Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

INFORMATION IMPORTANTE a lire par tous

Messages recommandés

Voilà:

comme vous le savez tous nous sommes des passionnés de chevaux en général, et de gypsy en particulier.
nous prenons grand soin au bien être de nos poilus que nous aimons tous, et voulons le meilleur pour eux.

Je souhaiterez donc attirer votre attention sur un point trés important que nous oublions souvent:

Nous avons la possibilité de faire figurer sur le carnet de nos animaux favoris une mention spéciale rendant leur vente à destination de la boucherie IMPOSSIBLE.

cette mention relève de l'initiative du propriétaire et doit être contre signée par votre véto. Dès que vous l'avez apposée, AUCUN propriétaire suivant ne pourra revenir dessus.

c'est une démarche simple, que vous pouvez faire à l'occasion d'une visite de vaccination par exemple.

Regardez attentivement vos carnets, car selon les modèles la page diffère.

J'ai donc pris la décision maintenant que je le sais que TOUS les chevaux qui partiront de chez moi auront cette mention, et je vous engage à faire de même.

Le débat sur la consomation des chevaux est assez "chaud".Pour ma part, je n'ai rien contre, dans la mesure où ce sont des race élevées dans cette optique, mais dans le cas de nos animaux il est certain que nous espérons un destin différent pour nos produits.

Voilà donc, à vos carnets messieurs dames!!!! dedede

Sur le carnet Gypsy cob, il figure en section IX , medicinal treatment.


Merci pour eux! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin que ce soit contre signé par un véto il suffit juste de cocher la case animal non destiné à la consommation humaine et hop le tour est joué! Je le fais à chaque fois ! et les HN renvoient la carte avec cette mention écrite en gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça alors! Lydia m'en a justement parlé aujourd'hui lorsque j'ai fait un post sur le passeport de mon poulain qui est revenu des haras.
Je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui que c'était possible mais c'est clair qu'à la prochaine visite du véto, ce sera inscrit! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil en Belgique pour ceux qui veulent savoir.

Dans les papiers a renvoyer à la cwbc, il y'a un endroit où on peut soit:
-laisser le cheval dans la chaine alimentaire
soit:
-le retirer de la chaine alimentaire.

A savoir que certain médicament ne peuvent pas être administrer si le cheval reste dans la chaine alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aucun n'ira a la boucherie .C'est le seul avantage que j'ai trouvé a l'obligation a l'identification...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le fait systématiquement ,et comme dit isabeau pas besoin du véto drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
qu'à la prochaine visite du véto, ce sera inscrit! mkmk


comme dit plus haut PAS BESOIN DU VETO IL SUFFIT DE COCHER LA CASE SUR LA CARTE D'IMMATRICULATION drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes surs qu'il ne faut pas une autre sinature? Sur le passport gypsy il faut une contre signature... Voila pourquoi...

encore mieu si ce n'est pas nécéssaire!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Uloa j ai coché la case avant de renvoyer aux haras et effectivement ses papiers sont revenus avec écrit en gros CHEVAL EXCLU A LA CONSOMMATION.......je ne sais pas si tu l avais déjà fait mais en tout cas pour moi c est fait drffemkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
C'est pareil en Belgique pour ceux qui veulent savoir.

Dans les papiers a renvoyer à la cwbc, il y'a un endroit où on peut soit:
-laisser le cheval dans la chaine alimentaire
soit:
-le retirer de la chaine alimentaire.

A savoir que certain médicament ne peuvent pas être administrer si le cheval reste dans la chaine alimentaire.



oui en effet gg, c'est idem chez nous en belgique avec la cwbc et nous, on est peut etre dans la minorité qui les laisse libre à la consommation, chacun son avis !
j'espère que je ne choquerai personne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis certaine car je le fais à chaque fois drffe et puis cela ne regarde pas le véto de toute facon puisque c'est une décision personnelle ... par conter l'envoyer à la boucherie pour la consommation là oui il faudrait le véto ! afin d'attester que le cehval n'est pas malade .... beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc ces't sur que quand on les aime...on préfère qu'ils aient une fin autre que dans un abbattoir.... jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas quand j'ai vendu Uloa delphine, merci de l'avoir fait!

