Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

potage au potiron

Messages recommandés

Comme c'est la saison...J'en ai fait hier ,elle est delicieuse!

1kg de potiron
3tomates pelée
2oignons
7dl de lait
7dl de bouillon
un bouquet garni
sel, poivre

Faire bouillir le lait avec les oignons coupés finement ,le potiron,le bouquet garni et le bouillon
Ajouter tomates et laisser cuire 10minutes.
Saler poivrer et mixer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huuum, ça sent l'automne XD

J'adore la soupe, ici on fait un mélange potiron, potimarron et bluebarbe (du jardin X3)
J'en mangerai à tous les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam j'adore ça... Une petite variante qui sent l'asie... Dans la mienne j'ajoute toujours du lait de coco, des batons de citronelle, de la coriandre et qqs épices, c'est hyper onctueux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bue barde je ne connais pas.Ca a a peut pres quel gout?
Sinon avec du lait de coco ca me tenterait, mais je serais la seule qui en mangera a la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon une variété de potiron super bonne aussi ce sont les potirons de couleur gris bleuté et super orange à l'intérieur. Ils sont plus sucrés que les autres je trouve.
Et moi, question recette, je mets juste des oignons en plus avec 1 ou 2 cubes de bouillon mais pas de lait, ni de crème (ça les personnes rajoute eux-même dans leurs assiettes sinon la soupe ne se conserve pas bien).
Bon appétit fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bluebarbe a un arrière gout de noisette et est très onctueuse une fois mixé.

La variante asiatique est sympa aussi! Avec du coriandre en feuille frais dedans X3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmmm je suis du même avis qu'Audrey!
et j'essaierai vos deux versions les filles. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma preferée c'est celle aux oignons Miam!
Sinon je pense que tu as raison Jurna pour la conservation; mais essaye de cuire dans du lait, c'est 1000 fois meilleur

Je cherche bluebarbe sur google,je ne trouve pas grand chose...Ce sont des fleurs; mais y a plusieurs varietés,plusieurs couleurs...
Ce sont lesquelles qui ont le gout de noisettes ? Ca pousse chez nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le nom correct apparemment c'est Courge blue Hubbard

Ca ressemble à ca



ICI tu peux acheter des graines.

Je pense que ca doit bien pousser en belgique, du moment qu'il fait pas trop froid la nuit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc ca remplace carrément notre potiron dans la recette?J'ai jamais gouté ni vu mais je ne manquerai pas de me renseigner pour en trouver; des tout fini parceque les graines j'oublie chaque années de les planter.Pourtant les potirons parait que ca pousse a merveille sur les fumiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair, le potiron c'est trop facile edez

Tu jettes les graines dans un trou, du fumier par dessus et du vieux foin brulé au dessus et ensuite tu râles parce que ça a poussé partout XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh fzefze,

Moi hier j'ai essayé tarte potimarron / Chavroux / cumin, avec sel aromatisé aux herbes, ail, et paprika doux, et franchement, ça barde !!!
(Bon je me suis brûlé une main et je me suis fait une ampoule au doigt en découpant le potimarron efbezq
mais à part ça c'est super top bon !!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une super technique pour éplucher le potiron à laquelle on pense pas forcément et pourtant ça fonctionne, c'est le tout simple épluche patate. Avant je me cassait la tête avec un couteau et une fois sur deux je me coupais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça marche bien ? Moi j'y avais pensé, mais je me suis dit "bof, je risque plus de casser l'épluche-légumes avec la chance que j'ai" ! erre
Ben écoute, m'en reste 2 à cuisiner, j'essaye et je vous dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'épluche patate fonctionne très bien pour le potiron, parcontre faut surtout pas enlever la peau du potimarron, qui fond /disparait à la cuisson, à moins que vous aimiez tant votre willi waller 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas de soucis, j'en ai encore fait une avant hier soir, je suis pas encore morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ça la soupe aux potiron! lorsque j'en fait j'ajoute des baies rose et du gingembre confit: c'est trop bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmmmmmmmmmm... ma préférée...surtout cuite dans le lait ou avec du lait de coco... Mais toutes les variantes sont bonnes... fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalitos, j'ai piqué ta recette en la modifiant très légèrement (un seul oignon, non coupé que 'jenlève après cuisson car ma fille ne les digère pas très bein mais ça donne au moins du goût + un poil de curry, 7dl de lait et 3dl d'eau + 2 bouillons cubes).
Un délice !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Potiron, ou potimarron avec des chataignes fraîches que vous ébouillantez pour pouvoir enlever la peau. Vous les jetez dans la casserole avent de mixer....c'est méga bon. Je met juste une gousse d'ail et de l'oigon, un peu de bouillon de légumes en plus!

Par contre, essayez le potimarron couper en lamelles (comme un melon), non épeluché (donc, c'est mieux bio) et vous le mettez dans un plat à four avec un filet d'huile d'holive, sel et poivre. Le potimarron sera assez vite cuit, il sera "rôti", c'est un délice pour accompagner les plats d'hiver, la peau se mange sil elle est fine car elle fond dans la bouche avec la chair. Et ça change des purées ou soupe. Cette recette marche avec toute la famille (des potimarrons, potirons, courges de tous noms).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette j'ai recolté des potirons pour la 1ère fois de ma vie avec mon potager, je les ai mis au sec dans uen remise ouverte ( mon four à pain) là où dort ma chienne BA et elle m'en bouffe 1 par nuit cette gourde dssd vas falloir que je me dépêche à les goûter eqze
En tous cas merci pour les recettes je vais tester ( je suis la seule à en manger chez moi mais m'en fous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bien raison, ils savent pas apprécier les bonnes choses, c'est tout fzefze

ah non en fait vous êtes deux, puis ta louloute en mange aussi... elle préfère juste les crus apparemment O_o"

sinon potiron aux châtaignes c'est super bon aussi ouais <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous par ici on la fait toute simple, potiron coupé que l'on met dans de l'eau +sel on fait bouillir le tout, on mixe et voila.... celui qui veut rajoute un peu de crème fraîche ... on peut aussi fair des petits crouton de pain avec de l'ail... et hop elle est bonne aussi comme cela!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...