Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu17

système pour mettre foin a volonté au prés

Messages recommandés

voila je recherche un système pour mettre du foin a volonté au pres...
il y a un abri de trois sur 4 mètre pour deux chevaux et deux autres chevaux viennent les rejoindre les jours ou il fait pas trop moche (mais ne reste pas la nuit)
donc je n sais pas si faire quelque chose dans l'abri pour aller parce ils n'y auraient pas tous acces

mais vous qu'vez vous chez vous... je voudrais ne pas mettre une somme folle donc si vous avez des idées meme de bricolage je suis preneuse... merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple c'est de mettre une boule,en genéral ca n'a pas le temps de pourrir même si elle n'est pas protegée.Nos poilus etant de bons mangeurs ils auront vite fait de la terminer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne protège pas, car comme dit Pascale le débit est bon... un round Baller tiend 3 jours avec les juments (6adultes, 2 yearlings et 3 bébés)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ça me fait penser à une question...

ça tient combien de temps 1 boule de foin (roundball) pour 1 cheval ou 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes deux chevaux, il m'en faut une par semaine quand ils ont le self service, quand je nourris moi-même, 1 semaine et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord je ne protège pas mes boules de foin non plus par contre il faut toujours éviter de les mettre sur la tranche (pas à plat) pour ne pas qu'eau pénettre ! Si on les mets du coté ou on peut les pousser pour les faire rouler alors l'eau ruisselle et ne pénétre pas donc elles se concervent mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais le souci c'est qu'on a deja fait rentrer je ne sais pas combien depetits ballot mais en quantité en tout cas...

combien de ballot par cheval( osheen de 17 mois et un poulain de l'année) pour que ca fasse a volonté (et on passe tous les jours n remettre...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai des grosses bottes carré de 180 kg , une botte tient trois jours avec trois chevaux , j'aimerais connaitre le poids d'un roundball, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nanou, chez pelissier, les roundballs font 300kg, moi une balle dure 1 semaine pr 2 ju et 2 jeunes par exemple drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne le foin 2 fois par jour en hiver je tiens un mois avec un roundball pour un cheval. Je donne aussi 40 kg de mélange floconné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en self service dans le pré ( hors abri )
1 rounballer de diamétre 150 ( environ 370kg ) tient entre 10 et 15 jours pour deux adultes
tout dépend de ses qualités gustatives drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors n'as tu pas la possibilité de mettre ton ratelier dans un angle de la prairie par exemple, avec suffisament d'espace autour pour qu'ils puissent circuler ?

et à ce moment là, disons que tu fermerais l'angle pour la matinée ou une demie journée afin qu'ils décollent du ratelier et aillent fouiner ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
Et oui mais les miens sont des goinfres, je trouve qu’il commence à avoir un peu trop d’embonpoint mpop avec ce système

les miens aussi il parait que je dois les mettre au régime surtout la grosse Zarah !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ont des filets petites mailles. ça demande plus de manipulation et de travail pour moi mais ils ont une quantité raisonnable qui leur tient un bout de temps dans la journée et les oblige à bouger dans le parc.
Je passe une botte de 20 kg par jour pour 3 chevaux et 1 anesse env.
et ils ont un complement floconné, un sac de 25 kg me tient 1 semaine
Ils sont tous en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
ok mais le souci c'est qu'on a deja fait rentrer je ne sais pas combien depetits ballot mais en quantité en tout cas...

combien de ballot par cheval( osheen de 17 mois et un poulain de l'année) pour que ca fasse a volonté (et on passe tous les jours n remettre...???

Quand je ne nourris pas aux boules, je mets une botte de +- 12kg par cheval .
Je pense que pour Osheen et le poulain une botte pourrait suffire avec un petit complément ...
Pour ne pas qu'ils éparpillent le foin , a ce moment la je mets les ballots défaits dans une cage en fer .Les cage qui se trouvent autour des fût en plastique pour mettre l'eau .Tu vois ? Sinon je ferai une photo (par chez nous un fût comme ca coute environ 50 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai trouvé un sac qui peut contenir une boule , ça protège très bien du gaspillage , ça marche vraiment bien , c'est en matériel genre Big Bag du coup ,jai aussi des big bag que je remplis et que je mets aux autres chevaux, ça marche super bien , mais le meilleur est le sac spécial, il comprime la boule et il y à un élastique qui se referme sur la boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nympheas06 a écrit:
les miens ont des filets petites mailles. ça demande plus de manipulation et de travail pour moi mais ils ont une quantité raisonnable qui leur tient un bout de temps dans la journée et les oblige à bouger dans le parc.
Je passe une botte de 20 kg par jour pour 3 chevaux et 1 anesse env.
et ils ont un complement floconné, un sac de 25 kg me tient 1 semaine
Ils sont tous en pleine forme


Où est ce que tu trouves des filets petite maille?

J'ai trouvé ce type de filet qui a l'air costaud et dans lequel on doit pouvoir emballer un round baller:
[url=http://coveric.eu/sous-categories.php?cat=Filets utilitaires&scat=Filets de transport - fil diam. 4 mm - mailless 50 mm&idx=2]http://coveric.eu/sous-categories.php?cat=Filets utilitaires&scat=Filets de transport - fil diam. 4 mm - mailless 50 mm&idx=2[/url] ça coute environ 90€ pour 5mx3m.

C'est le principe du texas hay net.: 165€ dans le commerce.
[img][/img]

C'est un peu cher et il parait que les filets petite maille ça ne dure que quelques mois parce qu'à force de les mordres les mailles cassent.

Tu trouveras plein d'idée et de liens sur ce site:

http://paddockparadise.wetpaint.com/

et en particulier sur ce lien:
http://www.slowfeeding.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai investit dans une grosse caisse à pommes d'1m quarré, elle est placée dans un coin de l'abri et je la remplit tous les jours.
Mais ça prend peut être trop de place pour ton abri.
Si je pouvais je ferais comme Nymphéas06 je pense, avec un parcours du genre paddock paradise, pour avoir moins de boue autour du seul lieu de nourrissage et moins de perte aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
moi j'ai trouvé un sac qui peut contenir une boule ,


Est ce que tu pourrais nous communiquer la référence et le prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula vieux poste qui remonte, mais c'est gentil de répondre... maintenant osheen a 30 mois et recoit au boxe matin et soir un demi ballot (au total sur la journée environ 10 kg) de foin. il est sortit en paddock une partie de la journée suivant le temps...

plus un tout petit complément de grains comme il est en croissance.. (un litre par jour)

osheen mange tres lentement donc son foin dure assez longtemps, par contre il est sortis assez gras de l'été j'espère qu'il maigrira sur l'hiver sinon je devrai diminuer les quantité et il aura vraiment plus grand choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Perso je ne protège pas, car comme dit Pascale le débit est bon... un round Baller tiend 3 jours avec les juments (6adultes, 2 yearlings et 3 bébés)...



La vache, il bouffe les miens erermpop il mange une balle ronde de 300 Kg pour 5 chevaux (3 adulte, 2 yearlings) en meme pas 3 jours rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n a pas l air trop pratique ces sacs... Comment font les chevaux une fois que la boule est a moitié mangée et que le haut du sac retombe au mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de récupérer une caisse en bois pour ranger des pavés, ça fait un petit ratelier en bois que l'on peut charger tous les jours, ç'est vrai que l'idéal est le vrai ratelier tubulaire, mais à 700 € neuf, faut déjà passer quelques balles pour l'amortir,
si il est utilisé que l'hiver, tu peux éventuellement négoçier avec un éleveur de vaches du coin, qui peut te le 'louer" l'hiver car en général eux ne s'en servent que l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...