Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malandela1

conseils pour selle rando confortable et sécurisante

Messages recommandés

coucou

voila je cherche une selle de balade confortable sécurisante, qui englobe bien le cavalier, très confortable pour le cheval, qui ne tourne pas au montoir et pendant la balade, légère...
on m'a conseillé un peu de tout lol selle mac lellan, selle australienne, selle westren (mais trop lourde), selle sans arçon type barefoot......... je suis complétement perdue là !
C'est pour une juju de type poney français de selle (je pense)
l'idéal serai une selle qui s'adapte à tout type de chevaux car je pense continuer à monter au centre équestre... mais avec ma selle s'ils veulent bien car je veux me sentir "sécurisée".

voila que me conseillez vous ? qu'avez vous comme selle? avantage et inconvénient de chaque ? mon budget c'est 200 à 250 € dsdd voir 300 € pour uen très bonne selle qui durera longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'acheter une norton rando en cuir, je ne dirais pas que c'est la selle la plus sécurisante que je connaisse mais je la trouve très confortable, elle est dans ton budget et elle d'adapte à 90% des chevaux. Je l'ai mise aussi bien sur Warrick, un grand gypsy d'1m50/55 et à Holby qui fait 1m35/40 et elle était très bien. Je l'ai payé 145 euros sur le site equipeo.

http://www.equipeo.com/selle-norton-randonnee-selles-randonnee-selles-et-equipements-78976-107-4-10.z.fr.htm

Mais si tu veux un truc ou tu es vraiment sécurisée tu dois taper dans les selle western ou australienne car les classique n'ont pas un siège ultra creux et sécurisant en général. Si tu les trouve trop lourde essaye une synthétique ?

Pour ce qui est de ton budget, une selle neuve à 300 euros ne durera jamais 20 ans drffe Regarde les petites annonces si tu peux pas trouver qqch en occase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui je comptai lui parler justement du choix de la selle, puisqu'elle connait bien sa jument elle saura me dire ce qui lui convient ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...