Quant à toi Jetan, en effet, tu es libre, et je ne jugerai pas ton choix! C'est juste une info ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai fait pour la plupart.
Mais ce que je ne comprends pas : il faut renvoyer le doc avec la carte de proprio aux Hn ?
Ce qui veut dire qu'on attend les papiers déjà 6 mois et qu'une fois qu'on les reçoit, faut encore retourner à nouveau le doc aux HN... c'est un peu la galère !
Comment vous faites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fait pr tous mes chevaux depuis longtemps...mais sur 4 carnets envoyé......et bien completé par nous et le veto...4 carte me sont revenu comme consommable...faut tous que je renvois dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je reçois la carte de propriétaire du cheval pour qui j'ai fait les papiers auprès des Haras nationaux et que j'ai vendu le cheval entre temps alors je remplis le nom du nouveau propriétaire et je coche la case comme ça les nouveaux propriétaires recoivent la nouvelle carte avec la mention cheval non destiné à la consommation. Pour les chevaux qui sont à moi et qui restent chez moi cela ne pose pas de problème puisqu'ils sont chez moi je ne les enverrais donc pas à l'abatoire ... et les autres sont couverts par cette mention ... donc laurence fais le seulement sur les chevaux que tu vends et comme de toute façon lorsque tu fais les papiers des chevaux qui arrivent en France tu es obligée de les endosser avant de les revendre donc la carte de propriété passe forcément par tes mains tu peux cocher la case a ce moment là avant de la renvoyer aux nouveaux propriétaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia il peut y avoir des loupés effectivement mais je crois que depusi quelques temps les HN y font beaucoup plus attention! De toute façon pour TES chevaux ce n'est pas forcément utile de le faire puisque ce sont les tiens tu sais donc ce que tu vas en faire ... le risque c'est lorsqu'ils sont vendus ... on est jamais sur qu'ils ne se retrouvent pas dans la filière boucherie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas con, Isabeau, ton raisonnement !
Je ferai comme ça dorénavant.
Je sais pas si tous mes chevaux ont ce papier car il me semble qu'à un moment, les HN avaient laissé tomber l'idée et qu'il ne l'envoyait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
Lydia il peut y avoir des loupés effectivement mais je crois que depusi quelques temps les HN y font beaucoup plus attention! De toute façon pour TES chevaux ce n'est pas forcément utile de le faire puisque ce sont les tiens tu sais donc ce que tu vas en faire ... le risque c'est lorsqu'ils sont vendus ... on est jamais sur qu'ils ne se retrouvent pas dans la filière boucherie ....


ben ca date de ces derniers temps justement, je les envoyé expres rtz

Et oui ils sont pas a vendre, mais je tiens a ce que ce soit fait, dsdd on ne sait pas de quoi et fait demain et si il viendrait a m'arriver quelque chose je veux au moins garantir a mes chevaux que meme si ...eux n'iront pas dans ce genre d'endroit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte d'immatriculation (carte de propriétaire) est toujours d'actualité et la petite case à cocher est sur cette carte au dos en bas juste au dessus des signatures!

Lydia dans ce cas il te suffit de les renvoyer (c'est gratuit) en stipulant que tu avais coché la case et que cela n'a pas été fait donc tu leur demandes de le refaire ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui..mais c'est chiant.. dsdd faut encore le refaire..pfff....et de nouveaux plus de carnets pr des plombes....il me soule perso.....il ne font que des erreurs PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non il suffit d'envoyer seulement la carte sans el carnet! Le carnet est obligatoire la première fois mais pas ensuite!
NE JAMAIS RENVOYER LES CARNETS DE VOS CEHVAUX POUR LES CHANGEMENTS DE PROPRIETAIRES !!! IL SUFFIT D'ENVOYER LA CARTE D'IMMATRICULATION!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis desolée de vous contre dire ,mais la page traitement medicamenteux est toujours d'actualitee et c'est une obligation europeenne de la signer .

c'est une obligation de remplir la partie II ou III et de la faire valider par un veto !
a chaque changement de proprietaire
mais pas besoin de renvoyer aux HN (,c'est la case de la carte de proprio ,renvoye aux HN ,qui fait fois lors du changement).
Sans le tampon du veto elle n' a aucune valeur legale .
si c'est deja rempli en II + tampon veto il n'y a pas a retamponner par le veto
cela fait partie de la traçabilite alimentaire lie a la legislation europeene , on doit trouver ce formulaire dans tous les, pass europpeen ou Document d'accompagnement depuis l'annee 2000 et si il n'y est pas il faut le faire rajouter par un veto (ils doivent avoir le formulaire ).
C'est pour cela que les HN le rajoutent aussi si le pass leur est envoye .

Attention si vous remplissez la partie III a chaque medication avec substance de la liste CEE ,le veto doit faire figurer au dos !


Alors a vos stylos ,et pour le tampon du veto faite lui faire lors de sa visite pour les vaccins ou autres drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ben christine je ne connais personne qui fasse remplir cette page à son véto et crois moi avec le nombre de chevaux que je vois passer et bien aucun ne l'avait de remplie ... mpoperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est remplie par mon véto..pourtant les HN ne l'ont pas pris en compte (erreur)!

Par contre, il faut le faire valider a chaque changement de proprietaire ?? ca veut dire que c'est pas a vie zerzer que meme si moi je dis non et que un jour le nouveau proprio dit oui le cheval sera consommable ?? zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait isabeau c'est pour cela que charlotte a cree se post drffe
a la demande de GCS fr et surtout de GCS ltd via sa presidente.

lydia si la partie II est remplie "n'est pas destine a l'abattage " ,les proprietaires suivant ne pourront changer cela ,mais ils doivent signer .
il n'y a qu'a regarder le formulaire tout est dessus....
je cite
PARTIE II (10): ecarte definitivement l'animal de l'abattage pour la consommation humaine.


quand au fait que les HN valident ou pas ce n'est pas grave ,maheureusement lorsqu'un cheval franchi les porte d'un abattoir ,ce sont les responsables de la structure qui regardent le carnets et non les HN il n'y a aucun lien . mpop
et normalement c'est le marchand/boucher qui l'a controlé avant .
Ce qui compte c'est ce qu'il y a dans le pass. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...