moment (Jurna2). Et Corinne en a souvent quelques unes d'Irlande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilim a écrit:
quelqu'un connaitrait il une filière permettant l'acquisition d'un/d'une D H ?
merci


moi je viens d'en avoir un qui viens d Irlande de cet ete de 14 mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilim a écrit:
quelqu'un connaitrait il une filière permettant l'acquisition d'un/d'une D H ?
merci



j en est un de 14 mois si vous voulez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilim a écrit:
quelqu'un connaitrait il une filière permettant l'acquisition d'un/d'une D H ?
merci


j en est un de 14 mois si vous voulez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça t'empeche pas de mettre des photos... gfgsd 

quelqu'un sera peut etre intéressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredydrum a écrit:
j en est un de 14 mois si vous voulez !!!

Il me dit quelque chose ce poulain uyryut 
Ne viendrait t'il pas de chez Corinne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredydrum a écrit:
Non je ne connais pas de Corinne ! C est ou ?

Corinne , c'est le domaine du vallon drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredydrum a écrit:
Non on a deja discuté ensemble

Non drffe 

Le domaine du vallon en vendait un il y a quelques temps qui je trouve ressemblait a ton poulain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce poulain là vient de l'orne drffe le reve gypsy en avait un à vendre il me semble.

Je ne connais pas du tout les drums. Un peu plus les shires pour en avoir côtoyé quelques temps erre 
Les shires que j'ai connu étaient vraiment des monstres de gentillesse. Incroyablement généreux dans le travail et presque "humain" dans les relations avec l'homme. Par contre avec une force hors norme aussi. L'amie qui attelait avec à vue une des juments attelée se mettre en colère, elle a plié le brancard de la caleche et a pété sa bride. Vraiment impressionnant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredydrum a écrit:
C est bien ca qui me fait peur

C'est impressionnant car très haut et très fort. Après j'ai également des comtois et un breton. Quand ça se met en colère ça ne fait pas semblant erre 
Mais comme tout animal. Je parle de colère mais bien souvent c'est la peur en réalité hein drffe 
Après un cheval oui ça a beaucoup de force c'est sur.....

Tu n'avais pas pris quelques renseignements avant ? Ça se passe bien avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredydrum a écrit:
C est bien ca qui me fait peur

C'est plus grand et plus impressionnant du coup, mais ça n'a pas "plus" de force qu'un autre cheval de ce gabarit, ni même qu'un autre cheval tout court (enfin je me comprends, par rapport à nous, s'essayer à la lutte physique contre un SF, un pur-sang, un fjord ou un Drum, c'est bonnet blanc et blanc bonnet hein, l'un ou l'autre on fait pas le poids face à 400kg minimum.).
Une fois qu'ils ont peur c'est le même risque avec tous les chevaux, il faut bien garder ça en tête. La taille n'a rien à voir. Les risques sont aussi importants avec un shetland qui décide de se barrer entre les brancards avec la voiture aux fesses, ça peut causer les mêmes dégâts, que ce soit sur le matériel, ou physiquement sur les humains à qui ça arrive, ou sur l'animal lui-même.

Et si ça peut te rassurer, ils (= les poilus, IC, Gypsy, Drums) ont, souvent du moins, davantage tendance à se servir de leur force par résistance passive type "non je bougerai pas", qu'en la retournant contre l'homme.

C'est pas parce qu'ils sont plus grands qu'ils sont plus dangereux !
Faut juste bien se souvenir que ce sont toujours des chevaux. Et plus encore se souvenir qu'une race ne fait pas l'individu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense de toute façon qu'avec un poulain qui teste, si on a peur, il vaut mieux faire appel à quelqu'un d'extérieur et expérimenté...comme dit LN, quelque soit la race...ça ne change rien que ça soit un Drum ou autre, il faut savoir être ferme, mais savoir aussi justement à lui apprendre à céder à la pression, et pas à aller contre, sinon on va droit dans le mur, sachant que l'homme n'a aucune chance de faire le poids avec un cheval...Un Pur Sang Arabe qui se met en colère, c'est aussi impressionnant et ingérable, autant qu'un poilu, ou n'importe quelle race comme dit bien LN...
Après la résistance des poilus, ça peut-être aussi, je me barre, que tu le veuilles ou non...je l'ai expérimenté sur une poulinière d'un mètre 58..juste trois mètres, ben j'ai volé un peu mpmp 

Il faut éduquer un poulain, comme n'importe quel cheval,poser des limites très claires, tu auras peut-être les même difficultés avec une autre race, à partir du moment où ils sentent notre peur, c'est dur de s'imposer si on est pas habitué ou qu'on a pas "l'âme" d'un éducateur, ou personne pour nous épauler et conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un poulain et une jument et un étalon shire, si ça t'intéresse je demande plus d'info, ils sont noir balzanes blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...