Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

galettes de pommes de terre

Messages recommandés

Tres tres gras mais délicieux ?
Faut pas se demander d'où viennent mes kilos

Pour +- 40 galettes ( max 3 personnes si en plat pricipal)

8 pommes de terre
2 gros oignons
3oeufs
un peu de farine
sel
poivre
1/2 bouquet de persil
huile pour la cuisson

Raper les patates, les oignons
ajouter le persil haché les oeufs la farine sel et poivre mélanger

Faire bien chauffer un bon fond d'huile dans une poele
une fois l'huile tres chaude,y deposer une cuilere a soupe de pâte ,applatir pour faire une galette.
Recommencer a coté jusqu'a ce que le fond de la poele soit remplis de galettes.
Les retourner a fur et a mesure qu'elle brunisse ,les sortir et poser sur un papier ménage pour absorber la graisse..

Rajouter de l'huile quand il commence a en manquer et re laisser bien chauffer a chaque fois!

C'est du boulot, ca empeste toute la maison avec la fumée mais qu'est ce que c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en mangeais en Allemagne, mais sans le persil, sel et poivre.

On appelle ça des röstis et ça se mange sucré avec du sucre en poudre ou du nutella (oui ça semble bizarre...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk! avec du sucré dessus je ne saurais pas.. Alors je prefère une crêpe
Tu aimes bien toi avec du sucré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a semblé très bizarre la première fois. Maintenant j'en mange des sucrées comme salées.


Peut-être que j'aime bien les trucs bizarres. En Hollande ils font aussi des mini-crêpes avec de la pomme de terre dans la pâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le refuge ou j'ai bossé, le patron en fait , mais sans oignon, et avec de l'ail.
Y'a des gens qui font des centaines de kilomètres pour en re-manger une fois qu'ils en ont goûté ^^ Il appelle ça des Matafans (Mate-faim)... mais la vraie recette du matafan c'est avec de la farine.

Au moment de les sortir de l'huile, il les égoutait quelques secondes et les posait sur une bonne couche de sopalin. Dans ces moments là , mon job à moi c'était de les éponger par dessus avec du sopalin, le plus vite possible, avant que le beignet n'absorbe lui même le surplus d'huile.
En faisant ça ils étaient quand même un peu gras mais vachement moins, et pas écoeurants.

J'en ai bouffé tout l'été, mon derrière en a subi les conséquences ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins t'as pris que dans les fesses, ça aurait pu se répartir partout. Avec toutes les balades que tu fais à cru sur le Pab, ça a dû vite disparaître.

Hier soir j'ai fait des sablés de Noël allemands. J'ai fait 1/3 nature, 1/3 à la cannelle, 1/3 au chocolat. Ca fait du bien de faire un peu de pâtisserie, j'étais super détendue à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça s'appelle des röstis mais je ne savais pas que ça pouvait se manger avec du choco... jamais essayé. Il existe des versions light aussi les filles drffe mais sans le choco bien sûr edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air fzefze Pascale fzefze
Jurna, raconte un peu la version Light ? edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol et pourquoi pas moi uyryut

La on est déja depuis 2 jours dans les choux pour préparer des doses à congeler afin de faire d'ultérieures pâtes aux choux...
Pff il me reste encore un seau plein à cuire edez lol mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuuuuurk, des tonnes de choux dans le congélo.

Oui bonne idée Seb. Fais les röstis, met la table et n'oublie pas les chandeliers.

Pascalitos : tu prépares une viande avec ça ? Moi je ferais bien ça avec des magrets frais cuits sur sarments de vigne. Une bonne viande pas trop grasse (ou cuite de façon à éliminer le gras).

Et puis des légumes verts pour que ça reste un peu digeste quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors la version light... c'est des pommes de terres que l'on râpe, puis on y mélange 3 blancs d'oeuf, du sel, du persil. Soit, vous les faites cuire sur une feuille de cuison (spécial sans ajout de matière grasse) ou soit dans une poêle anti-adhésive et vous badigeonnez de temps en temps d'huile. drffe
Bon appétit à toutes et tous... j'en ferais peut-être demain tiens edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise a écrit:
Beuuuuurk, des tonnes de choux dans le congélo.

Oui bonne idée Seb. Fais les röstis, met la table et n'oublie pas les chandeliers.

Pascalitos : tu prépares une viande avec ça ? Moi je ferais bien ça avec des magrets frais cuits sur sarments de vigne. Une bonne viande pas trop grasse (ou cuite de façon à éliminer le gras).

Et puis des légumes verts pour que ça reste un peu digeste quand même.


Non pas de viande, de la boune shloup (orthographe pas bon je crois) c'est une delicieuse soupe aux haricot verts!Enfin y a du lard maigre dans la soupe quand même ... Encore du gras

Snon Seb c'est quoi des pâtes au chou? Jamais entendu parlé qu'on mélangait des macaronis avec du chou moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la Bohnen Soupe fjjhjhgj

Par chez nous les cela s'appelle des "Grumberekichle" et bien souvent on les mange avec de la compote de pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est délicieux... tu veux que j'ouvre un post pour la recette ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !
Mais je doute que ce soit a mon gout...
Merci pour l'orthographe Nathalie
Je suis etonnée que beaucoup de monde connaisse la bohne soupe (chez nous on dit shloup) et les galette de pomme de terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...